Aidez moi à me comprendre svp

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Djon
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2017, 09:22

Aidez moi à me comprendre svp

Message par Djon »

Bonjour bonsoir, avant de vous compter mes histoires je voulais vous tenir informer que je ne suis pas le genre de personne a étaler sa vie encore moins sur internet mais j'ai besoin d'aide, svp

Alors voila, je m'appelle Jonathan jai 21 ans, jai un petit et un grand frère avec qui on s'est toujours chercher des noises, j'ai toujours dormis sur le ventre si ça peut aider certains à me comprendre, étant enfant et adolescent j'ai toujours eu dès ambitions des rêves des amis sur qui compter, et surtout je faisais de sport je bouger, j'étais vivant.
Jai quitter le nid familial il y a maintenant 3 - 4 ans, non pour voler de mes propres ailes mais virer par mon pere colérique, exigent autoritaire et parfois violent, j'ai gardé contact avec ma mere et mon petit frère que je vois 1 fois /semaine ou 2 semaines, mon grand frère m'a rabaissé comme jamais, meme devant des inconnus .. Et mon pere n'en parlons pas .. Il ne m'a jamais rabaissé devant du monde mais en face a face aucune discussion n'est possible.

Cela fait 4 ans que je suis avec ma copine que j'aime énormément, lorsque jai était viré par mon père, celui de ma copine n'a pas hésité à me prendre sous son aile, bien accueillit et respecté je me suis vite acclimaté, et peut être jai " remplacé " ma famille

Niveau parcours scolaire et pro je suis aller en lycée militaire ( oui parceque cest mon rêve de tout petit ) jusqu'en première ou je n'avait pas un assez bon niveau pour continuer je suis retourner dans le civil sans suite, sans passer mon bac je me suis engagé à 18 ans mais voila depuis 2 ans je suis en arrêt maladie du à un problème à l'épaule,

1 an et demi que je vie dans notre petit appartement avec ma copine, je ne sais plus quoi faire de mes journées,
Oui je ne vous dit pas tout mais au point où j'en suis ..
Je suis un drogué qui aime bien sa petite clope pour se sentir vivant

Voila environ 1an et demi que j'ai perdu confiance au gens et en moi meme, je garde quelques contact avec mes amis d'enfance, mais rarement, " je n'aime plus trop " sortir passer du temps avec mes proches, je préfère rester seul dans mon coin à me renfermer, la nuit je ne dors plus, je passe mon temps à me questionner, j'ai perdu mon appétit, une 15ene de kilos, je me réveille à 14h et je n'ai pas faim, je n'ai qu'un seul repas c'est le soir, mais jai aussi perdu la moitié de ma famille, des amis, des connaissances, et la complicité avec ma copine, on fait que ce prendre la tête, ét des fois je me fais penser à mon pere, meme si j'ai l'impression que pour lui tout va bien,

Je passe mon temps sur les forums, à regarder les maladies les causes les remèdes mais je ne trouve rien, j'arrive à m'identifier à certains post meme si je les trouves poussé, j'essaye de comprendre ce qui m'arrive mais en fait, il faut pas faire genre, je comprends rien à ma situation, jai perdu l'espérance, l'envie, les rêves, le physique, et j'arrive pas à me bouger,

Je regarde beaucoup sur la psychologie, sur le travail sur sois même, j'ai perdu ce petit truc, comment le retrouver .. Comment retrouver une vie " normale " si la vie " normale " existe,

En pleine nuit une question va me trotter dans la tête et ca ca m'empêcher de dormir alors je cherche des mots clefs sur internet, je tombe sur Pervers narcissique, psychopathe ... Etc ..

Suis-je vraiment ce genre de personne ? :S ;(
Djon
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2017, 09:22

Re: Aidez moi à me comprendre svp

Message par Djon »

Ah oui aussi, si quelqu'un pouvait m'expliquer la citation de Popeck,

" J'ai passé un tiers de ma vie à ne rien savoir, un autre tiers à essayer, et le dernier à faire semblant "

Je comprend pas le message, quand je vous dis que je comprend que dale ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités