une honte!

Zone exclusivement réservée aux problèmes techniques. Poser vos questions sur le fonctionnement, aide technique du forum psy. Vous pouvez aussi proposer des améliorations et nouveautés techniques ici. Aider à utiliser le Forum et le Chat.
Moua
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2013, 20:22

Re: une honte!

Message par Moua »

Bonjour, je ne me cache pas. Je suppose que Caféine n'est pas ton nom de famille ou ton prénom non plus! :D

Bonne journée,
Moua
Moua
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2013, 20:22

Re: une honte!

Message par Moua »

Un modérateur doit modérer et non censurer!
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: une honte!

Message par lyza »

quelle est selon toi la définition de la modération ?
Je ne suis personne
Moua
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2013, 20:22

Re: une honte!

Message par Moua »

Accepter que les personnes puissent s'exprimer librement (et même si on dit au modérateur qu'il a exagéré) car parfois, on ne peut pas dans notre Société et un être humain a autant besoin de liberté que d'oxygène.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: une honte!

Message par lyza »

Moua a écrit :Accepter que les personnes puissent s'exprimer librement (et même si on dit au modérateur qu'il a exagéré) car parfois, on ne peut pas dans notre Société et un être humain a autant besoin de liberté que d'oxygène.
il ne faut pas oublier le respect. La liberté des uns...
Avant d'aller sur le chat, j'ai fait le tour du forum. J'ai lu le règlement, je suis allée voir les posts, j'ai remarqué qui revenait plus souvent, j'ai pris note des modérateurs...
Puis je suis allée sur le chat, j'ai observé après avoir salué, quand je voyais qu'il y avait une conversation entre des gens, je restais en retrait... Puis un jour, une modératrice m'a "abordé", je me suis présentée et puis... Voilà les mois ont passé, je pense que j'ai été respectueuse des autres, et je peux dire que les seules personnes à m'avoir manqué de respect ont été des gens nouveaux sur le forum, qui n'ont pas compris justement qu'on ne pouvait pas tout dire, et que ce n'est pas sous l'excuse fallacieuse d'avoir des soucis qu'on a le droit d'être irrespectueux ou de passer avant tout le monde. Ou que l'on pouvait dire tout et n'importe quoi.
Je n'étais pas sur le chat ce jour là, mais en tout cas, je ne remets pas en question la modération. Et d'ailleurs, quand on est banni, on a le droit de s'expliquer, le banissement est une mesure d'urgence, face à des signalements répétés ou des insultes avérées. Mais tu étais en droit de donner ton avis et de te faire réintégrer

Cela étant, quel est ton soucis ? Est-ce un problème relationnel ? Car finalement, à part polémiquer sur le chat, où as-tu exprimer ton besoin de venir sur un forum psy ? Est-ce une fuite volontaire de provoquer pour faire oublier que tu as un problème par ailleurs ? Est-ce que tu réagis ainsi également dans la vie ? En exprimant ta colère plutôt que le fond du problème ?
Je ne suis personne
Moua
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2013, 20:22

Re: une honte!

Message par Moua »

Comme tu dis tu n'étais pas sur le tchat et comme tu dis, le bannissement est une mesure face aux insultes ou autres et ça n'a pas du tout été le cas.
Les questions que tu me poses, je t'invite à te les poser au lieu de faire de la projection.
Je n'ai qu'un pseudo et se sentir manipulé pour si peut ce n'est pas normal...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: une honte!

Message par Jeannette »

Tiens, cela devient intéressant :lol:

Non, le bannissement n'est pas réservé aux insultes.
Il est destiné à toute personne dont le comportement est incompatible avec le fonctionnement du tchat.
Y compris sous l'apparence d'une parfaite politesse.
Sont immédiatement bannis, par exemple, les personnes présentes dans le but de faire de la publicité ou du voyeurisme.

Ceci étant, je me pose les mêmes questions que Lyza : A moins que tu ne cherches également à te faire bannir du forum par tes propos stériles et hargneux, ne serait-il pas plus agréable pour tout le monde, et à tout le moins plus utile pour toi, de nous expliquer la raison de ta venue sur ce site plutôt que de ressasser ce qui a peut être été une mauvaise entrée en matière des uns ou des autres ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: une honte!

Message par lyza »

ce qui n'est pas normal, c'est de ne retenir que ce que tu veux
Que fais-tu sur ce forum ? Tu veux faire des histoires ? Crois-tu que ce soit le lieu pour cela ?

Si tu n'as pas de soucis à partager, si tu n'es pas là non plus pour aider les autres, que fais-tu encore ici ?
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: une honte!

Message par Azadeh »

tout a été dit, la suite ne serait que répétitions.
je clôture ce post.

Azadeh - modérateur
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Verrouillé

Revenir à « Support »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités