Trouver le psy.chiatre.logue dont les concepts de HP et PN sont intégrés (sur Bx, sinon le plus cohérent possible)

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
Thomas Anderson
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2023, 23:32

Trouver le psy.chiatre.logue dont les concepts de HP et PN sont intégrés (sur Bx, sinon le plus cohérent possible)

Message par Thomas Anderson »

Bonjour, à tous et un grand merci à ceux qui prennent du temps pour répondre.

écrire est vraiment compliqué et laborieux mais m'assurer d'être compris correctement m'oblige à contextualiser ou à justifier au max.
Je vais tenter d'être le plus concis possible.

J'ai un besoin urgent d'engager une thérapie et j'ai compris qu'il était essentiel que le praticien connaisse bien ces sujets.

Je n'ai compris ce qu'il m'est arrivé qu'à la rupture/l'éviction, 8 ans (pile puisqu'elle a choisi la date anniversaire)
j'e me considère chanceux car je n'ai mis que 3 semaines à comprendre ce qu'il m'était arrivé, qui elle est. Donc 3 semaine à rien comprendre pleurer, attendre des réponse aux messages envoyés (lus) puis 8 mois de lectures, visionnages de conférences, études, mémoires, etc.... de façon à être certain que ce comportement ne puisse pas en être un proche, mais bien celui d'une PN de haut rang, certains utilisent le terme de " PN abouties".
Je ne pose pas un diagnostique, puisque...vous savez c'est un métier dont le diplôme donne lui seul le pouvoir de le faire.
Mais j'émets l'avis le plus cohérent en utilisant la logique, la "statistique", le bon sens (certes ce n'est que le miens) mais je ne pourrais vous décrire ma soif de vérité en usant toute l'objectivité possible.
Et par ces mêmes "études" il fallait intégrer le facteur victime pour que cette mécanique fonctionne. Mon rôle était sine qua non et j'ai appris tant de chose sur moi, dont des mots/sigles qui enfin rendent cohérent mon rapport au monde et aux autres: HPI, etc...
Se faire tester, ok, mais c'est tellement une évidence que bon...
Thomas Anderson
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2023, 23:32

Re: Trouver le psy.chiatre.logue dont les concepts de HP et PN sont intégrés (sur Bx, sinon le plus cohérent possible)

Message par Thomas Anderson »

"Je ne pose pas un diagnostique, puisque...vous savez c'est un métier dont le diplôme donne lui seul le pouvoir de le faire."

Allez un petit fun fact:
Vous savez quand on pige, quand d'un coup la clairvoyance jailli et nous imprègne (oui j'ai vraiment vu cette scène de Néo dans Matrix) on est con et on veut dire, expliquer, montrer ou au moins mettre des évidences sous le nez de quelques personnes, mdr.
Figurez vous qu'il me semblait normal de suggérer mes observations à son psychiatre via un sms, mais vraiment cool le sms, du genre: Dr il est fortement probable que .... soit atteinte du TPN, c'est dans un soucis de sa santé que je vous propose d'en parler.

Il n'a pas répondu dans la plainte pour harcèlement la PN le cite disant que je suis dangereux. (ça il ne l'a peut-être jamais dit) mais je sais qu'il est totalement berné. C'est là que j'ai trouvé beaucoup de livres, études et mémoires traitants du sujet https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/8936
chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstrea ... sAllowed=y
https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/6805
chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstrea ... sAllowed=y
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouver le psy.chiatre.logue dont les concepts de HP et PN sont intégrés (sur Bx, sinon le plus cohérent possible)

Message par Dubreuil »

Si j'ai bien compris, vous souhaitez consulter un psychiatre ou un psychologue au fait avec les concepts de HP et PN ?
D'abord vous devez faire l'urgente distinction entre le psy clinicien qui ne prétend pas guérir son patient mais l'aider à trouver en lui la raison de son conflit psychique en écoutant sa parole, et en y relevant des informations et liens plus ou moins inconscients, et le travail du psychiatre qui est un médecin censé maîtriser ( sans les avoir expérimentés pour lui-même ! ) les drogues qu'il va donner à ses patients pour faire taire sa souffrance mentale. C'est donc très différent. Et très peu de psychiatre ont fait des études de PSYCHOLOGIE CLINIQUE, c'est pour cela qu'ils "empirent" la détresse de leurs victimes.
De plus, la "lassitude " chez un psy clinicien, ou un psychanalyse, résulte d'un manque de recul nécessaire dans sa façon de travailler, une implication empathique regrettable. Bref, il doit simplement refaire une tranche de thérapie personnelle, aller dans des séminaires adapté, et son éthique sera au top!!
C'est "l'aveugle croyance et candeur enfantine", et la "toute puissance parentale", accordées aux psys par les patients qui en font des individus imbus d'eux-mêmes, ou de grands dépressifs !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités