Page 1 sur 1

Pas de vrai psy ici.

Publié : 25 déc. 2013, 13:55
par LittleAngel
Bonjour,
En fait, je me suis inscrite sur ce site parce que je pensais pouvoir avoir de l'aide d'un vrai psychologique, mais ce n'est pas le cas. Pas de vrais psychologue sur le site.
Bonne continuation à tous

Re: Pas de vrai psy ici.

Publié : 27 déc. 2013, 15:42
par detroit
bonjour, il y en a... pas toujours là quand on le souhaite. Ils sont bénévoles. Pas à votre disposition dans les cinq minutes qui suivent.

Re: Pas de vrai psy ici.

Publié : 27 déc. 2013, 16:30
par spooks
T'arrives et hop on doit te répondre sur le moment ( en plus c'est pas comme si c'était les fêtes de noel...). Au lieu de t'intéresser aux pervers narcissiques tu ferais mieux de te documenter sur les enfants rois et changer de psy surtout... Et si ta mère est si éttouffante, tu as plein de possibiliés pour t'arracher de chez toi... à condition de vraiment le vouloir... Entre les foyers, les bourses et la débrouille t'as largement de quoi faire... A moins que tu te dises peut être que finallement ce soit plus simple de rester chez papa maman...

Re: Pas de vrai psy ici.

Publié : 27 déc. 2013, 22:20
par Jeannette
J'ajouterai que :
- les pro présents sur le forum répondent en fonction de leur disponibilité et de ce qu'ils considèrent être des priorités. Et leurs journées n'ont pas plus d'heures que les notres. Ce qui implique, par exemple, qu'ils n'ajoutent rien si ils considèrent que ce qui a été dit est une réponse convenable.
- un psy ne dit pas ce que l'on a envie d'entendre, mais ce que l'on a besoin d'entendre... Parfois, ça fait mal !
- il peut aussi se contenter de reformuler ce que l'on exprime... Comme une façon de nous mettre nous face à nos propres convictions. Parfois, ce qu'il exprime n'est pas son opinion (que ce soit personnelle ou professionnelle) mais une simple mise en évidence de ce que l'on dit nous-même... Comme pour nous faire enfin comprendre ce que l'on exprime.
- parfois, la meilleure réponse est de ne pas répondre...