Syndrome du jumeau perdu

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
EdenII
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2018, 18:32

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par EdenII »

Dubreuil a écrit :
EdenII a écrit :Je voulais rajouter que c'est un thérapeute en libération émotionnelle que j'ai consultée ![/quo
Il peut y avoir aussi beaucoup de charlatanisme dans ce genre d'approche émotionnelle. Le patien suggestionnable croit à sa version et le thérapeute non aguerri le suit. Tout cela ne fait pas avancer !
Tout comme l'hypnose, quand elle met en scène non pas la VERITE de lapersonne, mais ses fantasmes. Prudence donc.
J'avais peur de ça en effet mais comme je l'explique dans ma réponse juste en dessous il m'a donné des détails vraiment personnels sur ma vie et même sur ma maman qui participait à la séance et il ne pouvait vraiment pas inventer tout ça
En plus il ne connaissait pas du tout mon rapport avec les jumeaux c'est pour ça que c'était assez fascinant tout ce qu'il a dit :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par Dubreuil »

Moi aussi je suis médium à mes heures, et alors ?
Les " inconscients " communiquent, être un pro permet aussi de " deviner, de ressentir ", etc...
Et si vous vivez avec ce syndrome du jumeau, qu'est-ce que cela va vous apporter de le savoir ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par Dubreuil »

Parce que donner un nom à un symptôme, ce n'est en aucun cas le guérir !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Elspeth
Messages : 1
Inscription : 10 août 2021, 16:36

Re: Syndrome du jumeau perdu

Message par Elspeth »

Bonjour,
Je sais que votre post est ancien mais je viens de tomber dessus.
J'aimerais beaucoup vous parler en privé mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous revenir vers moi s'il vous plait?
Je vous remercie de prendre le temps.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités