Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Message par JibiLight »

lullayable a écrit :
JibiLight a écrit :Bonjour,
Ce que je vois moi est une personne en fatigue chronique.
En quoi cela consiste-t-il exactement ? Et est-ce possible malgré une année sabbatique ?
Je vous prie de m'excuser, je ferais mes propres recherches si je le pouvais mais je n'ai pas accès à un ordinateur pour le moment.
Ca veut dire que tu n'as plus aucune énergie et que la perte d'énergie est égale à la perte d'envie.
Et bien sur que c'est possible. Une année sabbatique ne signifie pas une année de repos sur une ile tropicale. Bien souvent, le stress de la vie et les habitudes fatigantes et stressantes demeurent.
lullayable
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2016, 12:24

Re: Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Message par lullayable »

Je vous remercie vraiment de votre aide. Ça fait du bien d'en parler de façon si anonyme. Ça enlève une grande partie de la gène.
J'aimerais avoir vos avis sur autre chose : comment expliquer le fait que je m'invente une vie sur le côté ? Je veux tellement qu'ils y croient que je leur raconte toute une fausse vie scolaire. Sans même qu'on me le demande. Esr-ce normal ? J'ai l'impression d'être devenue mythomane.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Message par Jeannette »

Avoir une "image" plus "aimable" (à tes yeux) que la réalité ? Ne pas avoir à exprimer une réalité qui te fait mal ? Voir l'admiration plutôt qu'autre chose dans leur regard ? Ou au contraire ne pas "recevoir" une admiration que tu as la sensation de ne pas mériter ? etc.
Les possibilités sont multiples. C'est dans le "travail" avec ta psychologue que tu trouveras TA réponse.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
lullayable
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2016, 12:24

Re: Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Message par lullayable »

Merci Jeannette.

Pensez-vous que les mots dits sous la colère représentent ce qu'une personne pense réellement ?
Ce n'est pas la première fois que je me dispute avec ma famille mais alors que mes mots changent tout le temps sous le coup de la colère, les leurs restent constants : je suis une pute parce que je me maquille, je suis une bonne à rien car à 24 ans je n'ai toujours pas de diplôme, je n'ai pas de coeur parce que je ne pleure pas, je ne serai jamais heureuse parce que je ne le mérite pas et ainsi de suite...
Ça me fait mal de toujours entendre la même chose. Et je commence à penser que c'est vrai, ce qui me conduit à avoir des pensées un peu suicidaires. Je ne sais pas comment bloquer leurs paroles. Je préférerais qu'ils me blessent physiquement.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Message par JibiLight »

Et bien, leur jugement les regarde. La colère exprime surtout leur désapprobations qu'ils ne savent pas exprimer sans jugement.
Ce qui est difficile à vivre pour toi est que tu acceptes de porter ces jugements. Si tu t'en détachais en te disant que ça leur appartient mais que toi seule sait qui tu es, tu te sentirais bien mieux.

De plus, exposée à des gens qui te jugent constamment, tu ne peux que dépérir. Je m'éloignerais si j'étais toi. Physiquement mais aussi émotionnellement.

Et pour répondre à une chose en particulier sur ce qu'ils te disent "tu n'as pas de sentiment parce que tu ne pleures pas", c'est amusant venant de la part de gens qui t'insultent et te jugent tant de parler de sentiment ou bon sentiment.
lullayable
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2016, 12:24

Re: Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Message par lullayable »

JibiLight a écrit :Et bien, leur jugement les regarde. La colère exprime surtout leur désapprobations qu'ils ne savent pas exprimer sans jugement.
Ce qui est difficile à vivre pour toi est que tu acceptes de porter ces jugements. Si tu t'en détachais en te disant que ça leur appartient mais que toi seule sait qui tu es, tu te sentirais bien mieux.

De plus, exposée à des gens qui te jugent constamment, tu ne peux que dépérir. Je m'éloignerais si j'étais toi. Physiquement mais aussi émotionnellement.

Et pour répondre à une chose en particulier sur ce qu'ils te disent "tu n'as pas de sentiment parce que tu ne pleures pas", c'est amusant venant de la part de gens qui t'insultent et te jugent tant de parler de sentiment ou bon sentiment.


J'ai toujours pensé qu'il fallait que je m'éloigne mais la seule porte de sortie que j'avais était l'obtention d'un diplôme qui permettrait un tel éloignement. Quand je constate que je suis incapable d'y arriver, je me demande comment faire : je vis chez mes parents, je dépends d'eux financièrement et je ne vois aucun moyen de changer la situation pour le moment. Quand je cherche à m'éloigner d'eux en allant dans ma chambre, ce n'est pas permis.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Message par JibiLight »

Une demande d'AAH peut être bien.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Message par Jeannette »

JibiLight a écrit :Une demande d'AAH peut être bien.
au nom de quel handicap ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Message par JibiLight »

C'est au psychiatre de déterminer cela. J'ai dis peut-être, ça ne veut pas dire que je suis sur qu'elle l'obtienne. Certaines personnes l'ont à cause de phobies sociales, bipolarité, schizophrénie...
lullayable
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2016, 12:24

Re: Problème avec les études supérieures : j'abandonne toujours.

Message par lullayable »

Je me renseignerai mais d'après ce que j'en ai lu, je doute de l'obtenir. Toutefois, merci de la suggestion.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités