Peur angoisse

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
Terns
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2017, 14:41

Peur angoisse

Message par Terns »

Salut je m'appelle Terns je suis une fille et j'ai 17 ans.
Je n'ai jamais eu de petit copain pour la seule raison que je repousse tout mes prétendants, pourtant je ne suis pas du tout homo, au contraire. J'ai besoin que vous me dites ce que vous en penser.
Je sais que ce n'est pas très important mais je sais que si je continue comme ça je vais finir seule mais aussi je ne veux pas précipitée les choses et m'enfoncer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur angoisse

Message par Dubreuil »

Vous avez peur de quoi ?
Ou bien vous voulez de suite " du sérieux " ?
Ou encore, 17 ans, vous avez encore pas mal d'années devant vous.....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Terns
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2017, 14:41

Re: Peur angoisse

Message par Terns »

Ben c'est ça mon problème je ne sais vraiment pas de quoi j'ai peur. Je me pose toujours cette question : de quoi j'ai peur?
Est ce que je suis normale? Quand je vois les jeunes de mon âge s'amuser entre couples , je me dis que je manque peut-être de quelque chose, je dois sûrement être du moyen âge.
Et oui j'ai bien envie d'une relation sérieuse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur angoisse

Message par Dubreuil »

[quote="Terns"]Salut je m'appelle Terns je suis une fille et j'ai 17 ans.
Je n'ai jamais eu de petit copain pour la seule raison que je repousse tout mes prétendants, quote]
Pour aimer il faut être deux. Et ce n'est pas anodin de vivre cela avec un jeune homme, il faut des affinités, des sentiments, de l'attirance.
Le jour où VOUS serez réellement amoureuse vous le saurez. Que ce soit à 17 ans ou à 20 ans...
Les prétendants ne manque pas, ils prétendent... à quoi ?
A quoi prétend un prétendant ?
A être troublé par votre apparence, puis votre façon d'être, à trouver un équilibre affectif, et à avoir des relations sexuelles avec vous... cela ne vaut-il pas la peine d'attendre un peu pour ne pas se tromper ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Terns
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2017, 14:41

Re: Peur angoisse

Message par Terns »

Vous avez tout à fait raison, je pensais qu'attendre me donnerais l'air idiote, les gens de cette époque n'attendent plus il se jettent à l'eau même quand il savent qu'ils auront le coeur brisé.
Je crois que moi j'ai un peur de me faire brisé le coeur de souffrir de faire des erreurs.
Mais sommes nous pas ici pour commettre des erreurs? n'est-ce pas ce qui nous rendra meilleur?
Au fond je suis vraiment pas pressé je sais que j'ai tout le temps qu'Il me faut. J'en ai un peu marre qu'à chaque fois que je dis à quelqu'un que je n'ai jamais eu de copain qu'on me dit qu'est ce que j'attends ou qu'on me crois pas.
Je vais quant même attendre je m'en fiche des autres
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur angoisse

Message par Dubreuil »

Vous n'êtes pas obligée de dire que vous n'avez pas eu de copain, cela ne regarde personne. Souriez et dites : " Qui sait ! " comme cela personne ne saura...
A le dire vous risquez même d'attiser des paris entre garçons : " le premier qui vous aura " ! Cela s'est vu. Soyez vigilante.
Et il y a une princesse qui a bien attendu 100 ans, on en parle encore....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Terns
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2017, 14:41

Re: Peur angoisse

Message par Terns »

J'essaierai, très bonne idée en tout cas
Merci de vos conseils
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités