difficulté de recrutement apres reconversion pro ?

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Trungsisters
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2018, 09:18

difficulté de recrutement apres reconversion pro ?

Message par Trungsisters »

Bonjour ! :)
Je suis étudiante, avec normalement à la clé un bac+5 d'ici deux ans.
Toutefois, j'envisage après mes etudes de faire un brevet professionnel, si possible en alternance, dans l'aménagement paysager, pour mon enrichissement personnel et peut être une reconversion.
Cependant..... On m'a dit que les employeurs rechignaient à embaucher des personnes ayant un niveau d'études "trop élevé" (comme dans mon cas imaginons : la formation en brevet professionnel alors que j'aurais normalement un bac +5) pour des métiers à niveau d'études Bac car cela impliquerait de les rémunérer à hauteur d'un salaire de bac+5... Enfin, ca pourrait mettre dans une situation difficile l'employeur si un inspecteur du travail se ramène... J'aimerais aller jusqu'au bout de mon master et ne pas abandonner, même si je souhaiterais probablement faire totalement autre chose plus tard.

est ce que c'est le cas ?? Si oui, y a t'il des solutions ?

Je vous remercie ! :) :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: difficulté de recrutement apres reconversion pro ?

Message par Dubreuil »

. On m'a dit
*** Commencez d'abord par finir vos études. Après vous verrez.
Faites confiance à votre intelligence, à votre ingéniosité, à vos capacités personnelles, et professionnelles.
On m'a dit que le mieux c'est d'aller au bout de ses rêves, parce qu'en chemin on fait toujours des rencontres prodigieuses...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités