Réussir ma vie professionnelle

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
sinekanone1
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2012, 13:43

Réussir ma vie professionnelle

Message par sinekanone1 »

Bonjour,
Je m'inquiète énormément car je suis incapable de rendre correctement un travail malgré mon investissement. Je suis des études en alternance et toutes mes expériences professionnelles ont été un échec. A chaque fois, le schéma est le même. Tout se passe bien à l'entretien, les recruteurs sont ravis et je m'intègre vite car j'en veux, je compte pas les heures supplémentaire et j'essaie toujours d'aider et de faire au mieux. Après les ennuis arrivent, dans tout ce que je fais il y a des erreurs même si je me concentre au maximum pour ne pas en faire. Je suis une "incapable" de réussir ou une "handicapée" du travail. Je suis déjà passée à coté d'un CDI en or lors de mon dernier contrat et à ce jour je suis dans une nouvelle entreprise, où le schéma se reproduit. Je suis impuissante face à cette situation je n'ai aucun moyen de la modifier. Je ne suis plus crédible et je ne veux plus de mon coté faire trop de chose de peur de me faire engueuler ou de me rendre compte plus tard des mes erreurs. Je n'en parle à personne de mon entourage, de honte. Je suis au début de ma vie professionnelle et je suis déjà désespérée de ne pas réussir ma vie professionnelle. Mes études se sont toujours bien passées, mes résultats sont parmi les meilleurs de ma classe. Je suis aujourd'hui au niveau Master, tout se passe bien. Je n'explique pas ma difficulté à m'intégrer et à réussir ma vie professionnelle. Je me replie sur moi même je suis malheureuse et j'essaie de trouver des témoignages similaires qui pourraient m'aider.
Merci de votre attention.
²²²²
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2012, 22:48

Re: Réussir ma vie professionnelle

Message par ²²²² »

Bonjour,

Est-ce que ce problème s'est déjà manifesté dans un autre contexte que celui du travail, ou non ?
sinekanone1
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2012, 13:43

Re: Réussir ma vie professionnelle

Message par sinekanone1 »

Bonjour,

Le problème se manifeste uniquement dans le contexte du travail, et cela sur tous les postes que j'ai occupés (toujours administratifs)... Il est vrai que dans mes études ça m'était parfois arrivé de répondre à coté d'un sujet parce que la question a mal été lue, ou que je n'ai pas vu la dernière question du sujet, etc. Mais c'était assez rare et ça ne m'est plus arrivé depuis un moment, pourtant je suis encore dans mes études en parallèle et mes résultats sont bons.. Aujourd'hui j'ai la "chance", si on peut appeler cela de la chance, d'avoir très peu de responsabilités car je suis tombée sur un employeur qui me donne que des taches très basiques et inintéressantes. Mon naturel aurait été de vouloir en faire plus, apprendre plus, mais dans ce contexte je préfère rester "tout en bas de l'échelle" pour éviter toutes erreurs (et malgré cela il y en a...)
maxslm95
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2018, 12:41

Re: Réussir ma vie professionnelle

Message par maxslm95 »

Bonjour,

Les erreurs font partie du travail, d'autant plus que tu es au début de ta carrière professionnelle, c'est en faisant des erreurs que tu apprends, il ne faut pas que tu perdes ton esprit d'initiative et ton envie de bien faire.
Ce sont des qualités qui sont appréciées sur le marché du travail.

Je te conseillerais d'accepter le fait que tu puisses faire des erreurs et essayer de comprendre pourquoi tu les fais afin de progresser et essayer de ne pas les reproduire.

Bonne journée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Réussir ma vie professionnelle

Message par Dubreuil »

Re: Réussir ma vie professionnelle
Messagepar sinekanone1 » 26 avr. 2012, 09:47
Réponse 6 ans après, youpi !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités