Perte de moi même.

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Suzy
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2018, 08:00

Re: Perte de moi même.

Message par Suzy »

Un seul mot...
Merci.
Suzy
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2018, 08:00

Re: Perte de moi même.

Message par Suzy »

Je crois qu'en ces quelques lignes vous avez énoncé des vérités toutes simples, bases de toute relation normale...
Me reste qu'à accepter, renoncer et pardonner.
J'ai appris beaucoup de chose et je pense que je ne serai plus là même... Bcp moins douce, encore plus renfermée, mais bcp plus exigeante et sélective avec mon entourage...
J'ai perdu de la candeur c'est une certitude.
Il faut juger les gens sur leurs actes.
J'espère juste parvenir à changer de travail rapidement, cela me permettra d'ouvrir un nouvel horizon...
Encore merci à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perte de moi même.

Message par Dubreuil »

Alors gardez patience, et courage. L'espoir vous portera.
A bientôt de vos bonnes nouvelles.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perte de moi même.

Message par Dubreuil »

Première chose à faire : vous relire en considérant que c'est quelqu'un d'étranger à vous qui écrit ce post, et attend, sinon vos encouragements, du moins votre empathie.


[quote="Suzy"]Bonsoir.
Je viens d'apprendre que j'étais mutée en septembre.
Ça y est. Je vais pouvoir disparaître. Ce qui me touche c'est que je pense que je ne manquerai à personne et qu'aucun de mes anciens collègues de travail ne semble être touché par mon départ...sans parler de mon amant, ou plutôt ex-amant, à qui cela ne fait ni chaud ni froid.
REPONSE :

Bref, j'ai la sensation d'être devenue de trop dans mon travail, d'être un boulet dont on est content de se débarrasser...
Alors oui, je sais ce qu'on va me dire, ça permet de prendre un nouveau départ, de se centrer sur soi...ok... pourquoi pas. Mais en attendant c'est juste un sentiment d'échec, de rejet, de n'être ni intéressante ni importante pour personne…
REPONSE :

Je fais quoi si mon ex-amant ne me rappelle pas ? Et en même temps, je fais quoi s'il le fait ? Les deux prochains mois au travail...je gère comment ? Je rase les murs et je m'efface ?
REPONSE :

Et comment ne pas revivre la même chose dans ce nouveau service ? Comment arriver à travailler et à faire illusion alors que je suis détruite. J'ai un travail où je dois paraître forte, équilibrée, efficace, alors qu'à l'intérieur je suis morte. Je me sens minable, inintéressante, je ne compte pour personne....
REPONSE :

Je n'arrive pas à avancer. Je passe mon temps à guetter des messages qui n'arrivent pas. Il doit avoir raison quand il dit qu'il faut que je me fasse soigner, que mon comportement n'est pas normal.
REPONSE :

Je ne sais plus comment je dois me comporter. Je suis perdue. J'ai l'impression d'être de trop…
REPONSE :

Je recherche juste les clefs pour avancer et me reconstruire. J'ai l'impression de n'être plus rien…
REPONSE :
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Suzy
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2018, 08:00

Re: Perte de moi même.

Message par Suzy »

Et quand je me relis ...
Je ne pense qu'à pauvre fille, minable... Tu as un réel problème.
Et...
En quoi cela peut il me faire avancer ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perte de moi même.

Message par Dubreuil »

Votre réponse me fait penser qu'il aurait peut-être mieux valu que vous m'écriviez la réponse que vous souhaitiez ?
Mon rôle n'est pas d'abander dans votre sens, mais il me semble celui de vous faire réfléchir, et mes questions reprenant vos propos étaient uniquement pour " vous faire réfléchir " sur vous-même, trouver en vous votre propre énergie, vos propres potentialités, parce que PERSONNE ne peut se mettre à votre place. C'est avec ce que nous sommes que la plupart du temps nous fichons notre vie en l'air, mais c'est aussi avec ce que nous sommes que la plupart du temps nous pouvons nous reconstruire !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités