je suis encore puceau à 37 ans

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
jeannaej
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2017, 20:59

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par jeannaej »

Mehira : les gens autour de moi ne sont pas forcément au courant mais l'insinuent,ou me croient homosexuel.A force de me voir seul.Je ne confie cela à personne car chaque fois que quelqu'un entre d'une façon ou d'une autre dans mon intimité (quelle soit sexuelle ou amoureuse)c'est avec malveillance (moqueries,sarcasmes,dédains et même méfiance). Ce n'est jamais épanouissant.
Personne ne m'empêche d'être celui que je veux être,je suis un adulte c'est moi qui décide.
Je n'ai pas du tout l'intention d'arrêter d'avancer,de toutes façons on ne peut pas,le temps passe et on est obligé d'avancer avec lui.
Je ne suis pas dépressif,je ne me laisse pas couler.
Merci beaucoup.Bon courage à toi aussi! ;)

noe : J'étais très timide avant,beaucoup moins maintenant.Mais je reste quelqu'un de réservé,discret. J'ai déjà fais le premier pas,plus d'une fois.Au début ça fonctionne plutôt bien,puis arrive le moment de passer à la vitesse supérieur...Et là...je n'y arrive pas,tout simplement parce que je ne sais pas faire.Je suis complétement démunie. Il m'est arrivé trois fois d'en parler avec la demoiselle.Je me suis dis "après tout,elle ne sait pas ce qu'il se passe dans ma tête tentons le dialogue".Dans ces moments là ,je suis assez vulnérable. Ca les fait fuir !!! Elles me disent "change rien,tu as un mec bien"suivis de "on reste amis", puis je ne les vois plus !! même pas une réponse à un simple sms. Vous savez bien que ça fonctionne comme ça !! Il faut arrêter de se mentir !!! Ma virginité ne me rend pas viril c'est tout. Il n'y a pas plus macho que les femmes.

Merci pour vos réponses ;)
jeannaej
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2017, 20:59

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par jeannaej »

Salut jeannette,
Et non ,loupé! :lol: C'est surtout dans un univers culturel justement. C'est surtout dans cet univers qu'on retrouve énormément de filles qui se pensent féministes mais qui sont en réalité sexiste.Elles sont extrêmement nombreuse dans l'univers culturel,artistique. Je ne fréquent pas le monde de la mode et les boites de nuit branchés.Les rares filles que je connais dans cet univers là on l'air bien plus gentilles,indulgente et compréhensive que le monde que je cotois . Le truc c'est qu'elles ,elles aiment les hommes ! Pas ces pseudo féministes... malheureusement,le monde de la mode et des boites de nuit ne m'attire pas du tout.

De toutes façons , je ne vois qu'une prostituées qui pourrait m'aider à me débloquer.Les autres sont bien trop égoistes et prétentieuses et élitistes.
jeannaej
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2017, 20:59

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par jeannaej »

Johnny: je connais aussi des filles super! toutes en couple.

Et moi,qui me rassure ??J'en ai vraiment besoin! Moi aussi j'ai le droit à ça.
Je n'ai pas une si mauvaise image de moi que ça.Ca c'est toi qui le dit depuis le début mais tu te trompes. ;)
Je ne parle pas de mon inexpérimentation quand je suis proche d'un rapport sexuel mais bien avant justement.
Je ne change pas de villes pour fuir quoi ou qui que ce soit ,j'aime ça c'est tout.
C'est très gentil tes réponses Johnny,je suis convaincu qu'elles partent d'un bon sentiment mais, je crois que tu ne m'a pas du tout cerné.

J'ai une timidité amoureuse oui ,mais je ne manque pas de confiance en moi à ce point là,je n'ai pas une image de moi médiocre et je m'aime,même si je travail toujours ça.Mais je crois qu'il faut travailler ça toute sa vie de toute façons.L'amour propre est précieux,il faut en prendre soin.
jeannaej
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2017, 20:59

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par jeannaej »

Et n'est ce pas repoussant pour un homme que de voir une femme qui en a une image négative ?
ça marche aussi dans l'autre sens ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par Jeannette »

jeannaej a écrit : Et non ,loupé! :lol: C'est surtout dans un univers culturel justement.
Drole de culture ! :mrgreen:

blague à part, il en est de la culture comme de multiples autres domaines. Tout dépend de ce que l'on y voit et de ce que l'on en fait.
C'est un peu comme en religion : certains vont avoir une démarche activiste et ségrégationniste, que ce soit par intégrisme extrémiste ou athéisme dit actif, alors que d'autres auront une démarche laïque et tolérante plus ou moins ouverte sur la spiritualité. Parmi d'autres nuances. Et il en serait de même si je parlais de politique. Ou de féminisme : entre la bimbo allumeuse et la "no-genre" acharnée, je me demande parfois laquelle est la plus obsédée et/ou complexée par le genre indiqué sur son acte de naissance. Toute une histoire de compensation vs surcompensation...

De même, la culture, quel que soit son domaine et son sujet, peut servir de critère de sélection et de hiérarchisation dans un groupe, ce qui mène généralement à la ségrégation et à des phénomènes de bouc-émissaire. Auquel cas elle n'est souvent qu'un prétexte. J'ai malheureusement rencontré ce mécanisme dans des milieux dits culturels gravitant autour de diverses écoles ou structures réputées. Sans parler de dérives dans des groupes initiatiques, qu'ils portent sur un sujet ou un autre, soient officiels (voire universitaires) ou officieux, traditionnels ou "modernes". Par principe même, et sous prétexte qu'il ne peut être "compris" sans un pré-requis initial, le "savoir" ne peut se partager avec "n'importe qui"...
A contrario, si elle repose sur la curiosité et l'intérêt pour l'autre, la culture est aussi un moyen d'échange, de partage, de rencontre et de compréhension de l'autre. D'ouverture au monde. Utilisée comme tel, elle atténue les différences sans les nier ni les gommer, favorise la tolérance. Lorsque je parlais de culture, c'était de celle-là...
Et au sein d'un même groupe, tu constateras souvent que ces 2 démarches extrêmes coexistent, avec de multiples nuances intermédiaires.

Reste donc, pour toi, à identifier dans quel genre de groupe tu évolues et si tu y est à ta place. Il n'est jamais trop tard pour prendre des chemins de traverse, quoi qu'on en pense.
jeannaej a écrit :Je ne fréquent pas le monde de la mode et les boites de nuit branchés.Les rares filles que je connais dans cet univers là on l'air bien plus gentilles,indulgente et compréhensive que le monde que je cotois .
Pris individuellement, tout le monde est sympa. Les connards sont rares. Que ce soit dans ce monde là ou ailleurs. Le problème se pose davantage dès qu'il s'agit pour eux (ou elles) de démontrer leur appartenance au groupe. Et il n'est donc pas rare que tu constates des attitudes totalement différentes.
Il y a certainement des gens très biens dans le milieu des boites branchées. Mais c'est un environnement où les critères de sélection et de participation au groupe sont souvent extrêmement stricts, et souvent très superficiels. Les clichés y sont nombreux. Et les erreurs "au code" pardonnent difficilement.
jeannaej a écrit :Les autres sont bien trop égoistes et prétentieuses et élitistes.
Je te souhaite de comprendre un jour que tu es là tout aussi peu réaliste et tout aussi partial que celles que tu accuses de ces maux.

Mais tu n'es pas le seul :
Johnny a écrit :Une femme qui est sur le point d'avoir un rapport avec un homme a besoin d'être rassurée.
J'ai le droit de rire ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
jeannaej
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2017, 20:59

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par jeannaej »

Jeannette,j'aime bien ton point de vue,mais je ne crache pas forcément sur le monde des boites de nuit,même si je ne fréquente pas vraiment.il y a du bon et du mauvais partout je pense. Moi je crois qu'il y a toujours une hiérarchisation,dans tous les univers,les groupes.toujours.c'est peut-être con mais c'est comme ça.L'être humain est comme ça...

Tu as raison, je suis comme celles que j'accuse.Je suis en colère et noirci le tableau.A force qu'on me juge et me dénigre,normal d'être en colère de temps en temps non? C'est humain!je suis indulgent avec moi-même puisque je m'aime ;)

J'ai du mal à exprimer ce que je ressens vraiment quand je parle de ma virginité...ici comme ailleurs,je me sens assez incompris. C'est dommage que je ne puisse pas vous montrer comment ça se passe pour moi en vrai.
Je sais pas comment dire mais...les filles ne font jamais rien pour moi ! On me renvoie toujours l'image de moi du garçon gentil mais pas attirant.Moi aussi j'ai besoin d'affection ! C'est compréhensible ça quand même non?

Enfin bon...je me sens complétement perdue,ça me déprime complétement,je ne sais pas vers qui me tourner...je suis en boucle la dessus depuis des années .Oui je travail mon image de moi oui je travail ma confiance en moi mais j'ai aussi besoin de me sentir aimer,j'ai aussi besoin de me sentir sollicité,j'ai aussi besoin de me sentir désiré.C'est normal comme besoin!! Non? je suis fou ou quoi??!!

Bn enfin...je me sens encore imcompris...je dois être débile...
jeannaej
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2017, 20:59

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par jeannaej »

Je ne sais plus quoi répondre...
C'est normal que je ressente de la souffrance suite à toutes ces paroles rabaissantes non??? C'est super blessant!
Oui je me victimise car sur ce point là car j'ai été victime de toutes ces paroles blessantes! Les vrai personnes qui se victimisent,c'est surtout ces gens qui m'ont dit tout ça et qui n'assument pas ce que ça m'a fait!! C'ets EUX et ELLES qui sont responsables de leur paroles et gestes,pas moi !
Je les ai quitté ces gros cons et grosses connes mais le problèmes c'est que ça recommence.

Bon enfin je ne peux pas parler de mes blessures,il faut ENCORE que je le garde pour moi sinon on me traite de victime.
C'est normal de souffrir de temps en temps,c'est humain.
Mais le garder pour soi par contre c'est très très mauvais .

Mais apparement ici , on ne peut pas exprimer sa douleur.
S'exprimer c'est aussi s'en débarrasser. ;)

Mais bon...
jeannaej
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2017, 20:59

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par jeannaej »

Je ne me suis pas inscris ici pour être plains ,pas du tout.

Bon enfin...je vais aller voir les putes et tout sera réglé.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par Jeannette »

Pour se débarrasser de la douleur, il faut l'exprimer, c'est vrai. Mais pas n'importe comment.
Il faut en trouver l'origine, en revivre la cause, et dire (ce qui ne veut pas dire écrire) aujourd'hui ce qui n'a pas été dit à ce moment là.
Or cela ne peut être fait sur un forum. C'est un travail de thérapie, en visu avec un psychologue.

Exprimer une douleur actuelle, qui n'est qu'une conséquence, dans l'optique d'en trouver une consolation, c'est utiliser sa souffrance dans un bénéfice secondaire dangereux (au sens où ce que l'on en retire peut devenir un besoin repoussant la démarche nécessaire à se débarrasser de la douleur initiale par peur de perdre ce bénéfice secondaire).
Exprimer une douleur actuelle, c'est utile dans l'optique de la comprendre, d'en comprendre les composantes, de remettre en cause la vision que l'on en a et les solutions que l'on y associe.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
noe
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2014, 19:42

Re: je suis encore puceau à 37 ans

Message par noe »

Au début ça fonctionne plutôt bien,puis arrive le moment de passer à la vitesse supérieur...Et là...je n'y arrive pas,tout simplement parce que je ne sais pas faire.
- Y a des bouquins qui expliquent très bien comment on fait l'amour à une femme

Je suis complétement démunie. Il m'est arrivé trois fois d'en parler avec la demoiselle.
- tu n'as que pas en parler : des carresses suffisent la 1ere fois. Le 1er organe sexuel serait le cerveau, de simples carresses suffisent, mais par contre commencer à discuter de ta virginité ça doit casser l'ambiance, le désir, l'envie.

Je me suis dis "après tout,elle ne sait pas ce qu'il se passe dans ma tête tentons le dialogue".Dans ces moments là ,je suis assez vulnérable. Ca les fait fuir !!!
- donc autant rien dire comme ça la fille s'imagine plein de choses positives

Elles me disent "change rien,tu as un mec bien"suivis de "on reste amis", puis je ne les vois plus !! même pas une réponse à un simple sms.
Vous savez bien que ça fonctionne comme ça !! Il faut arrêter de se mentir !!!
- alors là c'est faux , archi faux, j'ai jamais ni entendu ni ressenti cela, tu as une image très negative des femmes, c'est peut être ça qu'elles ressentent si elles te fuient. Mais rien à voir avec ta virginité

Ma virginité ne me rend pas viril c'est tout. Il n'y a pas plus macho que les femmes
- la virilité d'un homme ne se trouve pas dans sa virginité. Ça a rien à voir.( C'est plus bas)
Ça se serait si les femmes étaient macho !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités