Mitomane

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
Jean-Philippe
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2017, 00:47

Mitomane

Message par Jean-Philippe »

Bonsoir mon est Jean-Philippe, dupuis des années je suis mitomane.Je me suis a 21 ans mais je sortais avec ma femme et je lui mantais.Il y a 5 mois elle es découvert tous mes mensonges elle ma pardonné, mais je n'ai pas juste menti a elle.J'ai menti a ma famille a mon entourage mes amis et ma belle-famille.Ma fete vien juste de passée ma fete etais le 4 janvier ma belle-famille ma donner une carte... Ma femme n'était plus capable d'endurer tous mes mensonges.Maintenant sa fait 2 semaine ma femme est partie parce que 1) elle ne ressent plus rien pour elle est tanné de mon problème elle dit que sa serait mieux pour moi que je parle a un psychologue pour m'aider à ne plus faire de torre a personne et en se moment moi et ma femme on est entre la séparation ou peut-être une dernière chance j'ai besoin de vous pouvez-vous m'aider svp j'ai grandement besoin d'aide merci de m'avoir écoute r
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mitomane

Message par Dubreuil »

[quote="Jean-Philippe".. Ma femme n'était plus capable d'endurer tous mes mensonges.Maintenant sa fait 2 semaine ma femme est partie parce que 1) elle ne ressent plus rien pour elle est tanné de mon problème elle dit que sa serait mieux pour moi que je parle a un psychologue pour m'aider à ne plus faire de torre a personner[/quote]

Vous devriez l'écouter.
La mythomanie est un grave trouble du comportement, cependant je ne suis pas très sûre que ce soit le nom de votre maladie.
Vous pourriez du moins guérir plus vite que vous l'espérez de vos symptômes si vous voulez VRAIMENT vous en donner les moyens.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jean-Philippe
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2017, 00:47

Re: Mitomane

Message par Jean-Philippe »

Merci mais vous voulez dire quoi guerir plus vite
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mitomane

Message par Dubreuil »

Jean-Philippe a écrit :Merci mais vous voulez dire quoi guerir plus vite
Il y a des " échelons " dans l'enracinement d'une pathologie.
Plus elle est prise à temps, moins elle risque de devenir psychiatrique.
Allez vous confier à un psy.
Cela peut vous éviter d'être obligé de prendre un traitement et de passer à côté de vos véritables problèmes abandonniques.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités