Perdue et déprimée ...

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
freedom03
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2017, 10:48

Perdue et déprimée ...

Message par freedom03 »

Bonjour à tous. Déjà merci d'avance pour ceux qui auront le courage de tout lire lol ...

Je vous écris ce message (peut-être par détresse lol) mais voilà j'ai 23 ans et je ne sais toujours pas quoi faire exactement de ma vie. Je vais vous expliquer un peu mon parcours (tumultueux!).
Après avoir passé mon bac (STG option ressources humaines) que j'ai obtenu en 2012, ne sachant pas vraiment vers quels études supérieurs me tourner, j'ai décidé de commencer un BTS assurance . Bien évidemment à la suite de mes stages effectués, j'ai voulu arrêter dès ma 1ère année car cela ne me plaisait guère ... Bref ne sachant toujours pas vers quoi aller, j'ai décidé d'aller à la fac (grosse erreur!!) parce que là-bas j'ai perdu 2 ans de plus et oui .... le cadre de travail et d'enseignement assez spécial ne me convenait pas étant donné que une fois de plus je n'étais pas entièrement convaincu de ce que je voulais faire ... Après tout ça, j'ai décidé d'arrêter et d'aller travailler ! J'ai travaillé deux mois en tant qu'hôtesse de caisse (pour un remplacement) et ensuite 9 mois dans une usine( en tant qu'agent de production). Malheureusement je me suis faite licenciée économiquement et aujourd'hui je suis en CSP. J'avais décidé de me tourner vers le métier d'adjoint administratif ou secrétaire mais ma super conseillère m'a proposé une formation d'assistante RH... je ne m'y épanouis pas et en plus nous avons beaucoup de soucis avec la formatrice! (l'impression de perdre mon temps car pas de cours et plus centré sur l'autoformation..).
Mon problème aussi c'est que je suis une personne très timide et je n'ai aucune confiance en moi... Il n'y a que en agent de production où je me "sentais à l'aise" car pas vraiment de responsabilités.... Sur l'effet du stress il peut m'arriver de mal faire les choses, bref je me sens nulle ......
Evolution
Messages : 17
Inscription : 22 juin 2017, 22:04

Re: Perdue et déprimée ...

Message par Evolution »

Bonjour,
La fonction publique peut en effet être une voie à suivre. Les concours de catégorie C ne demandent par exemple pas une grande responsabilité (mais du travail quand même!). Adjoint administratif peut être une bonne solution. Après il faudrait trouver le secteur dans lequel vous serez le plus épanouie.
Même si vous ne savez pas quoi faire de votre vie professionnelle, vous pouvez essayer de voir quelles sont les valeurs auxquelles vous tenez (santé, environnement, justice, etc.) et voir quel ministère pourrait vous convenir à partir de là.
Aussi, certains poste de la FP recrutent parfois sans concours. Personnellement je pense tenter ma chance.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Perdue et déprimée ...

Message par Jeannette »

freedom03 a écrit :Mon problème aussi c'est que je suis une personne très timide et je n'ai aucune confiance en moi...
C'est peut être par là qu'il faut commencer. Tant que tu n'auras pas confiance en toi, tu ne t'imagineras dans aucune activité et ne te sentiras à l'aise dans aucune.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
freedom03
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2017, 10:48

Re: Perdue et déprimée ...

Message par freedom03 »

Oui j'essaye de changer ça mais c'est difficile ... Je lis des livres concernant la confiance en soi mais bon ... ça me tue vraiment d'être comme ça, autant professionnellement que dans ma vie amoureuse .... J'aimerai tellement être différente ...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Perdue et déprimée ...

Message par licornemagique »

Jeannette a écrit :
freedom03 a écrit :Mon problème aussi c'est que je suis une personne très timide et je n'ai aucune confiance en moi...
C'est peut être par là qu'il faut commencer. Tant que tu n'auras pas confiance en toi, tu ne t'imagineras dans aucune activité et ne te sentiras à l'aise dans aucune.
Moi j'ai eu un parcours assez similaire, essayer tout les domaines sans jamais me trouver.
J'étais introvertis et ne me voyais pas dans les relations social, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est la seule chose qui me manquait.
Mais si j'ai eu aussi beaucoup de mal à me trouver, c'est parce que j'ai grandi avec un regard, une étiquette qui n'était pas la mienne, celle que l'on m'avait donner. La timidité qui 'm'affectais, m’empêchais d'être moi même et d'exprimer mes vrais désirs pour me découvrir.

Et puis même si l'on ce trompe on ne perd jamais sont temps, même si c'est l'impression que ça nous fait.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités