c'est quoi ce site ?

Zone exclusivement réservée aux problèmes techniques. Poser vos questions sur le fonctionnement, aide technique du forum psy. Vous pouvez aussi proposer des améliorations et nouveautés techniques ici. Aider à utiliser le Forum et le Chat.
charlli
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2014, 00:05

c'est quoi ce site ?

Message par charlli »

bonjour a tous
je n'est jamais fait de forum et je ne sais pas vraiment comment ça marche alors si je fait une chose de travert soyez indulgents
Recherchant de l'aide sur internet et ne pouvant pas me payer un psy j'me suis retrouver sur ce site qui me semblé parfait pour pouvoir discuter des difficultés de je rencontre.
Je découvre la possibilité de discuter en ligne et gratuitement sur un chat, je m’exécute et cherche a discuter avec un groupe de personne déjà sur le chat.
malheureusement mon accueil a étais très bref avec un seul mot "DEHORS"
sympas -_-
le souci, selon eux,c'est que je n'avais pas de pseudo alors je cherche comment faire. je ne vais jamais sur des site comme ça d'habitude alors je galère, et je me fait critiquer par les gens du chat qui ne comprennent pas que je recherche de l'aide et pas a me prendre la tête.
au final on me dit qu'il faut que je m’inscrive pour pouvoir enregistré un pseudo, une fois fait je retourne sur le chat, et la contre toute attende les chatteurs me dise qu'il on compris que j’étais le visiteur et que je me suis fait griller -_-
résulta j'ai étais bloquer. POURQUOI ?
C'est quoi ce site ?
au final j'aurais aimer discuter avec le pseudo DUBREUIL (qui ma bloqué) pour qu'on m'explique ce que j'ai fait de travers.
mais comme je suis nouveau inscrit je n'ai pas le droits d’envoyer des messages. -_-
Des solution ?
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: c'est quoi ce site ?

Message par Azadeh »

Suite à de nombreux problèmes avec des "visiteurs" du tchat qui n'avaient d'anonyme que le nom et qui cherchaient en réalité, sous des connexions diverses, à mettre la pagaille plus qu'autre chose, le fonctionnement est en principe de
1) s'inscrire sur le forum
2) s'y présenter dans un message expliquant le problème afin que, comme s'est souvent le cas, les réponses déjà faites sur le site par des professionnels à des sujets voisins puissent être indiquées,
3) se rendre ensuite sur le tchat sous le même pseudo en n'oubliant pas que seuls des professionnels sont à même de répondre à une problématique précise et qu'ils ne sont que bénévoles, avec tout ce que cela implique quant à leur disponibilité
4) y respecter les conversations en cours lors de la connexion, sans espérer devenir le centre de l'attention générale immédiatement (je ne dis pas que c'est ton cas, c'est juste un "constat" habituel)
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
charlli
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2014, 00:05

Re: c'est quoi ce site ?

Message par charlli »

j'ignorais qu'il y avais des gens mal intentionné qui n'avais rien d'autre a faire que faire perdre du temps a ce qui n'en n'ont pas U_U
et j'aurais préféré un accueille comme celui la et pas comme celui que j'ai eu ^^
j'allais pas top alors je les eu pas mal de travers ><
mais bon maintenant que je vois comment fonctionne le site je comprend que ce n'est pas pour moi, j'ai pas envie de déballer mes soucis devant plein de personne =$
et je n'ai pas non plus envie d'écouté les autres j'ai déjà du mal tous seul ^^
enfin merci pour cette réponse ;)
Répondre

Revenir à « Support »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités