mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Jeannette »

angie64 a écrit :dans notre entourage on attend qu'une chose c que l'on se casse la binette pour nous dire " que on a pas gerer , 3 enfants c trop !! "
angie64 a écrit :je comprend pas les gens , pk sont ils aussi méchant , la vie n'est elle pas si dure déja ? pk ils critiquent à tout va
Et tu ne les as pas encore virés de ta vie, ces cons ?
Si le seul intérêt que tu as à les garder dans ton carnet d'adresse c'est d'avoir peur de leur remarques et de devoir vivre malgré eux... Alors il y a une urgence, c'est d'arracher les pages ou de prendre une gomme !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

C est vrai qu'il faut se protéger
Carpe Diem
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

Bonsoir jeannette ,désoler de pas rép avant mais avec les enfants c'est compliqué !!
Ta réponse m'a fait rire de bon coeur . j'y ai déja pensée . Je voudrais que se soit si simple , mais c les seuls personnes qui me reste . Serte ils sont maladroit , mais je pense qu'il m'aime à leur façon . moi quand j'ai peur , je cris !! Eux ils me cassent pour me " réveiller " !! Mais c pas la bonne manière , surtout pas maintenant .


C ridicule que je bloque autant à demander de l'aide , je continue petit à petit à creuser mon trou .
hier j'ai vu mon gastro entérologue pour une douleur du coté gauche de mon estomac , j'ai pas osé parler de mon ancienne addiction aux amphétamine et a ma consommation de cannabis . du coup il a pris mes symptôme pour des crises de boulimie !! chui trop conne !! mes cachotteries mettent ma santé en danger . je v essayer d'en parler à mon médecin de famille vendredi .
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

Bonjour, Angie,
Quand tu dis que tes proches te cassent pour te réveiller, ils le font comment ? Des amis peuvent le faire, juste pour passer un savon de manière constructive, et faire avancer. C est dis de quelle manière ?
Carpe Diem
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Phoenix35 »

Selon tes réactions, est-ce bien anodin ?

Sinon, en cas de critique de la part de qui que ce soit, je la mets dans le tiroir imbécile ou dans la cuvette des toilettes et je tire la chasse. Comme ça, ça m atteind pas trop. Après ça dépend des circonstances.
Ça évite de donner trop d importance aux reproches par exemple.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par Jeannette »

angie64 a écrit :c les seuls personnes qui me reste .
Mauvaise raison.
Le monde est plein de personnes disponibles pour de nouvelles amitiés. Des vraies...
Te libérer de personnes toxiques, ce serait aussi libérer ton esprit et ton emploi du temps pour d'autres activités te permettant de rencontrer d'autres personnes.
angie64 a écrit :mes cachotteries mettent ma santé en danger .
raison de plus pour donner un bon coup de pied dans cette fourmilière...
Rencontrer des personnes qui ne te cassent pas à la moindre occasion te permettrait de découvrir que le regard qu'une personne "normale" porte sur le monde qui l'entoure est beaucoup moins culpabilisant que tu ne le crois.

Non, des personnes normales ne se rassurent pas sur leur propre compte en s'arrangeant pour que leur entourage se sente encore plus minables qu'elles.
Non, des personnes normales ne justifient pas leur sadisme par un quelconque prétexte du genre de "c'est pour ton bien"...
Ces attitudes ne sont pas de la maladresses. Elles sont de la perversion. Et si tu as besoin d'arguments complémentaires pour le comprendre, fouille un peu à partir de mots clefs tel que "pervers narcissique".
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par emeraude31 »

je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point Jeannette a raison.

c'est dur mais c'est vrai et c'est sûrement la meilleur manière de régler les choses.

après il y a une autre option, plus conflictuelle, je pense c'est celle de "s'en foutre de leur avis" voir "leur rentrer dedans et affirmer ton point de vue avec +/- de diplomatie" dans tous les cas cela aboutira à un conflit mais au moins cela t'aura appaisé.

parfois je fais du jdr (jeu de rôle) mais je vais te conseiller d'en faire un pour toi et tes "proches".
imagine que tu sois l'un deux et que tu es toi en face et imagine un échange.
est ce que "toi" tu réagirais comme eux ???
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

coucou , merci pour vos conseils les filles , je vais pas pouvoir ne plus les voir , deja d'une c'est les oncles , tante , grand parent de mes enfants , ensuite c'est mes voisins . après gueuler , péter un plomb , c'est deja fait , mais je passe pour une tarer !! du coup j'essaye de jouer la carte du , ça rentre dans une oreille , ça ressort de l'autre . mais ça n'empêche pas de blesser . j'ai pas la chance d'avoir mes parents qui m'encourage , d'ailleurs si je l'aurais eu je n'en serais certainement pas là aujourd'hui !! même si son avenir on se le trace tout seul , on m'a pas aider à me lancer .
mon copain me dit que j'ai trop tendance à faire attention au regard des gens , à leur pensée , au ressentie , je me met trop à leur place . je sais pas si c'est une façon de se protéger mais ça aide pas dans la vie de tout les jours . être trop faible ça aide pas .
bref demain après midi je vais donc tenter de vider mon sac chez le docteur , j'espère y parvenir , je vous tiens au courant .
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

ok,, une dernière angoisse de la soirée à laquelle je viens de penser !! je sais pas comment tourner ça , donc voilà , si je parle à mon médecin de famille de mon passif pas si vieux que ça , j'ai pas le risque qu'elle dévoile tout à une assistante sociale pour mes enfants ? je sais , c'est stupide , mais avec mon expérience de quand j'étais gamine , j'ai peur que l'on me les enlèves .
angie64
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2017, 09:59

Re: mon passé est un fardeau , je n'arrive plus à avancer dans le présent .

Message par angie64 »

pfff , j'ai même pas eu le courage d'y aller !! je suis partie à son cabinet mais j'ai pas pue monter !! chui trop nul , j'y arrive pas .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités