Mon frere se s’en surveiller

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Bob1981
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2017, 12:08

Mon frere se s’en surveiller

Message par Bob1981 »

Bonjour, je suis un peu inquiet.

Mon frere me reveille la nuit ou me texte au travail pour me dire qu’il est espionné par des gens lorsqu’il est a la maison.
Il raconte aussi qu’il entend des personnes dire exactement où il est dans la maison et qu’ils peuvent le voir.

Il y quelque années il disait la meme chose et en plus il croyait que des gens avec un pointeur laser le niaisait par sa fenetre et ce meme chez ma soeur qui reste a près de 400 km de chez nous.

Il m’inquiete beaucoup. Il as deja demonter les lumieres du plafond pour essayer de trouver une camera.

Je ne sais pas quoi faire.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Mon frere se s’en surveiller

Message par comment »

Il pense être surveillé par qui exactement ?
La situation décrite ressemble à une psychose.
Seul un psychiatre pourrait dire quel type de psychose il a (Schizophrénie , Simple délire paranoïaque etc...) si c'est bien une psychose.
Bob1981
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2017, 12:08

Re: Mon frere se s’en surveiller

Message par Bob1981 »

Aujourd’hui il me raconte que des gens viennent la nuit l’observer par sa fenetre et soupçonne les voisins de gauche, ceux de droite, ceux d’en haut, ceux des appartement d’en face et ceux des appartement d’en arriere. C’est completement fou, ces propos sont incoherent, je crois qu’il a des hallucinations. Il me dit qu’aujourd’hui quelqu’un la pris en photo par la fenetre du salon vers 16h30, personnellement je crois que c’est parce qu’il va cogné a toute les portes pour poser des questions pour leur demandé pourquoi ils font ca, ce soir il s’est fait intercepter par la police et dit que ces les voisins qui les aurais alerté. Ca va si loin que je ne sais plus quoi faire.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Mon frere se s’en surveiller

Message par comment »

Bob1981 a écrit :Aujourd’hui il me raconte que des gens viennent la nuit l’observer par sa fenetre et soupçonne les voisins de gauche, ceux de droite, ceux d’en haut, ceux des appartement d’en face et ceux des appartement d’en arriere. C’est completement fou, ces propos sont incoherent, je crois qu’il a des hallucinations. Il me dit qu’aujourd’hui quelqu’un la pris en photo par la fenetre du salon vers 16h30, personnellement je crois que c’est parce qu’il va cogné a toute les portes pour poser des questions pour leur demandé pourquoi ils font ca, ce soir il s’est fait intercepter par la police et dit que ces les voisins qui les aurais alerté. Ça va si loin que je ne sais plus quoi faire.
Que voulez-vous dire en disant qu'il s'est fait intercepter par la police ? Voulez-vous dire qu'il a eu droit à un contrôle d'identité ?
Si ce contrôle d'identité à un rapport avec ces voisins.
Il se pourrait qu'il ai droit à une SPDRE (Soins psychiatriques sur décision du représentant de l'État) que l'on appelait autrefois HO (Hospitalisation d'Office) si il continue comme ça et que les voisins se plaignent de votre frère auprès des autorités.

Aussi , certains voisins pourraient vouloir faire une demande de SPDT (Soins psychiatriques à la demande d'un tiers) que l'on appelait autrefois HDT (Hospitalisation à la demande d'un tiers).

Je vous conseille de lire cette article de Wikipédia pour que vous puissiez connaître les recours possibles en cas de soins sans consentement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soins_psy ... .28SPDT.29

Je reconnais que mes propos peuvent faire peur mais il est préférable de s'y préparer parce que on ne sait jamais.
Bob1981
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2017, 12:08

Re: Mon frere se s’en surveiller

Message par Bob1981 »

Merci pour vos conseils j’en prend bonne note. Je ne souhaite que son bien.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Mon frere se s’en surveiller

Message par comment »

Bob1981 a écrit :Merci pour vos conseils j’en prend bonne note. Je ne souhaite que son bien.
J'ai une question qui va paraître étrange.
Est-ce que il dit des choses type qu'il est sous surveillance électronique comme le fait qu'il aurait une puce dans le cerveau ou qu'on lirait ses pensées par satellite ?

Je pose la question parce que je viens de relire le premier message et j'ai pensé qu'il pourrait avoir ce type de délire.

Pourrais-je en savoir plus sur cette histoire avec la police ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités