Ne plus parler a sa mere

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
Evetifo
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2017, 06:46

Ne plus parler a sa mere

Message par Evetifo »

Bonsoir ma soeur et moi avons eu une enfance difficile avec notre mere manque de nourriture abandon agression viol par ses conjoints... Pour finalement aller en famille dacceuil faire notre réinsertion sociale. Aujourd'hui jai 27 ans j'ai renier ma mere et ma soeur aussi mais malgré tout parfois je me demande si la vrai guerison interieur est lorsqu'on pardonne et accepte de revoir puisque cest notre mere il y a quand même un lien qui nous reli a elle malgré notre haine envers elle je reve a elle parfois comme ce soir ma question peut on définitivement couper les ponts pour trouver la paix ou si c'est le contraire que l'on dois essayer de faire par exemple accepté quelle soit avec un retard mental et lui pardonner apres plus de 10 ans ...? Elle est seule et n'a plus personne alors que moi et ma soeur avons bien reussit notre vie grace a nos parents adoptif a 10 ans ...voila mais nous parlons toujours d'elle des année plus tard!
sandranonyme
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2017, 11:47

Re: Ne plus parler a sa mere

Message par sandranonyme »

Evetifo a écrit :Bonsoir ma soeur et moi avons eu une enfance difficile avec notre mere manque de nourriture abandon agression viol par ses conjoints... Pour finalement aller en famille dacceuil faire notre réinsertion sociale. Aujourd'hui jai 27 ans j'ai renier ma mere et ma soeur aussi mais malgré tout parfois je me demande si la vrai guerison interieur est lorsqu'on pardonne et accepte de revoir puisque cest notre mere il y a quand même un lien qui nous reli a elle malgré notre haine envers elle je reve a elle parfois comme ce soir ma question peut on définitivement couper les ponts pour trouver la paix ou si c'est le contraire que l'on dois essayer de faire par exemple accepté quelle soit avec un retard mental et lui pardonner apres plus de 10 ans ...? Elle est seule et n'a plus personne alors que moi et ma soeur avons bien reussit notre vie grace a nos parents adoptif a 10 ans ...voila mais nous parlons toujours d'elle des année plus tard!
bonjour, je suis famille d'acceuil depuis un an de deux enfant de 1 et 2 ans qui sont frere et soeur . je considere ces enfant comme les miens . ils m'appellent maman tous les deux au depart j'ai essayer de leur donner des surnoms mais rien n'y fait ca reste maman ils ont connu le meme cas que vous je suis triste de voir qu'autant d'enfants peuvent souffrir de la sorte cela me fait beaucoup de peine, pour ma part ce n'est pas quelque chose d'excusable mais je suis de l autre coté du mirroir donc je ne veux absolument pas vous juger mais justement vous comprendre pour savoir comment réagir dans quelque années qi les enfants me disent qu'ils veulent la voir et surtout s'ils me demandent de leur raconter leur histoire ? je ne saurais que dire . c'est pourquoi j aurais amez discuter avec vous pour savoir un peut comment vous vous considerez au niveau de vos parents adoptifs , comment les appelez vous , et surtout que ressentez vous pour vos parents adoptifs, etes vous heureuse de les avoir dans votre vie, changeriez vous quelque chose a votre parcous en famille d acceuil ou le regrettez vous ? je sais que certaine questions parraissent bete mais j ai vraiment besoi d'etre rassurée . je vous remerci infiniement .
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Ne plus parler a sa mere

Message par Jeannette »

Je considère que le pardon n'est pas un moyen, mais un résultat possible.
Si tu ressens le besoin de rester éloigné de ta mère pour te sentir mieux et te reconstruire, fais-le.
Et si un jour tu ressens le besoin d'aller lui parler, fais-le.
Mais dans tous les cas, ne considère pas lui être redevable.

Quant à ces rêves, je pense que tu devrais commencer par les analyser dans une optique psychanalytique pour en comprendre le sens, comprendre le désir qu'ils révèlent. Cela te mettra peut être sur la piste de la solution qui te convient.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités