je me sens vide

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
nanoushka
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 22:06

je me sens vide

Message par nanoushka »

je me sens totalement vide,j ai 22ans et pourtant ma vie n a pas ete si belle que sa!!! mais la j en peux plus .
depuis que je suis tout petite la famille de ma mere m'a toujours rejetee,pourquoi ?car ma mere etant une indienne et mon pere un antillais "nègre" , mais malheureusement comparé a mes sœurs je suis sorti plus negresse qu'indienne et cela a fait une polémique.
Ils m 'ont fait beaucoup de méchanceté ,mais des choses impensable qu on peux faire a un enfant.je n ai jamais rien dit pour ne pas mettre de conflit dans la vie de ma mere. quand j ai eu 9ans mon pere est mort et lui il etais tout pour moi mais quand il est parti pour moi c est comme si j avais tout perdu !!! j en pleure toujours car il etais mon soutient dans tout sa!!
j ai grandis avec beaucoup de douleur en moi et surtout avec beaucoup de haine mais pourtant je suis toujours rester la pour ma famille qu il m aimait ou pas!!
voila ,maintenant j ai 22ans et pourtant la haine ,la rage,la douleur et surtout la tristesse est toujours la et plus forte qu'avant!!! Avec ma mere on peut dire que sa c'est arranger mais avec sa famille NONNNN !!! ma situation avec mes grandes soeurs sont invivable surtout avec la 2eme,elle c est fait operee du dos cela fait maintenant 2ans ...donc j ai decider de rester vivre avec elle, surtout qu elle a 2enfants et elle les néglige un parfois!!! mais voila nos rapports n'ont jamais ete formidable surtout maintenant qu elle a son compagnon ,elle me traite comme une ESCLAVE mais vraiment...je passe mon temps a nettoyer la maison , a faire a manger a m occuper de ses enfants hors qu elle passe son temps a s occupée de la vie de d autre personne , a nettoyer a faire tous pour eux.elle a fait la meme chose a ma mere , elle en a eu marre elle est parti ,mais moi aussi j en ai marre,je peux pas travailler car faut que je m occupe de ses enfants hors elle,elle travail.je job pour pouvoir l aider a payer les courses ect ......je n y arrive plus avec elle !!
a force d accumuler tout ,j ai foirer mon couple car je passe mes nerfs sur lui ,il est devenu tres distant ,je le comprend et je l accepte ..mais tant qu il etait a mes cotées je tenais mais la ,il n est plus la !!
mais voila cela fait maintenant 1semaine je n arrive plus a dormir,j essaye de manger mais tout remonte apres qu elle minute,je commence a avoir les mains qui tremble et tout!!! j ai accumuler trop de chose depuis mon enfance maintenant tout me depasse je n ai plus la force a ne rien faire
s il vous plait d aider moi j ai une solution mais c est pas la bonne !!!je suis a bout de ma vie la ...AIDER MOI SVP
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: je me sens vide

Message par licornemagique »

depuis que je suis tout petite la famille de ma mere m'a toujours rejetee,pourquoi ? ....je suis sorti plus negresse qu'indienne et cela a fait une polémique.
- Vous avez peut être déjà la réponse, mais l'on ne peut que spéculer bien sur.
Cela me fait penser à certaine lecture qui affiche les premiers contact, les premiers regards sur l'enfant, traçant, ou définissant ça vie comme si elle était déjà faite.
Par les premiers regards, les premières perception et ressentis établis par rapport à notre bébé, on peut lui inscrire des étiquettes, et donc on vies et établie notre relation à travers les étiquettes que l'on lui à attribué.
C'est comme si les choses étaient faites avant même qu'elles soient faites, les chemins prennent déjà leurs chemins... vous m'avez compris je pense.

Quant-à votre situation actuel, l'esclavagisme c'est repentis, pas partout, je vous l'accorde, mais vous êtes libre de partir, à vous de voir.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
nanoushka
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 22:06

Re: je me sens vide

Message par nanoushka »

j ai envi de partir ,mais j ai peur qu elle continu a négliger ses enfants !!!deja que je suis la ,les enfants ne viennent que vers moi ,j essaye parfois de rester en retrait pour qu elle puisse jouer son role de mere mais elle n y arrive pas la situation la depasse tres vite...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: je me sens vide

Message par licornemagique »

nanoushka a écrit :j ai envi de partir ,mais j ai peur qu elle continu a négliger ses enfants !!!deja que je suis la ,les enfants ne viennent que vers moi ,j essaye parfois de rester en retrait pour qu elle puisse jouer son role de mere mais elle n y arrive pas la situation la depasse tres vite...
- Ce ne sont pas vos enfants, même si le lien aujourd'hui est fort, il faut en avoir conscience.
Il faut aussi comprendre que c'est à la mère de faire face à l'éducation, d'apprendre... Beaucoup de parents vivent des difficultés, mais c'est "la vie".
L'on doit savoir faire la différence entre se que l'on peut considérer comme une réelle atteinte à l'éducation et au développement des enfants, et entre les simples aléas de la vie.
Il y à autant d'éducation que de parent, et c'est à cela que l'on doit aussi pouvoir accepter, que tout ne peut pas nous plaire ou aller dans notre sens, dans le regard personnel que nous attribuons aux relations et à l'éducation.
Peut être vous êtes vous trop impliqué aujourd'hui, et l'on ne peut pas vous reprocher de vouloir le bien des enfants, mais l'on doit parfois accepter que le monde n'est pas toujours le reflet de se que l'on aimerait.

Dans tout cela je veut surtout mettre l'accent sur l'appropriation, car pour l'éducation, les apprentissages... c'est le monde entier qui y participe.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
nanoushka
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 22:06

Re: je me sens vide

Message par nanoushka »

en tout cas je vous remercie de m avoir repondu ,j en pouvais plus de tout cela !!
j ai pas d amis rien n y personne avec qui parler ..en tout cas sa m a fait du bien !! de voir les choses autrement de se que je pense !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités