Je ne sais plus quoi faire

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Lanie94
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2018, 13:29

Je ne sais plus quoi faire

Message par Lanie94 »

Bonjour,

Cela fait 1 an et demi que je suis avec un homme je me suis installée chez lui il y a quelques mois de mon côté j'ai l'impression que tout allait bien on se partageait les tâches à la maison , on s'entendait très très bien tout allait bien . Mais l'autre soir lorsqu'il est rentré de soirée il a commencé à me faire des reproches que jamais il ne m'avais fait jusque là. A me dire que je ne sortais pas assez souvent, que je ne savais pas tenir seule une maison, que je ne gagnais pas assez, que je n'avais pas assez d'ambitions dans la vie qu'il remettais en cause notre avenir ensemble. Il m'a demander de réfléchir pour trouver des solutions sinon il nous faudrait nous séparer.

J'ai trouver des solutions mais j'ai l'impression que c'est moi qui fait tout les compromis dans cette histoire en m'occupant seule de toute la maison et tâches ménagères, en recherchant un autre travail pour tenter de gagner plus, etc.

Pendant ce temps monsieur ne fais rien il joue aux jeux vidéos, fais des siestes et n'a plus que très peu d'attentions pour moi .

Honnêtement au jour d'aujourd'hui je me demande si ces sacrifices sont nécessaire et surtout est ce que ça me rendra heureuse malgré tout l'amour que je lui porte .

Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de conseil :(
amourintense

Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par amourintense »

Le début est toujours tout beau.
J'ai vécu avec un homme alcoolique qui JAMAIS je n'aurais imaginé tant de haine envers moi.
Au départ tout était bien et après.....UN ENFER
alittlelost
Messages : 30
Inscription : 15 mars 2018, 17:57

Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par alittlelost »

Bonsoir Lanie,
la lecture de votre message donne l'impression que votre compagnon ne vous trouve pas assez bien pour lui, il vous fait culpabiliser, vous vous remettez en question, vous changez de façon de vivre, de travail pour devenir celle qu'il veut que vous soyez mais lui ne fait aucun effort, il se sent au top en gamer/dormeur?
je me disais avec un peu d'ironie que la prochaine étape ce serait de vous reprocher de trop sortir, de ne penser qu'aux tâches ménagères quand vous êtes à la maison, de gagner plus que lui et d'être trop carriériste. Je pousse à l'extrême bien sûr mais ça fait quand même un bon moment que vous êtes en couple il sait la femme que vous êtes, c'est étrange de changer de regard comme ça en une seule soirée, savez vous ce qui a motivé cette vague de reproches?
Il faudrait savoir pourquoi tout à coup il veut que vous deveniez quelqu'un d'autre, si c'est l'influence de son entourage, si c'est dans sa nature de dénigrer ses compagnes. Quand on s'installe avec quelqu'un c'est qu'on se sent bien avec la personne, qu'on aime sa personnalité, sa façon d'être dans votre cas rien n'a l'air de lui convenir et vous doutez que cela s'arrange dans le temps et que tous vos efforts suffisent à le contenter.
Essayez dans un premier temps d'en parler ouvertement avec lui pour comprendre son coup de gueule soudain, si c'était un coup de sang ou si il y a un problème plus profond et selon sa réponse vous pourrez vous projeter dans un avenir commun ou décider de reprendre votre liberté.
Bon courage,
donnez de vos nouvelles
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Dubreuil »

Il peut tout simplement chercher un moyen de vous quitter en disant que c'est de votre faute.
Partez la première....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lanie94
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2018, 13:29

Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Lanie94 »

Bonjour,

J'en ai discuté avec lui l'autre soir il avoue être aller un peu loin il dis avoir été sous l'effet de l'alcool et de la fatigue . Il aurais mal interprété le fait que je sois aller me coucher à peine il était rentrer .
Je lui ai donc dit que j'était prête à faire certains compromis , après tout c'est normal dans un couple , mais que je n'allais pas tout accepter non plus .

On a réussi à trouver certains compromis dans l'espoir que ça lui suffise mais de mon côté j'attend maintenant de sa part qu'il se rattrape en me prouvant qu'il tiens vraiment à moi et pour le moment ça fonctionne (il aimé pas voir que je suis un peu moins câline que d'habitude donc il viens lui même chercher les câlins et l'affection) .

Je reste sur mes gardes et me protège un peu au cas où il finirai par vouloir de nouveau rompre pour avoir la force de partir moi même ce jour là.

Merci des conseils je tiendrais au courant si ça fonctionne ou non :)
Répondre

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités