Motivation

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Elle2-
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2018, 12:33

Motivation

Message par Elle2- »

Bonjour,
Voilà mon problème : alors que je dispose d'une grande chance (je suis en prépa littéraire) et d'atouts (curiosité, sensibilité, ambition...), je rencontre un blocage handicapant : je ne trouve plus de motivation pour travailler, notamment le week-end. Je passe mon temps à me dire "à quoi bon" et à penser à la mort et à la superficialité de toutes nos institutions sociales, nos diplômes, concours, jeux d'influence, les salaires...
Je bloque. C'est le vide dans mon esprit. Enfin, tout est brouillé et je me sens paralysée.
Je sais qu'avec de la volonté, je pourrais me remettre à bosser. J'essaye. Mais ça dure 30 minutes. Ou bien un jour, dans la semaine, ça me prends d'un coup, je travaille normalement. Et puis le reste du temps, plus rien.
Je comble le vide et l'ennui en regardant quelques séries.
Est-ce de la dépression ? De la déprime ? J'ai un sentiment de "dégoût"... Gavage d'informations, de date, de citations qu'impose la prépa... Peut-être.
Je ne sais que faire pour me remotiver. Et pour reprendre confiance en moi - car peut-être est-ce un problème de confiance ?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Motivation

Message par licornemagique »

Je me souviens dans mon passé que cela pouvais être l'effet de certain stress ou de peur.
Cela pouvais être l'effet d'inquiétude et de doute, de doute par rapport à des ambitions ou des attentes, lorsque je mettais "la barre trop haute", non pas qu'elle l'étais, mais l’inconnu me laissais l'imaginer ainsi.
Tout cela allais de paire avec une certaine confiance en soit, ou bien cela affectais la confiance en soit, mais peut être parce qu'elle était déjà fragile.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités