Mari s'absente quand il veut

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
sarha77
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2018, 21:20

Mari s'absente quand il veut

Message par sarha77 »

Bonsoir je viens ici pour avoir des conseils de toute nature à donner à une mère de famille et savoir si quelqu'un a vécu la même chose que moi. Voila J'ai 4 enfants je réside dans le nord de la France et mon mari s'absente très souvent pour aller au Maroc voir ses parents âgés, bref à chaque fois c'est 4 mois parfois 6 mois et une fois c'était 8 mois, il me dit qu'il va pour s'occuper de ses parents ou parfois il m'explique qu'il souhaite faire des recherches d'appartements pour faire déménager ses parents etc etc. Je dois tout gérer toute seule amener les enfants à l'école aux activités sportives, les tâches de la maison administratives bref tout tout tout sachant que mes enfants sont encore petits. De plus je travaille donc je galère très souvent je suis épuisée. Sachez qu'il ne me demande pas mon avis je lui ai déjà dit que cette situation est difficile pour moi surtout financièrement il me dit que c'est comme ça il est dans son droit d'aller venir comme bon lui semble et il n'a pas besoin de demander mon autorisation Cette distance m'a fait réalisé que je vivais avec un homme qui veut tout dominer et tout contrôler, Voila je me suis confiée à vous c'est assez délicat de parler de ses relations de couple mais ma situation ne peut plus durer. Je pense de plus en plus à divorcer je vois ça comme une libération, il a toujours voulu tout contrôler dans ma vie je le réalise depuis qu'il s'absente. Bref merci pour vos réponses
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Mari s'absente quand il veut

Message par Marisol »

Et qu'en est il de l'Amour, du dialogue, de la confiance et du respect dans votre relation ?...
C'est à partir de ce tronc que l'on peut se sentir libre d'"être" chacun dans son intégrité...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mari s'absente quand il veut

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités