mon couple à la dérive

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
yasmine2731
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2016, 19:44

mon couple à la dérive

Message par yasmine2731 »

Bonsoir

Mon mari a 69 ans. j'en ai 20 de moins. Depuis mars, j'ai découvert qu'il me trompe tout le temps avec toutes les filles qui veulent bien de lui.
Il ne veut jamais discuter du sujet. Il dit juste qu'il passe le temps et qu'il ne fait rien de mal. Il m'a promis que c'est juste des coups de fil et des messages, mais je sais maintenant qu'il sort aussi avec elles.
Il m'a obligée à prendre ma retraite anticipée mais un institut m'a proposé de donner des cours de management et j'ai accepté. mais depuis mon premier cours le mardi dernier, il me fait la tête. il ne me parle plus et ne veut meme pas discuter. Au fait, il n'a pas supporté de rentrer à la maison et que je n'y sois pas.

pourquoi j'accepte cette situation? parceque je l'aime et parceque je sens que c'est la peur de la vieillesse et l'oisiveté qui lui font ça.
Il avait un statut social important et maintenant, il ne fait plus rien. je vois qu'il perd confiance en lui, et je pense que le fait d'aller impressionner les minettes lui donne l'illusion qu'il est encore 'en course'.
D'ailleurs, il prétend toujours qu'il a 52 ans et qu'il est divorcé. c'est comme ça qu'il arrive à leurrer les filles.
je n'arrive pas à envisager la possibilité de le quitter, alors que me conseillez vous pour lui redonner confiance en lui?
Maria7
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2017, 10:44

Re: mon couple à la dérive

Message par Maria7 »

Bonjour

J’espère que ton problème s'est arrangé depuis
mais je pense que ce n'est pas un manque de confiance en lui sinon il n’oserait pas aborder des filles plus jeunes
il faut voir comment il se comporte avec les autres, que représente la vieillesse pour lui et prend t-il soin de lui..?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités