Abandonnée,sentiment d'etre seule, parent décédé .

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
PoupetteAurelie
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2017, 19:18

Abandonnée,sentiment d'etre seule, parent décédé .

Message par PoupetteAurelie »

Bonjour,
j'ai 27 ans et aujourd'hui je cherche a rencontré une personne qui a vécu une enfance un peu similaire a la mienne.
J'ai perdu ma maman a l'age de l'adolescence a 13 ans d'une cirrhose au foie, mon papa étant toujours la n'a pas voulu m'assumer et m'a directement placer en familles d'accueil.
Concrètement mon père ne ma jamais voulu et il n'a jamais rien fais pour moi ce qui fais que j'ai couper les pont a l'age de 20 ans avec lui.( Il boit aussi )
Je me sent aujourd'hui un peu submergé par tous ce passer lourd que je porte .
J'ai rencontrer un psychologue mais j'ai du mal a parler de cette enfance si pesante du coup je me suis faite aidé par un magnétiseur hors ça ne résout en rien mon souci de me sentir seule dans ce monde, je n'ai ni frère et sœur et aucune familles!
Comment arrivée vous a géré un telle abandon ?
Je suis en couple et je suis follement amoureuse,, je sais pertinemment que mes précédentes relations ont échouer du a mon passer c'est pour cela que j'aimerais trouver de l'aide sur ce forum aujourd'hui afin de ne rien gâcher de cette belle aventure que je vie et car je ressent le besoin de discuter aujourd'hui.
:) Je vous en remercie par avance . :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Abandonnée,sentiment d'etre seule, parent décédé .

Message par Jeannette »

PoupetteAurelie a écrit : J'ai rencontrer un psychologue mais j'ai du mal a parler de cette enfance si pesante
Il est dommage d'avoir baissé les bras.
Il n'est pas toujours utile d'exprimer les choses pour s'en libérer.
Et la confiance venant, peut être aurais-tu pu en parler petit à petit.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
PoupetteAurelie
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2017, 19:18

Re: Abandonnée,sentiment d'etre seule, parent décédé .

Message par PoupetteAurelie »

Jeannette a écrit :
PoupetteAurelie a écrit : J'ai rencontrer un psychologue mais j'ai du mal a parler de cette enfance si pesante
Il est dommage d'avoir baissé les bras.
Il n'est pas toujours utile d'exprimer les choses pour s'en libérer.
Et la confiance venant, peut être aurais-tu pu en parler petit à petit.

Je me pose la question aujourd'hui de retourner vers un psychologue mais combien de temps ca va prendre.. C'est hors de prix de nos jours...
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Abandonnée,sentiment d'etre seule, parent décédé .

Message par ultra68 »

Je me pose la question aujourd'hui de retourner vers un psychologue mais combien de temps ca va prendre.. C'est hors de prix de nos jours...

Dans les grandes villes il ya des CMP (Centre Médico Psychologiqu), c'est un endroit ou tu peux consulter Gratuitement (car payer par l'état) un psychologue ou psychiatre. Renseignes toi ca vaut le coup :)
Modérateur forum et chat
PoupetteAurelie
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2017, 19:18

Re: Abandonnée,sentiment d'etre seule, parent décédé .

Message par PoupetteAurelie »

ultra68 a écrit :
Je me pose la question aujourd'hui de retourner vers un psychologue mais combien de temps ca va prendre.. C'est hors de prix de nos jours...

Dans les grandes villes il ya des CMP (Centre Médico Psychologiqu), c'est un endroit ou tu peux consulter Gratuitement (car payer par l'état) un psychologue ou psychiatre. Renseignes toi ca vaut le coup :)
Super je vais me renseigner au plus vite alors, merci beaucoup
Cassandra-R
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2018, 23:04

Re: Abandonnée,sentiment d'etre seule, parent décédé .

Message par Cassandra-R »

J'ai conscience que ce sujet date de l'année dernière mais je réponds quand même même si je ne sais pas si tu verras ce message.

Tout d'abord, j'espère que tu vas mieux et que tout ce passe bien pour toi.

Ensuite, je voulais que tu saches que je sais ce que c'est d'être privée ou abandonné par ses parents. J'ai subi des attouchements quand j'avais 9 ans et ma mère a tué le pédophile (qui avait fait beaucoup d'autres victimes y compris ses propres enfants). Elle est partie en prison alors que j'avais 10 ans et je suis partie en famille d'accueil parce que j'avais un père absent. J'ai passé 4 ans là-bas avant que mon père ne se montre. Il a tenté un temps de me récupérer mais a fini par abandonner. Après ça, je suis partie vivre 4 ans chez mon oncle et j'avais difficilement des nouvelles de mon père. Encore aujourd'hui, il m'est extrêmement difficile de lui parler, même par message ou téléphone et je continue à m'accrocher par peur de l'abandon et de la solitude...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Abandonnée,sentiment d'etre seule, parent décédé .

Message par Dubreuil »

Et qu'est devenue la maman qui vous a donné une si belle preuve d'amour ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Daisybraille
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2018, 17:23

Re: Abandonnée,sentiment d'etre seule, parent décédé .

Message par Daisybraille »

En fait, Cassandra, tu dois te sentir fatiguée de tous ces souvenirs forts. Tu as besoin de quelqu'un qui les partage, et puisse t'écouter avec tendresse.
Comme dit le message précédent, pense à ta maman... Est-elle toujours en prison ? N'y a-t-il pas eu de circonstances atténuantes puisqu'elle a "tué un pédophile" ?
Je te souhaite bon courage, Cassandra.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités