Rattrapée par mon passé

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Larme33
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2017, 22:37

Rattrapée par mon passé

Message par Larme33 »

Depuis mes 15 ans suivie par des psy, première hospitalisation à 18 ans, et succession d'hospitalisation jusqu'à mes 24 ans, diagnostiquée alors schizophrène, je me suis tailladée les jambes, le ventre, les seins, les bras, je me tapais la tête... une voix dans ma tête m'invitée à l'honorer je devais vivre et bien... et au lieu de ça je souffrais. Des hallucinations diverses, une souffrance sans nom, impossible de vraiment réussir à traduire les émotions avec des mots... puis de mes 24 à mes 30 ans une accalmie, plus d'auto mutilation, toujours des moments plus difficiles mais je mettais ça sur le dos de quelqu'un qui me pourrissait la vie... elle est partie et j'ai continué à souffrir... du coup énorme rechute... ce soir je me suis tailladé le pubis, je sens que je m'éloigne de moi-même, le médecin pense cette fois-ci à une bipolarité. Est-ce possible de changer à ce point de diagnostic, ai-je guéri l'une pour sombrer dans l'autre. Les médecins se trompent-ils souvent de diagnostic. Vais-je un jour me sortir de cette merde?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rattrapée par mon passé

Message par Dubreuil »

Ce que vous décrivez relève en effet de troubles graves du comportement. Je ne vois rien d'autre à ajouter, c'est ailleurs, et de visu qu'il faut aller parler de vos symptômes déjà pris en charge en psychiatrie. Du moins je vous le souhaite.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
throughthevalley
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2017, 00:23

Re: Rattrapée par mon passé

Message par throughthevalley »

Annyeong !
Ton histoire et ton passé est bien sombre, à quand cela remonte-t'il ?
Tu vas t'en sortir, crois en toi, rien n'est impossible, tu as encore toute la vie devant toi alors profite surtout et ne te bousille pas avec cela.
Je suis pas psychologue et psychiatre, et de nos jours ils sont plutôt «nuls» devrais-je dire.. Ils ne pensent qu'à encaisse leur fric tu vois. Alors tu peux pratiquement compter que sur toi même alors hésite pas à demander à tout ton entourage et surtout à toi même.
Gambatte à toi !
Larme33
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2017, 22:37

Re: Rattrapée par mon passé

Message par Larme33 »

Salut, je pense qu'on ne peut pas mettre tous les psy dans le même sac, mais il est vrai que j'en ai connu des pas très recommandable... j'ai commencé à me sentir "differente" assez tôt, dès l'entrée à l'école primaire. J'ai l'impression d'avoir un traumatisme dont je n'ai pas le souvenir, une partie de ma mémoire qui ne veut pas se révéler et je ne sais comment faire pour savoir ce que c'est.
Je n'ai vu jusque là que des psychiatres et je me demande si il serait judicieux ou inutile pour moi de rencontrer un psychologue clinicien
DUBREUIL a écrit :Ce que vous décrivez relève en effet de troubles graves du comportement. Je ne vois rien d'autre à ajouter, c'est ailleurs, et de visu qu'il faut aller parler de vos symptômes déjà pris en charge en psychiatrie. Du moins je vous le souhaite.
Je vois à ajouter que je ne suis pas que " des troubles graves du comportement" mais je suis encore vivante et c'est pourquoi je souffre, alors écrire et avoir des avis extérieurs qui ne me voit pas comme un dossier est un droit non? Je ne fais de mal à personne, à part à moi même. Pourquoi parler vous de troubles graves du comportement et non de troubles du comportement,qu'elle est la nuance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités