Je ne sais plus ou j'en suis dans mon couple

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Vanillanegra16
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2017, 20:52

Je ne sais plus ou j'en suis dans mon couple

Message par Vanillanegra16 »

Bonsoir
Je vis avec une personne depuis longtemps mais il y à déjà eu des ruptures Mais on se remet ensemble le problème actuel est qu il à pris pour habitude de me faire des réflexions désagréables et blessantes sur ma façon de m habiller ma coiffure j ai l impression qu il ne m aime plus il se fiche de ce que je lui dit et n à pas l air sincère
Il m à quitte il y à un an disant qu il ne m aimait plus qu il restait avec moi pour les enfants et qu il avait trouve quelqu un mais quelques mois après il est revenu et à tout fait pour me récupérer me disant que j étais la femme de sa vie depuis que je lui ai pardonne et laisser une chance mais j ai plus confiance en lui il est parfois violent et ensuite redevient tout gentil puis actuellement il recommence à me dénigrer devant mes enfants tant sur le plan physique que moral il passe son temps ailleurs qu avec moi et s arrange pour me fuir le plus possible ne viens que pour me demander des sous ou faveurs j ai l impression d être sa banque il refuse de m aider financièrement et sur l éducation des enfants aussi il fait tout le contraire de moi il essaie de me critiquer avec mes enfants des que j ai le dos tourne et fait bonne figure devant sa mère mais il refuse toute explication je lui ai dit ce que je ressentais mais il à l air de s en fiche complètement j ai clairement l impression d'être utilisée
Lorsque j ai besoin de lui il ne m aide pas et me laisse me débrouiller puis retourne la situation pour que ça soit moi la fautive je commence à me rendre compte qu il ne m aime peut être plus et refuse de se séparer pourtant Je pense que c est la seule solution car je suis triste dors mal suis mal dans ma peau et quand il s'en va je me sens mieux je pense que c est une relation toxique mais comment faire pour pouvoir le quitter de manière calme car je redoute qu il n en vienne aux mains car il est devenu violent que pensez vous que je devrais faire je vous remercie d avance de votre réponse cordialement
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je ne sais plus ou j'en suis dans mon couple

Message par licornemagique »

"j ai clairement l impression d'être utilisée" comme un bouche trous.
"je pense que c est une relation toxique." Je le pense aussi.
"comment faire pour pouvoir le quitter de manière calme car je redoute qu il n en vienne aux mains car il est devenu violent"
- comment avez vous fait la première fois?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités