Insulte

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Marina12345
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2019, 14:38

Insulte

Message par Marina12345 »

Bonjour, je suis une fille de 25 ans actuellement sans emploi .De nature très sérieuse et très souvent triste dû aux différent soucis personnelles , je ne suis pas en ce moment très communicative même avec les membres de ma famille. L autre jour ma tante visiblement très énervée de me voir faire la gueule m a dit avec méchanceté et a deux reprises que j étais moche devant tous les autres membres de ma famille . Je me suis sentie tellement blessée et humiliée que j ai pleuré et me suis sentie terriblement mal toute la nuit et ça continue depuis.J ai été blessée dans mon amour propre et j ai perdu le peu de confiance que j' avais en moi

Dites moi , s il vous plaît ce que vous pensez de son attitude envers sa nièce et si cela est permis de dire en face , même à quelqu' un de la famille qu' il est moche?

Personnellement j' ai été choquée venant de sa part mais après en avoir parlé avec elle me dit que en famille tout est permis même les insultes en sachant que je ne lui ai jamais manqué de respect

J attends avec impatience votre avis Merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Insulte

Message par Dubreuil »

C'est en effet très choquant. Et il est à souhaiter que cette personne ait fait l'objet de méfiance de la part des autres, ( même si personne n'a rien dit ) qui doivent bien se douter que sa méchanceté ( et sa bêtise, et son " racisme"( délit de faciès ) peut tout aussi bien se retourner aussi vers eux pour toutes autres raisons.

Pour être ainsi aussi vindicative, c'est que cette personne se " sent très mal " en elle-même. Elle extériorise ses jugements et sa haine inconsciente (ou pas ) d'elle-même, en laprojetant sur une personne qu'elle sait être incapable de riposter.


les insultes ne sont permises en aucune façon, elle arrange sa bêtise et son arrogance stupide comme elle peut.
Ce serait bien que vous lui demandiez de vous présenter ses excuses en public, puisque tout est permis !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Marina12345
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2019, 14:38

Re: Insulte

Message par Marina12345 »

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui m'a aidée
Je vous souhaite une bonne année 2019 et à bientôt
Répondre

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités