Dépression ou pas..?

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
Aliz2a
Messages : 4
Inscription : 16 août 2017, 03:14

Dépression ou pas..?

Message par Aliz2a »

Bonjour ,

Alors voilà j'ai 16ans et rien ne va plus... Je vais de plus en plus mal.. Tout a commencé il y a 5ans , quand ma maman m'a appris qu'elle avais perdu son premier enfant , il est décédé à la naissance. Au début comme j'étais jeune et inconsciente je ne me suis pas rendu compte , c'est quelques mois après seulement que j'ai commencer à comprendre et à être vraiment très mal par rapport à ça , depuis petite j'ai toujours eu de la haine en moi sans le savoir , c'est les nombreux psy que j'ai vue qui me l'on dit , ils m'ont dit que depuis ma naissance si j'étais méchante c'est parce que j'avais toujours senti qu'il y avais quelque chose qui allais pas donc en fait j'ai toujours su au fond de moi que ma maman avais perdu un bébé. Il y a 3ans , ayant personne a qui parler j'ai décidé de lui écrire , d'écrire à cet enfant que je n'ai jamais connu , l'a considérant comme ma petite sœur , je ne sais pas pourquoi.. Dans ma vie j'ai eu beaucoup de problèmes , en primaire j'ai été harcelé , je me faisais frapper , insulter sans même savoir pourquoi.. (je n'ai rien dit à mes parents )J'ai perdu énormément confiance en moi , je n'ose plus rien faire , l'idée de me retrouver seule dans un magasin m'angoisse , l'idée de croiser des gens m'angoisse également de peur de me faire juger , que ce soit sur mon physique , sur ma personnalité ou sur les habits que je portes.. En allant au collège ça a recommencé , je me sentais vraiment mal au point d'être angoissé à l'idée d'aller en cours.. Voilà 5ans que ça ne va pas , que je souris devant les gens alors que quand je me retrouve seule je pleure sans cesse.. Je continue depuis 3ans à parler au bébé que ma mère a perdu , je lui écrit des textes en lui expliquant que ça ne va pas , que je l'aime énormément malgré le fait de ne pas l'avoir connu , je trouve ça vraiment étrange , mais ça me fais du bien de lui parler.. Je mélange un peu tout parce que je ne sais pas vraiment par quoi commencer , par quoi terminée parce qu'il y a tellement de choses qui me détruise.. Il y'a pas si longtemps je me suis séparé d'un ami à moi qui me faisais du mal , depuis ça je me sens énormément mal , voilà 2semaines que je n'ai plus faim , que je suis constamment angoissé , que je ne bouges plus , que je n'arrive plus à sourire , de plus je suis devenu sensible , la moindre chose me fais craquer, j'ai des idées noires que j'avais il y a 3ans et qui reviennent très souvent, j'ai recommencé à me mutiler... Parce que ça fais 5ans que je gardes tout en moi , que je ne dis rien à personne , encore moins à mes parents , je n'ai plus aucunes affinité avec mon père car il n'a jamais été là pour moi, tout ce qu'il a su faire c'est me crier dessus et me frapper quand je fais une bêtise ou que je parles mal, je ne me sens pas de dire à ma mère que ça va pas car je n'ose vraiment pas , ils se crient dessus à longueur de journée , j'ai envie de partir de chez moi juste au moins 1ou2 semaine le temps de me retrouver seule tranquillement , limite ça ne me dérangerais pas d'aller à l'hôpital juste le temps de me reposer et de me faire aider mais je ne sais pas si c'est possible... J'ai vraiment besoin qu'on m'aide , je vous en supplie aidez moi.. J'en peux tellement plus de cette vie , je ne suis pas heureuse , je me demande comment j'arrive encore à tenir avec tout ce que je dois supporter , cette souffrance est en moi j'essaie de me dire que ça ira sauf que ça fais 5ans et que ça ne va toujours pas.. Pensez vous que les symptômes que j'ai sont ceux d'une dépression ? Mes parents n'ont rien remarqué car devant eux je fais genre d'être énervé ou d'être heureuse pour ne pas leurs dire que ça va pas , que je suis mal et que j'ai envie de partir de ce monde..
Suricatehelpme
Messages : 3
Inscription : 18 août 2017, 15:11

Re: Dépression ou pas..?

Message par Suricatehelpme »

Bonjour alors tout d'abord, bravo à toi de supporter tout ça.
Il n'y a pas de vrais '' symptômes '' pour une dépression.
Il se peut que tu soit en dépression mais il faudrait en savoir un peut plus.
Il es tout à fait possible que tu aille à l'hôpital.
Il est sans doute possible aussi que tu soit devenu hypersensible suite à ces chocs émotionnels.
Il faut que tu sache aussi qu'il ne faut pas prendre le mal des autres en compte. Ta maman souffre, oui, mais toi il ne faut pas que tu souffre à sa place. Tu a besoin de discuter, de t'évader.
Ne reste pas seule, sort, parle, défoule toi.
Essaye de discuter, la communication est la base de toute bonne relation.
Reste forte.
~Une âme qui y es passé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression ou pas..?

Message par Dubreuil »

Il me semble surtout que vous présentez les symptômes du " syndrome du survivant ".
Lisez sur internet.
Et consultez très vite un psy pour arrêter cette souffrance morale.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Aliz2a
Messages : 4
Inscription : 16 août 2017, 03:14

Re: Dépression ou pas..?

Message par Aliz2a »

DUBREUIL a écrit :Il me semble surtout que vous présentez les symptômes du " syndrome du survivant ".
Lisez sur internet.
Et consultez très vite un psy pour arrêter cette souffrance morale.

J'ai été voir et effectivement je penses aussi que je l'ai , je me reconnais totalement dans tout les symptômes... Une psy m'a également dit que j'avais considéré l'enfant décédé comme un "ami imaginaire " comme le font les enfants qui n'ont personnes à qui se confier.. Car je lui parle très souvent.. Merci beaucoup en tout cas
Aliz2a
Messages : 4
Inscription : 16 août 2017, 03:14

Re: Dépression ou pas..?

Message par Aliz2a »

Suricatehelpme a écrit :Bonjour alors tout d'abord, bravo à toi de supporter tout ça.
Il n'y a pas de vrais '' symptômes '' pour une dépression.
Il se peut que tu soit en dépression mais il faudrait en savoir un peut plus.
Il es tout à fait possible que tu aille à l'hôpital.
Il est sans doute possible aussi que tu soit devenu hypersensible suite à ces chocs émotionnels.
Il faut que tu sache aussi qu'il ne faut pas prendre le mal des autres en compte. Ta maman souffre, oui, mais toi il ne faut pas que tu souffre à sa place. Tu a besoin de discuter, de t'évader.
Ne reste pas seule, sort, parle, défoule toi.
Essaye de discuter, la communication est la base de toute bonne relation.
Reste forte.
~Une âme qui y es passé.
Merci.. Je penses être hypersensible car chaque petite chose , une dispute avec un ami ou une simple parole déplacé me fait vraiment mal et me met dans des états pas possible.. Je n'ai également aucune confiance en moi , toujours angoissé et peur du regard des gens, rien que le fait d'aller dans un magasin seule m'angoisse terriblement.. Merci beaucoup de votre réponse..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités