Ma fille attend toujours trop tard avant d'aller aux toilettes!!!

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma fille attend toujours trop tard avant d'aller aux toilettes!!!

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Il faut lui apprendre au plus vite à se débrouiller toute seule !
J'avais fait cette remarque en pensant aux émois sensoriels de l'enfant, et la dérive de certains parents ( déformation professionnelle ! ). En fait, c'est votre mot " toucher " qui m'avait mise mal à l'aise !!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Piso
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2018, 18:23

Re: Ma fille attend toujours trop tard avant d'aller aux toilettes!!!

Message par Piso »

Ah ok.
Est ce que vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez dire par "dérive de certains parents (déformation professionnelle)?
Est ce que j'ai mal fait de dire "toucher", quel est le terme plus approprié?

Je suis capable d'entendre des critiques et des reproches, n'hésitez donc pas si vous estimez que j'ai ou je fait(s) mal les choses.
Merci encore de vos remarques.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma fille attend toujours trop tard avant d'aller aux toilettes!!!

Message par Dubreuil »

[quote="Piso"]Ah ok.
Est ce que vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez dire par "dérive de certains parents (déformation professionnelle)?
Est ce que j'ai mal fait de dire "toucher", quel est le terme plus approprié?
*** Non, vous n'avez rien dit ni fait de mal ( rire ) c'est simplement que pour un psy, le mot " toucher " les parties génitales d'un enfant, ne peut que lui faire penser à : attouchement !
( encore une fois, déformation professionnelle, chaque mot ayant son importance ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Piso
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2018, 18:23

Re: Ma fille attend toujours trop tard avant d'aller aux toilettes!!!

Message par Piso »

:)
Merci, je comprend mieux.
La subtilité de la langue française!!! c'est vrai, il faut faire attention et bien choisir le mot adapté à chaque situation.
:) Bonne soirée à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités