En grosse difficulté depuis 3 semaines .

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Fx131
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2018, 13:59

En grosse difficulté depuis 3 semaines .

Message par Fx131 »

Bonjour.
Pour la première fois de ma vie je viens sur un forum.
Je vais faire simple et concis .
Depuis 3 semaines , des vertiges, sensation permanente d'ébriété sont apparus chez moi accompagnés de troubles de l'équilibre .
Ainsi que des migraines fortes.
Auparavant j'ai eu des problématiques de sciatique , ainsi que des douleurs dans la région pelvienne.
Ayant consulté un généraliste, celui ci m'a prescris du stresam, et du deroxat.
Les deux ont etaient arrêtés car les problématiques étaient encore plus nombreuses et fortes , du moins avec le deroxat.
Je ne presente pas de troubles de tristesse.
J'aime le cinema et la lecture et depuis ces problématiques , cela est entravé .
Ayant au quotidien affaire à une personne "malade mentalement " , agressive et fainéante, cela peut il avoir un impact ?
Je demande de l'aide sérieuse, pas des commentaires ridicules, ni des récits dignes des pires romans.
J'aiderai en retour.
Aidez moi s'il vous plaît.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En grosse difficulté depuis 3 semaines .

Message par Dubreuil »

[quote="Fx131"]
Depuis 3 semaines , des vertiges, sensation permanente d'ébriété sont apparus chez moi accompagnés de troubles de l'équilibre .
Ainsi que des migraines fortes.

*** Peut-être des problèmes de l'oreille interne ( cristaux qui bougent ) conjugués avec un manque de magnésium et sels minéraux.
Sentiment ébrieux très courant avec trouble de l'équilibre ( vertige de Menière par ex )

*** Peut-être de la spasmophilie, le magnésium ( non sanguin indécelable ) baisse à chaque stress physique ou émotionnel et se renouvelle très lentement. ( par ex : au moment des règles pour les femme )

*** Surveiller la glande thyroïde y compris pour les hommes face à des stress permanents ( par ex : personne de l'entourage malade )

*** Côté migraine, souvent hypertension et/ou diabète en tapinois ! Faire analyse

Auparavant j'ai eu des problématiques de sciatique , ainsi que des douleurs dans la région pelvienne.
*** Les anti-inflammatoires sont aussi des " poisons " pour l'organisme
Diverticulose intestinale à surveiller ( par ex )réviser côté sucre/laitages/féculents.sauces )

Ayant consulté un généraliste, celui ci m'a prescris du stresam, et du deroxat.
*** Trop de douleur tue la douleur ! Autant de troubles en un seul homme peut être surtout des troubles psychosomatiques sans gravité.
le tout est de commencer par " un " commencement?

Les deux ont etaient arrêtés car les problématiques étaient encore plus nombreuses et fortes , du moins avec le deroxat.
*** Le traitement psychiatrique est à proscrire, tournez-vous plutôt vers la médecine chinoise, et les disciplines environnantes !

Ayant au quotidien affaire à une personne "malade mentalement " , agressive et fainéante, cela peut il avoir un impact ?
*** Certainement.
Vous pouvez consulter un psy pour vous aider à relativiser, à comprendre pourquoi vous " subissez " cette personne, plutôt que de vous en démarquer.

Je demande de l'aide sérieuse, pas des commentaires ridicules, ni des récits dignes des pires romans.
*** Il me semble que les internautes font ce qu'ils peuvent, en toute sincèrité. Mais chacun sait que parler à l'autre, c'est parler à soi, et que le juger, c'est ne pas s'accepter soi-même.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fx131
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2018, 13:59

Re: En grosse difficulté depuis 3 semaines .

Message par Fx131 »

Merci pour votre reponse.
J'ai consulté un orl pour qui mon oreille interne ne presente pas de problématiques.
Des personnes m'ont indiqués une possible dépression masquée, qui expliquerait nombre de mes problèmes .
Je précise que je n'ai rien contre personne, chacun se manifeste sur le net comme Il le veut' ou le peut, ce qui me fait un peu peur dans les forums, ce sont les gens qui partent dans un "delire " qui bîen souvent ne signifie rien, et qui brodent ...
Voila tout .
Merci pour votre réponse détaillée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: En grosse difficulté depuis 3 semaines .

Message par Dubreuil »

[quote="Fx131"
Merci pour votre réponse détaillée.[/quote]
Je souhaite surtout qu'elle vous soit utile.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités