Nouveau travail mais je n’ai pas confiance en moi

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Cindie
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2018, 13:53

Nouveau travail mais je n’ai pas confiance en moi

Message par Cindie »

Bonjour,

J’ai besoin d’aide car je me pose beaucoup de questions ces temps ci.. J’ai reçu il y à peu une promesse d’embauche pour un poste en Cuisine dans un restaurant deux étoiles dont j’avais déjà effectué un stage l’année dernière et qui m’avait beaucoup plu. Il s’agit de mon premier job après l’école (je viens de terminer un BTS), même si c’était l’un de mes plus grand rêve, j’angoisse beaucoup car je n’ai pas confiance en moi.. J’ai peur d’être pas au niveau des exigences du chef, peur de ne pas être aussi performante que lors de mon stage et décevoir mon chef.. En Cuisine la panique peut me rendre très maladroite, je peux très vite me décourager et enchaîner les bourdes... Plus j’avance vers la date d’embauche (05/07) plus j’engoisse, d’autan plus que je n’ai que 20ans et que je quitte ma famille et mes amis pour mon travail qui s’en situe à plus de 350km.. J’aimerais quelques conseils pour surmonter mon stress et la pression s’il vous plaît... C’est la première fois que j’accepte d’être aidée.. Merci d’avance !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Nouveau travail mais je n’ai pas confiance en moi

Message par Dubreuil »

Cindie a écrit : d’autant plus que je n’ai que 20ans et que je quitte ma famille et mes amis pour mon travail qui s’en situe à plus de 350km..
Il me semble que c'est sur ces points qu'il vous faut bien réfléchir si vous ne vous sentez pas vraiment prête
Il peut y avoir d'autres restaurants 2 étoiles, et plus près de chez vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités