Etudiante - Je ne sais plus ou j'en suis

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
MarineLef
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2019, 04:57

Etudiante - Je ne sais plus ou j'en suis

Messagepar MarineLef » 12 janv. 2019, 05:20

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en dernière année de Master scientifique.
Après deux années d'échec en première, j'ai toujours très bien réussi.
Cependant cette année je n'y arrive plus...
Mon problème? Je ne sais pas, le stress? Le fait de ne pas savoir tourner les pages?
J'ai toujours très mal vécu l'échec.
Je suis à bout, en pleine crise, j'ai envie de tout lacher alors que je suis censée avoir une belle vie.
J'ai très mal vécu un projet cet été car je ne m'y suis pas investie à 100%. C'est assez difficile de tout expliquer ici.
Je me sens profondément mal. Je pense avoir raté mon premier examen en cinq ans hier alors que je connaissait la matière sur le bout des doigts, mais une fois devant l'exam, plus rien, pas envie de défendre ma pensée et de montrer au prof ce qu'il attend de moi.
J'ai tendance à me reposer sur mes lauriers et à tout faire a la dernière minute aussi, ce qui me procure toujours une dose énorme de stress. Cependant cette fois-ci c'est différent. Je ne parle pas de l'examen d'hier uniquement, mais d'un ressenti en général. J'ai un stress en premanence, une pensée que "je peux toujours mieux faire" et cette opinion commence à devenir très compliquée à gérer. Résultat : je ne produit pas un travail de qualité. Je ne respecte pas les deadlines, je ne réfléchis plus correctement...
A coté de cela, je suis censée financer mes études. Je fais également partie d'un kot à projet qui me donne des responsabilités en plus et je passe les problèmes familiaux.
Ce mal etre n'est pas nouveau, il a toujours été là... Mais aujourd'hui il est devenu très difficile à surmonter. Je ne parviens pas a apprendre de mes erreurs et je les repasse sans cesse dans ma tete. Je partage cet état d'esprit a mes "amis" et à ma mère mais ils ne m'écoutent pas.
Je ne sais plus quoi faire...
Je n'ai pas envie de rester dans cette pente négative d'autant plus que c'est ma dernière année!
Merci pour votre lecture,
Marine

Avatar de l’utilisateur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 13229
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Consultation privée

Re: Etudiante - Je ne sais plus ou j'en suis

Messagepar Dubreuil » 12 janv. 2019, 10:54

Une fatigue intellectuelle, une saturation des neurones, le poids d'un " sur-moi " trop rigide ( que voulez-vous prouver ? Et à qui ? ) , une mauvaise opinion de vous même, un manque de confiance qui s'est installé peu à peu… c'est beaucoup, non ?

Mon problème? Je ne sais pas, le stress? Le fait de ne pas savoir tourner les pages?
J'ai toujours très mal vécu l'échec.
J'ai très mal vécu un projet cet été car je ne m'y suis pas investie à 100%. C'est assez difficile de tout expliquer ici.
*** Pourtant, si vous en preniez le temps... C'est peut-être là cette réponse alarmante de votre mal-être.
IMPORTANT. Le petit mot : " Consultation privée ", signifie que vous souhaitez obtenir de ma part un avis professionnel, détaillé et confidentiel, afin de gérer au mieux vos difficultés relationnelles ou affectives.
Cette opportunité s'élève à 20 euros, ( analyse des rêves comprise ) payables par paypal. Pour bien en comprendre la nécessité, prenez le temps de lire : " LA DETTE " dans le post : " Urgent, c'est le tournant de ma vie ". Merci.
Qualifications professionnelles : - Master 2 de Psychologie clinique - DE de psychomotricité - EMDR - Groupes de psychodrame de Moréno - Méthode Simonton.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités