mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

Bonjour Angie64,

3 enfants d ages très différents, cela fait pas mal d animation dans la maison. Ils n ont pas les mêmes besoins, les mêmes jeux, les relations entre eux peuvent être compliquées. Le fait que le moyen cherche la grande est normal, et la petite apprend des plus grands... Même si cela passe aussi par les bêtises et en même temps, elle cherche aussi à s affirmer à être elle-même. Donc oui, je comprends que cela ne doit pas être toujours évident au quotidien.
Tu es courageuse, et je comprends aussi que tu puisses saturer.
Je te réponds ensuite :)
Carpe Diem
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

Coucou phoenix35 ,
Merci pour ton message , ça me fais du bien de lire des choses gentilles . Je pense m'en sortir plutôt bien , enfin j'ai l'impression , même si des fois chui à bout et que c'est un peu le chantier , je me donne toujours à 100% pour ma famille . Après j'ai personne qui me dit que je gère !! peut être que je fais mal les choses ?? Je me remet beaucoup en question , j'ai tendance à anticiper les problèmes , j'ai peur de faire mal les choses .
Tu as mis le doigt sur un problème , je prend pas de temps pour moi !! Enfin mis à part ma toilette et ma pause "méditation" de 10 min dans ma chambre . J'ai essayer de m'aménager du temps , mais quand le copain boss c'est compliqué !! J'ai voulue prendre du temps sur mon ménage mais avec tout ce beau monde c'est le bazar en 10 min , les murs parlent d'eux même !! Du coup des tâches ménagère qui devraient durer 2h me prennent une journée . Bref c'est là que ça bloque !! Je dois pas bien gérer quelque chose pour en arriver à être envahi de ménage !!
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

Bonsoir, Angie64,

Je trouve que c'est bien de pouvoir anticiper les choses, ça permet de ne pas être pris au dépourvu surtout avec des enfants.
Oui souvent c est vrai qu on se donne à fond pour sa famille et c est compliqué de prendre du temps pour soi. Les enfants sont vivants, ils jouent et dérangent, alors forcement, le ménage peut prendre du temps. C est pas évident non plus de gerer tout ça. Le principal c'est que tu sois contente de la tâche que tu t es fixée, que ça te satisfasse.
Est-ce que parfois tu te mets des objectifs ?
Excuse moi si je suis peut-être un peu maladroite.
Carpe Diem
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

Bonsoir Phoenix35
Tout d'abord merci de me répondre , d'avoir la patience de me lire , ça me fait du bien , et non , tu n'es pas maladroite .
Je vis avec les objectifs , tout les jours un petit défit !! Je tiens grâce à ça . La satisfaction d'avoir accomplie une tâche . Très souvent c'est lié au ménage , au papier , ou à la sortie du jour !! Mais mon plus gros objectif quotidien , c'est de terminer une journée sans craquer !!
Tout les jours je dois envoyer un texto à une amie en lui disant une chose positive qui c'est dérouler dans ma journée , même insignifiante !! C'est pas grand chose mais ça m'aide à avancer , à éviter de voir que le négatif . Dans le livre de Elaine N.Aron elle dit de transformer le négatif en positif , je sais pas si je suis sur la bonne voie , mais j'essaye .
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

Coucou ,
Je revient sur mon sujet pour donner de mes nouvelles !! J'ai repris le travail , une putain de bouffer d'oxygène !!!! Même si j'angoisse à fond avant chaque embauche ( lidl ) , peur de pas assurer , peur de certains clients agressif envers les employer , bref la routine , je retrouve un grade différent de la maison !! Autre chose qu'une maman , je retrouve un peu une vie de femme que j'avais perdue ces dernières années . Je retrouve le moral peu à peu . Je tiens à remercier les gens qui mon lu et mon répondu , ça m'à aidée à me sentir moins seule .
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Jeannette »

ça, c'est une bonne nouvelle !
Merci à toi de nous l'avoir dit !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

Bonjour Angie64,

Je suis réellement contente pour toi. Ça fait plaisir. :)
Carpe Diem
Solution
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2017, 20:25

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Solution »

Bonjour angie64.

Je suis touchée par ton histoire.... La vie est tellement complexe.
Ma réponse va être sûrement différente de celles que tu peux trouver sur ce forum.
Premièrement je veux que tu saches que t as de la valeur
aux yeux du monde. Le fait d être maman fait de toi déjà une personne de valeur et chanceuse.
Sais tu le nombre de personne qui aimerait être a ta place? Parfois on ne réalisé pas la chance que nous pouvons avoir d être la personne que nous sommes. J'aimerai t encourager aujourd'hui a arrêter de te prendre pour cette personne que tu décris et de commencer a vivre pleinement ta vie.
Je connais une personne qui est capable de t apporter la solution. Seul Dieu est capable de te redonner ton estime. Je ne suis pas contre le fait de pleurer de temps à autres pour évacuer mais si tu décidais de changer tes moments de pleure en petite prière.. Dis simplement à Dieu: seigneur tu connais ma souffrance et tu vois tout ce que j endure. Viens a mon secours je t en supplie. Aide moi a aller mieux au non de Jésus. Ça ne t écoute rien de faire ceci et sincèrement. Et revient sur le forum et dis moi si cela n a pas fonctionné. Car je peux te garantir y'a pas mieux que lui en matière de solution.... D ailleurs je souhaite qu'en lisant ce message tu te sentes déjà mieux au non de Jésus. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Jeannette »

Tout ce que j'aime... :evil:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

Moi aussi :!:
Carpe Diem
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités