Trouver sa place au travail

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Abcde
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2012, 19:59

Trouver sa place au travail

Message par Abcde »

Je suis étrangère travaille en CDI dans un entrepris de santé. Après un an de dépression suite à la séparation, je n'arrivais pas retrouvé ma place au travail. J'ai perdu aussi la confiance en moi. Je ne suis plus autonome.
A ce jour, mon patron m'a retiré plusieurs projets de ma responsabilité par peur que je fasse des bêtises ou je n'arrive pas a gérer. Cela faut un mois que je suis au travail pour surfer sur l'Internet. Je ne peux plus. On a douté de ma capacité.
Comment je vais m'en sortir surtout la fin d'année, il y aura la saison de l'entretient annulaire. J'ai peur d'être licencié. Comment trouver sa place au travail?
Aidez moi, svp?
Philc
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2012, 22:09

Re: Trouver sa place au travail

Message par Philc »

Bonsoir, vous décrivez une dépression d'un an suite à séparation, et, au poste, une perte de confiance et d'autonomie qui font partie des symptômes de la dépression. Vous n'indiquez pas si vous avez été en arrêt de travail pendant cette année de dépression, cela peut rester une option possible, ou si vous êtes restée en poste et si vous êtes suivie sur le plan médical ou psy. Votre perte de confiance semble partagée par votre hiérarchie qui craint, peut-être à juste titre, des erreurs ou une incapacité (temporaire, vous progressez) à gérer et, au lieu de vous apporter un soutien, vous retire sa confiance et vos tâches ce qui a pour conséquence d'accroitre vos doutes sur vos capacités, votre sentiment d'inutilité et ajoute un sentiment d'incertitude à l'approche des évaluations de fin d'année.
Dans une entreprise 'supportive' vous pourriez essayer de vous adresser directement à l'employeur pour aborder vos difficultés et évaluer avec l'encadrement les possibilités de soutien, cela nécessite un rapport de confiance et ce n'est pas forcément le métier de votre encadrant qui peut se trouver démuni ou soumis à d'autres contraintes.
Pour le moment je vois deux pistes d'action qui peuvent être suivies, consulter un généraliste pour prendre son avis et/ou un spécialiste, un psychiatre de préférence, si ce n'est déjà fait (ou en changer si vous ne constatez pas d'amélioration, après échange avec votre généraliste) et vous rapprocher de votre médecin du travail en prenant rdv pour une visite supplémentaire, vous lui expliquerez votre situation, il pourrait proposer une médiation avec votre employeur et éventuellement demander un aménagement temporaire ou un accompagnement. Dans tous les cas ne restez pas isolée et réagissez rapidement, vous êtes consciente de votre situation et vous êtes très capable de trouver une aide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités