Conflit avec ma mere

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Anonyme707
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2016, 09:22

Conflit avec ma mere

Message par Anonyme707 »

Bonjour à tous, voila, j'ai 16 ans, et mes parents ont divorcés depuis 3 ans. La rupture n'a pas été simple puisqu'avec mon frère, des qu'on allait chez notre père une semaine sur deux, il blâmer notre mère, l'insultant de pute, de salope, il l'a accusé de lui avoir prit son argent (ce qui est totalement faux).

Tous ses propos me rendaient malade alors ma mère lui a dit que j'allais venir moins souvent, ce qu'il a accepté.

Un jour, mon père a invité des amis qu'il venait de se faire et les a invité à inviter a manger. Sur les coup de 3h du matin, il avait pas mal bue et on en est venu à parler de ma mère, et c'est la que tout a commencé à dégénérer. Mon père m'a dit que ma mère l'avait trompée plus d'une foi et qu'il avait des doutes quant à sa paternité envers moi. Ses propos ont commencé à me détruire de plus en plus vite, je ne savais plus qui j'étais vraiment, où était ma place dans tous ça.

J'avais fais le choix de ne pas en parler à ma mère pour ne pas la rendre malheureuse d'avantage. Mais j'allais de plus en plus mal, je pleurais dès que j'allais chez mon père, ce qui faisait stresser ma grand-mère et ma tante. Cette dernière est venue me parler un soir et m'a dit de lui dire ce qu'il se passait. Après li avoir tout expliqué, elle est allé chercher ma mère et j'ai dus lui dire.

Après ça, ma mère venait me chercher quand j'allais chez mon père et pour moins stresser, je prenais des médicaments pour moins stresser et j'allais voir une psychologue.

Ensuite, à l'approche de Noël, comme ça tombait sur la semaine où j'allais chez mon père, je lui avait dit que je ne resterais que le samedi. Et comme prévus, ma maman est venue me chercher et j'ai passé Noël avec ma famille maternelle. Et un moi plus tard, ma mère reçoit une plainte de non présentation d'enfant déposé par mon père.
À cette suite, on a eu rendez-vous avec des gens qui m'ont fit que je DEVAIS aller voir mon père malgres le manque j'éprouvais. Donc j'y suis retourné, je ne mangeais plus beaucoup et le peu que je mangeais, je le vomissais.
Bien sur, il fallait bien qu'un jour je craque, et c'est arrivé, j'ai appelé ma mère en pleur en lui disant que j'étais prête a faire n'importe quoi pour ne plus venir chez on père.

Et depuis, je ne vais plus chez mon père mais depuis 2 ans, nous vivions au rythme des rendez-vous et des procédures judiciaires. La juge nous a conseille la médiation familiale pour que les rapports entre elle et mon frère et mon père et moi s'améliore. (j'ai oublié de préciser qu'entre temps, mon frère est allé vivre chez notre père, et qu'il l'a accusé d'empoisonnement, ce qui, évidemment est totalement faux!).

Ma mère a refait sa vie et je passe les vacances avec elle chez son copain. Malheureusement, je me suis enguelé avec ma elle, elle me reproche de ne pas participer plus activement aux taches ménagères, que je suis trop passive et que je fais tous le temps la gueule (ce qui est vrai parce qu'en ce moment je ne vais pas bien, et ça fait un moment que ça dure, depuis la rentrée, je crois que je fais une sorte de petite dépression, depuis que ma mère m'a annoncé qu'elle allait vendre la maison et qu'elle allait me changer de lycée. Ça m'a détruit, et depuis, je ne suis pas au meilleur de ma forme, j'ai toujours l'envie d'en finir avec la vie). En plus, elle et son copain pense que je fais ça pour les faire casser, tout en sachant qu'au début des vacances, ma mère voulait partir parce qu'elle n'a pas apprécier le fait que mon beau père soit rentré bourré, et je lui ai dit de ne pas faire de conneries sur un coup de tête, qu'il fallait aller lui en parler, et après ça, on me dit que je veux qu'il se séparent!!

Du coup, ma mère va me ramener lundi chez mon père, elle ne veut plus me voir,. Et par dessus le marché, elle a bloqué mon forfait téléphonique.

Elle ne sait pas dans quel état je suis intérieurement, puisque je tais toutes émotions au point que je n'ai pas réagis quand elle s'est mise à pleurer devant moi. Je m'en veut à un point inimaginable, j'en suis a un stade ou je m'en veut d'exister.
Je ne sais plus quoi faire, est ce qu'elle ne veut vraiment plus me voir ou est ce passager?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Conflit avec ma mere

Message par Dubreuil »

Allez expliquer cela au service social de votre ville. Expliquez CE QUE VOUS VOULEZ, VOUS !
Vous pouvez être prise en charge par le service social, obtenir une place en foyer en attendant votre majorité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités