Angoisse / stressé à cause de mon boulot

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Onesso
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2016, 22:02

Angoisse / stressé à cause de mon boulot

Message par Onesso »

J'ai obtenue mon diplôme en juillet 2016 en tant que assistante de gestion PME PMI.
En octobre j'ai trouvé un boulot. Mon patron m'a proposé de faire une aide à la formation préalable à l'emploi (une aide proposé par le pôle emploi qui génere un contrat de travail CDD 6 mois ou cdi). Après mettre renseigner avec mon conseiller au pôle emploi j'ai accepté. Cela me permetter d'avoir un CDD de 6 mois sur 24 heures. J'ai eu de la chance de trouver du boulot juste après avoir acquis mon diplôme. J'étais contente.
À ce jours, ça fait un mois et j'adore mon job mais j'ai peur de ne pas réussir et de faire des erreurs qui coûteront mon poste. J'angoisse et je stresse trop. Et surtout j'ai pas trop ou voir pas du tout confiance en moi. Et puis j'ai du mal à lâcher prise quand je rentre chez moi. Je pense toujours boulot et j'ai l'impression que ma tête va explosé.

Je voudrais avoir vos conseils. Échanger avec vous. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Angoisse / stressé à cause de mon boulot

Message par Marasqui »

On fait tous et toutes des erreurs. Mais il faut apprendre de ces erreurs.
Tu as peur de faire quelles types d'erreurs?

Mais oui, il faudrait que tu travail la "confiance en soi" car c'est dans l'état dans le quel tu es que tu feras des erreurs.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
emmarahari
Psychologue
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2017, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Angoisse / stressé à cause de mon boulot

Message par emmarahari »

Bonjour Onesso,

Je pense que chacun d'entre nous présente le même stress de faire notre travail au mieux et de ne pas faire d'erreurs. Il est important ensuite de savoir gérer ce stress et d'avoir assez confiance en soi pour avancer au mieux. Cependant, faire quelques erreurs ne veut pas dire forcément que vous allez perdre votre poste. Tout dépend bien-sûr de la nature de l'erreur et s'il est possible d'échanger sur vos difficultés avec votre employeur.
Vous avez effectivement eu la chance de trouver un travail rapidement suite à votre formation et un autre avantage, c'est d'aimer ce que vous faites. La confiance en vous viendra sûrement avec l'expérience, vos capacités et compétences étant déjà reconnues par la réussite à votre formation et votre entrée rapide dans la vie active. Aussi, comment pensez-vous que votre employeur vous perçoit ? A-t-il confiance en vous ? Vous confie-t-il des responsabilités ? Perçoit-il votre stress ?

Cela va faire deux mois que vous travaillez, quels sont vos ressentis aujourd'hui ? Arrivez-vous enfin à lâcher prise en rentrant chez vous ? Que pensez-vous d'appliquer des méthodes de relaxation, de faire des séances de yoga, méditation ou de rencontrer un sophrologue ? Faire une activité manuelle ou physique (marcher, courir, etc.) qui vous ferait penser à autre chose que votre travail, lire, rencontrer du monde au sein d'une association, sortir avec vos amis peuvent aussi s'avérer bénéfiques.

Bien cdt.
Emma Raharinandrato - Psychologue
www.psy-montpellier-emma-rahari.fr

Réponse par mail 10€ ; Skype 40€/50min, merci.
Onesso
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2016, 22:02

Re: Angoisse / stressé à cause de mon boulot

Message par Onesso »

emmarahari a écrit :Bonjour Onesso,

Je pense que chacun d'entre nous présente le même stress de faire notre travail au mieux et de ne pas faire d'erreurs. Il est important ensuite de savoir gérer ce stress et d'avoir assez confiance en soi pour avancer au mieux. Cependant, faire quelques erreurs ne veut pas dire forcément que vous allez perdre votre poste. Tout dépend bien-sûr de la nature de l'erreur et s'il est possible d'échanger sur vos difficultés avec votre employeur.
Vous avez effectivement eu la chance de trouver un travail rapidement suite à votre formation et un autre avantage, c'est d'aimer ce que vous faites. La confiance en vous viendra sûrement avec l'expérience, vos capacités et compétences étant déjà reconnues par la réussite à votre formation et votre entrée rapide dans la vie active. Aussi, comment pensez-vous que votre employeur vous perçoit ? A-t-il confiance en vous ? Vous confie-t-il des responsabilités ? Perçoit-il votre stress ?

Cela va faire deux mois que vous travaillez, quels sont vos ressentis aujourd'hui ? Arrivez-vous enfin à lâcher prise en rentrant chez vous ? Que pensez-vous d'appliquer des méthodes de relaxation, de faire des séances de yoga, méditation ou de rencontrer un sophrologue ? Faire une activité manuelle ou physique (marcher, courir, etc.) qui vous ferait penser à autre chose que votre travail, lire, rencontrer du monde au sein d'une association, sortir avec vos amis peuvent aussi s'avérer bénéfiques.

Bien cdt.
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.

Aujourd'hui ça fait 4 mois que je travaille. Mon employeur m'a proposé un CDI et j'ai accepté. J'ai toujours pas signé mon contrat mais cela devrait se faire bientôt.

Oui mon employeur ressens mon stresse même s'il ne le dit pas, j'en suis sur. Il a confiance en moi mais pas totalement. Il m'a donné des responsabilités et m'a mis en relation avec plusieurs personnes de notre cabinet comptable.

J'adore ce que je fais même si parfois les journée me paresses longues et sans fin. J'ai peur de perdre mon boulot si je ne suis pas capable d'effectuer toutes les tâches à faire.

Il y a des jours en sortant du travaille je fume une cigarette quelque chose que je ne fessais pas avant. Je ne pratique pas de sport ou de yoga mais j'adore écrire des histoires ça m'aide à me sentir mieux et à m'évader.

Les amis bof. J'ai pas trop de vie sociale, c'est difficile pour moi de sortir et de faire ma vie malgré mes 21 ans. J'ai pas confiance en moi...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités