Prendre conscience d'être dépendant affectif

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Arnaud2410
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2017, 22:04

Prendre conscience d'être dépendant affectif

Message par Arnaud2410 »

Comment vivre cette dépendance affective surtoit quand la femme que l'on aime ne nous rejette pas. Cela va faire bientôt 4 ans que je suis en relation avec une femme que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Il y a eu 4 à 5 ruptures mais à chaque fois je suis revenu. J'ai repris contact avec elle, nous nous sommes revus et ensuite notre relation a repris. Dernière rupture en date il y a 3 mois et je n'acceptais toujours pas cette séparation. Elle me manquait et j'ai appris à vivre sans elle. Cependant ce qui me faisait tenir c'était la stratégie et le moment où j'allais la recontacter. Cette fois-ci c'était pour sa fête. Je lui ai envoyé un SMS pour lui fêter bonne fête. Elle m'a répondu en étant très content e que je lui souhaite et en me raconta tant sur un autre message comment elle avait vécu ces 3 derniers mois. Puis 3 jours après je l'ai recontactée en lui demandant si je pouvais passer chez elle pour lui offrir un cadeau pour sa fête. Elle ne m'a pas rejetté, elle a même accepté et m'a même invité à manger avec ses enfants. Nous avons passez une bonne soirée et s'est même laisser toucher, embrasser dans le coup, mais sans que nous allions plus loin.
Je n'imaginais pas dans mespoirs de rencontre aller jusqu'à ce stade. J'aurais dû être heureux mais j'étais encore plus mal qu'avant.
Tous cela pour dire que je crois vraiment en l'amour et que c'est la femme que j'aime. Alors même si elle n'est pas prête à reprendre une vrai relation, pourquoi ne me rejette-t-elle pas? Pourquoi elle accepte tout cela. Nous ne pourrons pas être ami cela est sur et elle doit bien savoir et se rendre compte que je l'aime toujours. Alors il faudrait que j'aille consulter, mais cela voudrait dire mette en place des stratégies pour ne plus dépendre affectivement de cette femme. Je ne veux pas, je ne suis pas prêt et en même temps je souffre. C'est dur de vivre avec cela surtout quand votre esprit n'arrête pas de mette en place des stratégies pour la contacter, pour la séduire. C'est vraiment très difficile et en même temps je ne veux pas l'oublier.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Prendre conscience d'être dépendant affectif

Message par Dubreuil »

[quote="Arnaud2410"Alors il faudrait que j'aille consulter, mais cela voudrait dire mette en place des stratégies pour ne plus dépendre affectivement de cette femme. [/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités