senior ? pas de topic

Zone exclusivement réservée aux problèmes techniques. Poser vos questions sur le fonctionnement, aide technique du forum psy. Vous pouvez aussi proposer des améliorations et nouveautés techniques ici. Aider à utiliser le Forum et le Chat.
gertie
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2014, 20:20

Re: senior ? pas de topic

Message par gertie »

merci Jeannette de tes messages... en me demandant quels étaient mes gros problèmes tu viens de me faire comprendre que j'ai une impossibilité à me confier...

j'ai honte de tout... je sais en partie pourquoi... j'ai une belle vie, je suis valide, je ne manque de rien ni d'amour ni d'argent...j'ai même une passion divertissante ... je sais me contenter ça fait longtemps que j'ai compris qu'on ne mange pas 2 beefsteak à la fois donc tout va bien.

Pourtant j'ai vraiment des problèmes mais tout est relatif comme tu me l'as fait remarqué et c'est vrais, moi même je me le répète, je n'ai pas de mucoviscidose bien sur c'est une image alors ai je le droit de me plaindre...

je suis la personne sur qui tout le monde se repose, je console, j'aide, surtout je fais..
. la responsabilité n'avait pas jusqu'ici était un prob... elle le devient... j'y arrive plus et mon entourage ne l'accepte pas, j'ai créer cette indépendance et j'ai laisser les autres être en dépendance maintenant j'y suis enfermée...
on attend de moi que je sois idem d'il y a 20 ans... quand j'en parle on est compréhensif mais ça continue, on me sollicite exactement comme si j'avais rien dit. Quand aux obligations elles sont toujours là personne ne peut me remplacer alors... je suis prisonnière de mon âge de mes faiblesses de mes obligations de ce que j'ai mis en place. Difficile à expliquer
enora

Re: senior ? pas de topic

Message par enora »

Là je vous comprends et je vous rejoins.
j'ai créer cette indépendance et j'ai laisser les autres être en dépendance maintenant j'y suis enfermée...
on attend de moi que je sois idem d'il y a 20 ans...
J'ai connu cela en tant que responsable d'une asso que j'avais créée.
Dévouée, serviable, donnant de mon temps, et de mon espace, quand des années après j'ai demandé à lever le pied et de passer le relais cela a été d'abord indifférence puis déferlement d' hostilité.
Quand je me suis retrouvée en détresse j'ai découvert qu'il n'y avait vraiment personne pour moi et je savais que tout ce que j'avais fait pour les autres ne m'avait en tous cas pas fait gagner leur amitié.
Et moi aussi j'ai pensé au suicide.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites:
je suis prisonnière de mon âge de mes faiblesses de mes obligations de ce que j'ai mis en place.
Je comprends que vous vous sentiez prisonnière des obligations que vous avez mis en place mais pourquoi prisonnière de votre age?
Voulez vous dire que pour vous votre age implique ces obligations?
N'est ce pas vous qui l'avez décidé plutôt?
Ou vous sentez vous agée car usée par ces obligations?
Pour moi l'avancée en âge a plutôt tendance à me pousser vers plus de liberté.
J'ai trop connu à travers mes parents morts trop jeunes (Mon père 50, ma mère 64) le regret de ne pas avoir vécu pour soi.
Mon père qui dit plein d'amertume sur son lit de mort: "je n'ai vécu qu'à travers des obligations".
Ma mère enchainée par un compagnon manipulateur dont la seule liberté qui lui restait était de prendre la fuite en mourant.
La vie vaut elle d'être vécue enchainée?
Moi qui il y a 2 ans me sentais sans désir et en fin de vie à même pas 50 ans, j'ai compris que nos prisons sont principalement mentales.
Il faut se donner les moyens d'en sortir, chercher la clef.
Vous avez commencé déja votre quête en postant ici. Je vous souhaite de tout mon coeur de trouver cette clef.
gertie
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2014, 20:20

Re: senior ? pas de topic

Message par gertie »

vu le nombre de "vue" de mon titre... je suis conforté sur le besoin d'un topic "senior"
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: senior ? pas de topic

Message par Dubreuil »

Je proposerai plutôt :les seniors et la Dette.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: senior ? pas de topic

Message par Jeannette »

DUBREUIL a écrit :Je proposerai plutôt :les seniors et la Dette.
:mrgreen:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
mur de béton
Messages : 157
Inscription : 12 févr. 2014, 22:15

Re: senior ? pas de topic

Message par mur de béton »

edit
le mur du son...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: senior ? pas de topic

Message par Dubreuil »

et toujours décalé..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Support »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités