Je sabote mon couple et je souffre

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
roseline
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2016, 03:04

Je sabote mon couple et je souffre

Message par roseline »

Bonjour,
Pour faire un résumé de ma situation, je vais vous en ressortir les grandes lignes.
Il y a 5 ans, j'ai quitté le père de ma fille pour un homme. Je suis tombée amoureuse de lui. Il a emménager avec moi et ma fille de 5 ans. Tout a été très vite. Même trop. Une fois installé ensemble, on avait de plus en plus de chicanes, de jalousie, de crises. C'était difficile, mais on s'aimait plus que tout. On faisait l'amour tout les soirs et on aimait notre proximité. En tant que mère d'une fillette de 5 ans à cette époque, la transition pour ma fille a été difficile. Elle n'aimait pas mon nouveau conjoint et elle pleurait souvent de la séparation de ses parents. Par amour, j'ai tout fait pour la consoler, être près d'elle.

La relation a durée 1 an et demi. Puis un jour, mon copain nous a quitté, il est partie sauvagement en me gueulant tout sortes de choses. On travaillait au même endroit, ce qui était très difficile. À cette période, j'étais en réelle peine d'amour, d'abord je faisais mon deuil de la famille séparée et mon deuil d'amour avec ce copain. 2 ans ont passé, j'ai vécu beaucoup de solitudes. Moi et mon ex copain ont ne s'est pas parlé pendant deux ans, même si on travaillait à la même place.Tranquillement, je me suis détaché, voir presque totalement.

Puis mon ex copain est revenu et devinez quoi, et oui on s'est remis ensemble. Ça fait aujourd'hui 1 an et demi que nous sommes ensemble. Mais, la relation est très compliquée. Je rêve de bâtir une vie de couple et de famille avec lui, mais lui ne veut pas habiter avec nous. On n'a pas la même vision du couple.Or, chaque fois que je le vois, il me dit qu'il m'aime 5 à 10 fois par jour, que je suis sa femme, etc. Mais quand c'est le temps de penser à bâtir quelque chose de commun, il ne veut pas. IL part voir sa famille en Espagne 2 fois par année et jamais il n'a voulu m'inviter. Il a plein d'amies filles, il sort prendre des verres avec elles, texte continuellement avec elles, et il me traite de jalouse quand ça me dérange. Bref, on est très proche malgré tout, on fait l'amour souvent, on va au resto, on fait la photo ensemble, etc. Et puis moi, je sais qu'il ne veut rien bâtir avec moi, alors voilà que je l'ai trompé. Non pas pour lui faire du mal, mais vraiment pour me donner la possibilité de vivre autre chose. Ça m'a fait plus de mal que de bien.
Mon copain m'a quitté. On s'est revus 1 mois plus tard, on a parlé, et on a passé une très belle journée ensemble. Il est venue à la fête de ma fille, on a joué, mangé et tout. Or, il tenait absolument à aller rejoindre ses amies pour une soirée en me disant qu'il allait rentrer tôt. Je lui ai prêté mes clés et voilà qu'il est rentré à 6h30 du matin complètement bourré. Je me sentais fâché et très blessé. Ce qui a occasionné une autre chicane. Je lui ai nommé que je ne me sentais pas importante à ces yeux et encore il allait passer le temps des fêtes en Espagne sans m'inviter. Il est partis ce matin en Espagne rejoindre sa famille en me textant qu'il avait besoin d'une pause.
Merde, il me dit que je l'empêche de voir ses amies et que jamais je ne veux venir à ces fêtes. Bref, j'aimerais le quitter, mais pourquoi je suis accroché à un homme qui me fait du mal, dans une relation non-satisfaisante? Est-ce le fait d'avoir une belle relation sexuelle et une belle proximité quand on est ensemble, que ça me fait oublier toutes ses insatisfactions? Je suis perdue et j'aimerais vos conseils pour fermer la porte définitivement. Je l'aime et il dit qu'il m'aime....mais ça va où tout ça?

Roseline
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités