Mal de vivre perpétuel

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
TOURNESOLVIE
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2017, 20:42

Mal de vivre perpétuel

Message par TOURNESOLVIE »

Bonjour, je suis une femme de 48 ans et je suis en constante remise en question de ma vie. J'aurai envie de passer ma vie toute seule en petite boule et pleurer, juste pleurer... Je suis en procédure de réorientation de carrière depuis maintenant 17 mois, je termine bientôt. Pourquoi cette réorientation de carrière? J'ai été condamné pour vol chez mon ex employeur! Je n'étais pas là du tout, ce ne sont pas dans mes valeurs!! Je me voyais faire, comme si cela n'était pas grave et je ne me cachait même pas.
Suite à mon congédiement, mon conjoint m'a supporté et m'a avancé de l'argent pour rembourser la somme. n'étant plus capable de me trouver un emploi dans ce domaine à cause de mon casier judiciaire, j'ai dû me tourner vers autre chose, pas parce que j'en avais envie, parce que c'est ça la vie, travailler! Je ne suis pas une personne paresseuse qui désire se faire vivre par son conjoint ou la société, je suis très débrouillarde et j'ai un certain orgueil vous savez!
Mais depuis ce temps (4 ans) j'ai perdu ma petite joie de vivre, ça se voit dans mes yeux (les gens me le disent et je le vois aussi) et en dedans de moi. Je voudrais partir à l'autre bout du monde et recommencer une nouvelle vie, être heureuse, épanouie, apprécier les petites joies de la vie! Où carrément mourrir... mais j'ai peur de ne pas être capable d'aller jusqu'au bout. Mon conjoint a une ancienne mentalité, il y a des tâches pour l'homme et d'autres pour la femme, il a 43 ans, est très axé sur ramasser des sous pour sa retraite... ne m'aide pas à la maison car il travaille lui! Mais c'était comme ça aussi lorsque je travaillais. Bientôt, je retournerai sur le marché du travail (février) et je devrai le rembourser et continuer à faire comme avant... c'est à dire travailler, faire le ménage, la commande, faire l'amour, la vie normale que mon chum dit! Depuis maintenant près de 8 ans que nous sommes ensemble, au début nous avions les mêmes goûts mais maintenant, nous ne faisons plus rien ensemble et il ne veut pas, il est trop fatigué! Mais je n'ai plus envie de tout ça, J'ai besoin de je ne sais pas trop quoi, mais il faut qu'il se passe quelque chose car je vais faire une bêtise... Je n'y vois rien d'heureux de vivre la vie que j'ai!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal de vivre perpétuel

Message par Dubreuil »

[quote="TOURNESOLVIE"]Bonjour, je suis une femme de 48 ans et je suis en constante remise en question de ma vie. J'aurai envie de passer ma vie toute seule en petite boule et pleurer, juste pleurer... Je suis en procédure de réorientation de carrière depuis maintenant 17 mois, je termine bientôt. Pourquoi cette réorientation de carrière? J'ai été condamné pour vol chez mon ex employeur! Je n'étais pas là du tout, ce ne sont pas dans mes valeurs!! Je me voyais faire, comme si cela n'était pas grave et je ne me cachait même pas.

C'est à dire ? Vous avez tenté inconsciemment de vous " rembourser " symboliquement de l'amour qui vous a manqué ?
Ou alors, vous êtes cleptomane ?
Avez-vous parlé de cela avec un psy ?

Suite à mon congédiement, mon conjoint m'a supporté et m'a avancé de l'argent pour rembourser la somme. n'étant plus capable de me trouver un emploi dans ce domaine à cause de mon casier judiciaire, j'ai dû me tourner vers autre chose, pas parce que j'en avais envie, parce que c'est ça la vie, travailler! Je ne suis pas une personne paresseuse qui désire se faire vivre par son conjoint ou la société, je suis très débrouillarde et j'ai un certain orgueil vous savez!

Ok, alors pourquoi ne pas partir au bout du monde ? Travailler là-bas, et continuer à rembourser votre conjoint ?

Bientôt, je retournerai sur le marché du travail (février) et je devrai le rembourser et continuer à faire comme avant... c'est à dire travailler, faire le ménage, la commande, faire l'amour, la vie normale que mon chum dit!

Beurk ! Si vous le faites, c'est que vous avez capitulé, et que finalement vous êtes très bien comme ça. Une victime !

Mais je n'ai plus envie de tout ça, J'ai besoin de je ne sais pas trop quoi.. Je n'y vois rien d'heureux de vivre la vie que j'ai !

Vous avez besoin d'être libre et heureuse.Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer. Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités