Abandonner ou continuer...

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
lamigris
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2018, 14:45

Abandonner ou continuer...

Message par lamigris »

Bonjour,

Depuis la rentrer je suis dans une filière,cette filière me plaît,mais pas tout à fait,il y a des stages que je n'aime pas.
J'aime les cours sans aimer les stages.
Depuis le début,je me dis "pourquoi je suis la,l'année prochaine cava être pire"
C'est une option ou il faut bcp étudier,c'est ce que je fais,jai des bons points et tout.
Mais voilà que seulement maintenant en avril
j'ai du faire des stages,ça m'a saouler,j'ai tout abandonner,j'ai été qu'un jour en stage,et donc je rate mon année.Sauf si je fais les jours restant.
Et puis il y a pas que ça,ça m'a saouler de toujours étudier,jai perdu la motivation.
Tout les profs,mes parents et tout me disent de continuer,et ça mangoisse pourquoi il forcent tant
Je n'ai plus de motivation,j'arrive plus à étudier et si je réussis l'année prochaine sera surement pire.
Mais si j'arrête j'aurais des regrets et la peur de changer d'école et d'être seul
et pas aimer non plus l'autre filière

Vous me conseillez quoi plutôt rester et reussir ou abandonner mnt et changer l'année prochaine ??
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Abandonner ou continuer...

Message par Azadeh »

lamigris a écrit :Vous me conseillez quoi
De comprendre avant tout pourquoi les stages te "saoulent".
Car suivant la réponse, ce sera potentiellement pareil quelle que soit la filière.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
lamigris
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2018, 14:45

Re: Abandonner ou continuer...

Message par lamigris »

En faite c'est parce que je m'ennuie et je me sens pas à ma place.

Je suis quelqu'un de timide et la y a des interactions sociales et ça me stresse trop,et l'année prochaine ça sera pire :(
Et je m'ennuie,j'aime pas apprendre le métier la aussi,j'aime pas.

En faite je sais pas si j'ai arrêter parce que je suis trop timide ou parce que j'aime pas
Tout le monde me dit que c'est parce que je suis timide,et que j'aurais pas du abandonner.

Mais y a pas que ça moi je sais que j'aime pas aussi
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Abandonner ou continuer...

Message par licornemagique »

Se tourner vers un milieux dans lequel les gens qui nous entourent partagent notre même sensibilité.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Daisybraille
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2018, 17:23

Bonjour !Re: Abandonner ou continuer...

Message par Daisybraille »

Je pense que tu devrais en parler à une personne en qui tu as confiance, ou à un pro de l'emploi, ou qui pourrait t'aider à soulager ta timidité.
Voir aussi quels sont tes hobbies, quelles sont tes passions et si tu pouvais éventuellement suivre une formation et en faire ton métier.
Prends courage Lamigris !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités