Besoin d'aide

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
alywoodsen
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 15:21
Contact :

Besoin d'aide

Message par alywoodsen »

Bonjour, je ne sais pas par quoi commencer mise à part le fait que je me sent soudainement ridicule de parler sur un chat de moi. Je me poses quelques questions. Est-ce que c'est normal lorsque l'on est en colère ou très triste d'agir par pulsion et de se faire du mal, de s'auto-mutiler, de balancer des objets partout sur tout le monde?
Est-ce normal d'être tellement triste qu'il est impossible de sortir du lit, de prendre une douche, de manger, de parler, d'appeler au téléphone ? Est-ce normal de ce sentir jugé, mal regardé et moqué en permanence dehors dans la rue ? je me sent comme ça depuis 7 ans maintenant je n'ai jamais vu de psy et en ce moment je me sent comme au bord du gouffre, je me sent toujours moins bien que les autres, toujours inutile, moche, trop grosse, trop tout et pas assez quelques chose..
Je ne sais plus trop quoi faire j'aimerais parler a quelqu'un, je n'ai plus d'amis, je me sent très seul.
Qu'on crois à l'ordre où au chaos au finale c'est la même chose. Soit nous contrôlons nos vies, soit nous croyons les contrôler. -SALEM STEPHEN KING :twisted:
bertiiille
Messages : 1
Inscription : 24 août 2017, 20:36

Re: Besoin d'aide

Message par bertiiille »

Bonsoir Aliwoodsen.
Je ne pense pas que le mot "normal" est le mot que tu devrais utiliser. Ce mot est vraiment très personnel. Tu peux trouver des choses normales que d'autres trouveront complètement stupides comme d'autres qui les trouveront carrément géniales. Dans mes futures réponses à tes questions je ne te demande pas de les accepter. J'aimerai juste que tu les lises et que tu les gardes en mémoires, que tu ne les oublies pas.
Ta façon d'agir quand tu es énervée est libre à toi-même. C'est-à-dire que seule toi peux juger si cela est normal ou non. Cependant je vais quand même te dire mon avis. Je pense que le fait que tu balances des objets est "normal" car pour te rassurer, je fais exactement pareil. Par compte pour le fait que tu te t'auto-mutiles je ne trouve pas ça bien et "normal". Pourquoi te préoccuper du regard des autres? Tu sais, tu trouvera toujours quelqu'un de mieux que toi mais tu trouvera aussi toujours quelqu'un de moins bien que toi car sur Terre nous sommes des milliards d'êtres humains et chaque être humain est différent, à des goûts différents. Tu ne plaira pas à tout le monde mais tu plaira à des gens et ça c'est le principal. Il faut optimiser même si c'est compliqué. Il faut voir le bon côté des choses même dans les situations les plus dures. Je vais te dire quelque chose qui met arriver. J'étais en primaire, en CM2. On venait de rentrer en classe après notre récréation quotidienne quand on a appris que le père de l'une de mes amies était décédé. Mon maître, comme on disait auparavant, a retenu ses larmes. Mes camarades de classe étaient tous un peu sous le choc et personne n'avait la même réaction. Et bien tu sais quoi? Je suis allée voir la fille en question devant sa maman, les maîtres présents et j'ai dit "tu sais, il ne faut pas pleurer. t'as encore ta maman, ta sœur et tes amis". Depuis ce jour j'ai compris et retenue qu'une seule chose: que quoi qu'il arrive il a un bon côté, il y aura quelque chose pour te remonter le moral et il y aura cet espoir qui te fait continuer à vivre. Alors reste forte! Toutes les choses que tu endures vont te rendre plus forte, vont forger ton caractère et vont te donner une détermination et un but. Je pense que je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire, je ne sais pas si ma réponse va te servir mais en tout cas sache que tu n'es pas seule
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités