je suis encore puceau à 37 ans

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
jeannaej
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2017, 20:59

je suis encore puceau à 37 ans

Message par jeannaej »

Bonjour à tous et toutes,
Voilà ,je suis donc encore puceau à 37 ans. ça me tue...
Ca me bloque complétement avec les femmes,surtout quand j'entends tous et toutes relater leurs histoires de cul,et ,beaucoup plus rarement,leurs histoires d'amour.Je me sens seul avec mon problèmes,putain ce que je me sens seul...
J'ai honte,je culpabilise. Je me sens inférieur,je me sens minuscule.Comme si je n'avais pas le droit.
Je bloque beaucoup aussi car j'ai eu droit à de nombreuses moqueries sur ça.Ca m'a vraiment blessé,en profondeur.Je me sens humilié.
J'envisage de voir une professionnelle mais j'hésite encore un peu... j'aurais tellement aimé connaitre une première fois avec Amour!
Si quelqu'un aurait des conseils ou un opinion,je suis preneur.

Sinon,oui je sais que c'est un gros problème de confiance en soi. Je travail cela ces dernières années et ça fonctionne plutôt pas mal. Juste avec la séduction,la sexualité,l'amour ou je n'y arrive pas.

Merci
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par Johnny »

Salut,
Plus tu mets un chiffre à ta virginité, et plus tu te mets la pression. Donc maintenant que tu sois puceau à 37 ou 22 c'est pareil, si tu ne regardes pas le chiffre.

Tu n'as visiblement pas confiance en toi et tu n'as aucune idée de la vie réelle à ce niveau là. Ce que tu entends des femmes qui parlent crument de sexe ne reflète que leur misère affective. Parce qu'il ne faut pas beaucoup s'aimer pour voir le sexe de cette façon.

En attendant, il s'agit de toi. Toi qui est amené à fréquenter des personnes qui se moquent de toi, ou des femmes qui parlent crument de sexe. Toi qui te laisse subir tout ça et toi qui n'as pas confiance en toi.

Alors oui, il serait juste pour toi de faire une thérapie pour t'apprendre à t'aimer. Parce que tant que tu ne t'aimeras pas assez, cela se ressentira et tu auras bien du mal à être dans une relation qui débouchera ensuite sur de l'intimité. Et tant que tu ne t'aimeras pas assez, tu continueras de te mettre une pression à ce niveau là, alors que finalement, tu pourrais aussi dire à une femme, lorsque le moment sera propice, que tu as eu un vécu qui a fait que tu t'es isolé pendant un temps de l'intimité et qu'aujourd'hui tu travailles à à la retrouver. Ce sera beaucoup plus valorisant comme ça et ne te jugeant plus toi même, tu te sentiras plus à même de réussir.
jeannaej
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2017, 20:59

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par jeannaej »

Merci pour cette réponse Johnny.

Puceau à 37 ou 22 ans ce n'est pas pareil non. Physiquement certainement mais socialement pas du tout. J'ai des ami(e)s en couple depuis des années ou mariés,avec enfants,d'autres qui ont eu plusieurs histoires d'amour...etc.
Je me sens très très seul au milieu de tout ça. Et de plus en plus.

Le truc super chiant,c'est qu'à force je passe pour le mec bizarre ou un homo (je ne suis pas du tout homophobe mais j'avoue que j'aime pas qu'on me pense gay uniquement parce que je ne le suis pas)ou encore un pauvre type au fantasme louches. J'en ai vraiment ras le bol de ça.Je lis des trucs comme quoi il faut se foutre de ce que pense les gens mais...Je suis un être humain! Je ressens des choses c'est normal! Je ne peux pas me blinder 24h/24.
De plus le "mec toujours tout seul c'est bizarre",ça ne plait pas du tout à la gente féminine.Mais alors pas du tout.

Que veux-tu dire quand tu dis que je n'ai aucune idée de la vie réelle à ce niveau là?

Oui tu as raison,il faut que je travail mon amour propre.J'ai déjà entrepris cela depuis quelques années mais je dois passer à la vitesse supérieur.J'aime bien ta façon de voir les choses à la fin de ta réponse.Cela m'aide et je t'en remercie.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par Johnny »

Tu fréquentes des gens qui te jugent et tu acceptes d'être jugé en les fréquentant. Si tu était entouré de personnes plus bienveillante, aucune ne te jugerait et ne chercherait qu'à te comprendre et t'aider et non te dénigrer et se moquer.

Donc l'image que tu renvoies, et bien tu la crées un peu toi même, en refusant de te détacher des personnes qui sans cessent te jugent parce qu'ils ne comprennent pas.

Quand tu commenceras à faire le tri dans tes relations, tu auras plus de facilité à changer l'image que tu as de toi. Il y a des tas d'hommes célibataires et ta virginité n'est pas écrite sur ton front, sauf si tu en fait part aux mauvaises personnes et que tu vis et vois cela comme une tare.

Comment crois tu que font les autres hommes célibataires avec leur image ? C'est dur pour certains et pour d'autres c'est bien plus facile, parce qu'ils ont confiance et s'aiment.

Tu n'as pas vécu d'histoire d'amour mais au final, n'est ce pas simplement de ta propre responsabilité, toi qui a si longtemps pas eu confiance en toi et alimenté tes propres peurs et ta propre mauvaise image ?

Donc fais ce que tu as à faire pour te sentir mieux vis à vis de toi même et le reste viendra. Il n'y a pas le feu, après tout, tu as su attendre 37 ans, peut être qu'il te faudra encore 6 mois. Mais si c'est 6 mois de thérapie, d'apprentissage de l'amour de soit et de paix intérieure, tu auras tout gagné, bien plus que ton dépucelage. Et l'un entrainera l'autre de toute façon.

Et le dépucelage n'est pas une finalité en soit, c'est bien l'amour au delà de ça qui t'intéresses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par Dubreuil »

Commencez d'abord par aller voir une " professionnelle ", n'hésitez plus. Et si elle ne vous plait pas ensuite, allez en voir une autre...
C'est " en pratiquant " le symptôme ( ! ) que vous guérirez...
Cela vous donnera immédiatement ( secrètement ) de l'assurance. Et peu à peu vous rétablirez l'équilibre, passer du fantasme à la réalité vous fera un bien fou. Même si ce n'est pas cela l'amour, il viendra Et vous ne serez plus puceau !!

( Hum...je sais que cela marche très bien car deux de mes patients ont eu cette bonne idée... et ont arrêté leur thérapie !!!!! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par Dubreuil »

Pour ce sujet, les bonnes paroles c'est bien, mais elles n'ont jamais ouvert la porte à une femme dans son lit. Le femmes " sentent ".. ce genre de chose, et ont rarement envie d'être une initiatrice, elles veulent plutôt s'abandonner à un homme qui " sait "...
Demandez plutôt l'avis d'un sexologue : Antony, qui passe de temps à autre sur le forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
jeannaej
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2017, 20:59

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par jeannaej »

Bonjour,

Non je ne fréquent plus ces personnes Johnny.J'ai fais un peu de ménage dans ma vie,mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me défaire de ces paroles assassines et rabaissantes. Le plus déstabilisant pour moi est quelles viennent de femmes en majorité,et pas de personnes qui se connaissent.Je vis actuellement à Lyon depuis 6 ans et ces paroles recommencent.J'ai vécu dans 4 villes différentes et à chaque fois c'est pareil. A force de me voir seul,je dois subir ces moqueries et dévalorisation. J'en ai plus qu'assez. A chaque fois,je prend mes distance avec ces gens toxique mais...je ne vais pas me couper du monde quand même!

Ma responsabilité ? Oui,tu as raison mais en partie seulement.Je ne peux pas tout porter sur les épaules.Suis-je responsable de l'image plus que médiocre qu'on donne des hommes aux femmes ? Non certainement pas.Suis-je responsable de cette société machiste qui fait que les hommes doivent se montrer TOUJOURS fort,solide,protecteur,rassurant,dominant? Non certainement pas. Suis-je responsable des comportements de toutes femmes qui s'arrêtent pas de dire que tous les hommes sont des connards lâches,égoistes,avec une verge à la place du cerveau? Non certainement pas. Nous les hommes,on arrête pas de nous renvoyer une image plus que médiocre de nous-même tout en espérant qu'on va arriver plein d'amour.C'est vraiment lâche,égoiste et prétentieux de faire cela.On est sur un forum de psychologie et je crois ne rien apprendre en affirmant que la confiance en soi,l'image de soi et l'estime de soi sont liés.L'image de l'homme en prend plein la gueule!! Mais nous,les hommes,nous n'avons pas le droit de se défendre contre ce sexisme féminin omniprésent dans cette société dite "machiste".C'est d'une extrême hypocrisie.Alors non,je ne suis pas responsable du sexisme féminin et personne ne me mettra cela sur les épaule,sans aucune exception.Voilà!

Merci Nicole Dubreuil pour votre honnêteté ! Parce que oui les femmes veulent un homme qui sait s'y prendre! Moi j'en ai plus que marre qu'on me dise" mais non Jean,tu es un mec super tu vas trouver c'est sure" mais aucune veut de moi pour la seule et unique raison que je ne sais pas comment m'y prendre.Mon inexpérience ne me rend pas du tout "sexy".

Je ne suis pas allé voir de prostituée avant car ,comme toujours, on nous donne une image des hommes qui les fréquentent comme des hommes affreux,dégueulasse,pervers,pas du tout respectable. Je me sus inscris sur un autre forum ou on peut discuter avec des prostituées.J'ai parlé de ça, voici une des réponses d'une "professionnelles" (et les autres réponses sont assez semblables à celle-ci) :

Ni vous, ni l'immense majorité des hommes voyons ! Comme vous le dites, c'est "l'image qu'on nous donne", mais nous, les femmes qui multiplions les rencontres vénales, nous le savons très bien : la très grande majorité des hommes sont gentils, respectueux, prévenants, sensibles, timides, gauches, joyeux, attendrissants, drôles, intelligents, simplets, mignons, impressionnés, impressionnants,...... Sinon, nous ne ferions pas escortes...

Il y a des cons pervers dégueux, bien sûr, ils existent mais, dieu merci, ils sont rares. "

Donc voilà,je ne vois personne d'autres qu'un "pro" pour m'aider à me décoincer.J'ai perdu assez de temps à travailler mon amour propre tout en côtoyant des femmes perfectionnistes qui veulent des hommes "parfait" (la perfection n'existe pas) et qui me disent (à moi et à de nombreux hommes) qu'on est pas assez ceci ou pas assez cela.

Voilà! Je vais aller voir une pute et mon problème sera ENFIN résolue.

Merci pour votre attention et vos réponse.

Bonne journée!
Mehira
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2017, 10:20

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par Mehira »

Bonjour Jean
Moi ça m'interesserait d'avoir un ami comme toi. Tu as raison, la société moderne est complètement à l'endroit à l'envers^^
Les féministes reprochent aux hommes de se considérer comme le sexe fort alors que 99,9% des femmes hétéro attendent volontiers que leur homme les "domine" au lit...quel paradoxe!!!!
Un homme n'a pas le droit de tatônner au lit, sinon il est vite catalogué "NUL", ou encore "mauvais coup", là où la femme, elle, a droit à l'igorance la plus totale, par ailleurs, la plupart des femmes ne sont pas non plus "des bons coups" pour ces messieurs mais aucun homme n'a le droit de se plaindre de l'incompétence au lit de sa compagne/ femme...
Une femme a le droit (le devoir selon certaines traditions) d'être pucelle, de se marier pucelle, mais pas l'homme?? Une femme pucelle à 30 ans c'est maginifique, une perle rare, une femme bonne à marier, la fierté de ses parents; un homme puceau à 18 ans c'est la honte de son père ???
Comme a dit quelqu'un, tu as 37 ans, ça se voit peut-être, mais que tu sois puceau, ça ne se voit pas. Alors comment se fait-il que les gens autour de toi ont l'air au courant de ton secret?
Normalement personne d'autre que toi, et ta psy n'est sensé être au courant. Alors, comme dit qqn, ne te confie pas une chose aussi personnelle à ton entourage...
Ton problème, si tu en as, c'est que tu n'acceptes pas déjà toi même ta différence; alors pourquoi les autres l'accepteraient?
Alors, conseil banal sans doute, tu es différent, oui, et alors?? Tu es comme tu es, c'est tout. La vie continue...
La société est pleine de contradictions, OK, et alors? Cela ne doit pas t'empêcher d'être celui que tu veux être, surtout que ni toi ni moi n'y sommes responsables.
Cependant, il est de notre responsabilité de tenir le coup et avancer malgré la société.
Alors ne t'arrête pas d'avancer.
Bon courage à toi, et à nous tous :)
XoXo :D
noe
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2014, 19:42

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par noe »

Qd je vois un jeune homme encore puceau je me dis juste qu'il perd toute son temps de jeunesse à cause de sa timidité..pas plus. Et aussi : que c'est dommage pour les femmes...Tu vois ça peut être très gentils aussi. ..
L'idée que tu as des femmes qui cherchent un homme fort et expérimentée est fausse. Les 1ere fois avec un homme sont jamais les plus réussies, du coup pour toi ça se verrait pas bcp. Et certains hommes au bout de 20 ans de pratique sont parfois peu aguerris, en leur expliquant ils apprennent. C'est sûr si tu tombent sur une femme peu expérimentée ça sera pas le top.
Vise une catégorie d'âge plus expérimentée .....
Et ne t'inquiète pas y a plein de jeunes hommes qui cherchent des femmes de 10 à 20 ans de plus, pour passer de bons moments. C'est le 1er pas qui coûte puis après tu t'en voudra de pas avoir eu ce courage plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par Jeannette »

jeannaej a écrit :je ne vais pas me couper du monde quand même!
Non.
Mais si ces personnes représentent une forte proportion des gens que tu rencontres, te demander si tu as choisi le bon type de lieu ou d'activité ou autre auquel participer.
En poussant à la caricature, tu as certainement plus de bimbos et midinettes superficielles et adeptes de ce genre de remarques (et donc entourées de mecs le jouant machiste) dans le milieu de la mode dernier cri et des sorties en boites branchées que dans celui des associations culturelles ;)

Ceci étant, je rejoins Mme Dubreuil : ne pas hésiter à rencontrer des professionnelles. Ce sont des personnes très respectables même si la vie n'a pas toujours été simple pour elles comme tu as pu le constater sur le forum dont tu parles et ceux qui dénigrent ce monde sont souvent ceux qui n'osent pas avouer qu'il les intéresse ;)
Cela te donnerait une assurance qui faciliterait certainement la suite, ne serait-ce qu'en modifiant l'image que tu as de toi-même.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités