STOP pour la santé mentale des internautes!

Zone exclusivement réservée aux problèmes techniques. Poser vos questions sur le fonctionnement, aide technique du forum psy. Vous pouvez aussi proposer des améliorations et nouveautés techniques ici. Aider à utiliser le Forum et le Chat.
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

STOP pour la santé mentale des internautes!

Message par May-Belle »

SVP arrêtez d'effacer des posts ou messages postés ou alors indiquez le, mais ça rend dingue!

je cherche des messages que j'avais lu, ou un post que je suivais sans répondre, je trouve plus! stop, arrêtez d'effacer, par pitié pour nos neurones et notre santé mentale!

Je ne sais plus si je deviens complètement folle ou si c'est bel et bien effacé! perso, j'ai déjà du mal à distinguer la réalité du non réel par rapport à certaines choses, mais ça ça aide pas!

alors svp, quand vous effacez pensez à le dire même sans justifier peu importe, mais je pense pas être la seule à avoir le sentiment de devenir dingue...et c'est frustrant et énervant!

May
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
coco13
Messages : 229
Inscription : 18 juil. 2012, 14:17

Re: STOP pour la santé mentale des internautes!

Message par coco13 »

si les post sont effacé c'est que la personne qui les a crée en a fais la demande

non tu deviens pas folle t'inquiète pas
shadoko
Messages : 279
Inscription : 01 juil. 2012, 20:25

Re: STOP pour la santé mentale des internautes!

Message par shadoko »

Ca m'arrive de temps en temps de changer d'avis, ou de douter puis d'effacer ...
Mais c'est noté. Je ferais attention de laisser une trace quand ça m'arrivera encore (aujourd'hui, j'ai rien effacé).
la conscience est le néant et l'infini qui se font face
enora

Re: STOP pour la santé mentale des internautes!

Message par enora »

Je comprends que c'est assez désagréable. La parade serait de citer à chaque fois le post auquel on répond comme ça la personne ne peut pas l'effacer.. ;)
personnellement je n'efface jamais mes posts ...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: STOP pour la santé mentale des internautes!

Message par chinelle »

Maybelle, tu n'es pas folle...
C'est sur demande de celui qui crée le post.
Et je dois dire que c'est épidémique!
De même que la suppression de compte.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: STOP pour la santé mentale des internautes!

Message par chinelle »

Ceci dit, c'est le droit de chacun de s'effacer...
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
DesIllusions
Messages : 15
Inscription : 11 août 2012, 23:13

Re: STOP pour la santé mentale des internautes!

Message par DesIllusions »

Tout comme toi May-Belle, j'ai parfois du mal à distinguer le réel et l'imaginaire, alors quand un post disparait je me dis : "je l'ai rêvé ? C'était moi qui l'avais créé". C'est assez perturbant... :oops: Il faudrait que, même si le post est supprimé puisque la personne a le droit de le supprimer, qu'il y ait une phrase à la place : "ici, un post a été supprimé". Cela serait assez pratique.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: STOP pour la santé mentale des internautes!

Message par Orchidee »

Petite précision: vous utilisez le terme post pour dire message (au sein d'un poste).
Un message peut être supprimé par la personne qui l'a envoyé.
Un poste ne peut être supprimé que par un modérateur, à la demande de celui qui l'a crée.
Partir...
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: STOP pour la santé mentale des internautes!

Message par May-Belle »

Non orchidée, j'utilisais le terme post pour post également.

exemple: un post de fleurie dans dépendance au sucre, disparu (si j'ai pas rêvé).

De toute façon dans les 2 cas, c'est frustrant et perturbant.

Juste qu'il soit écrit post supprimé ou message supprimé, ainsi nous on se sent moins fou/folle et on respire un peu sinon pendant un bon moment on se prend la tête.

Oui c'est sur demande au modo, je sais. mais les personnes qui écrivent leur messages/posts, peuvent juste laisser un petit mot: genre message supprimé.
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
enora

Re: STOP pour la santé mentale des internautes!

Message par enora »

Non ce n'est pas sur demande au modo; je viens de vérifier, on peut supprimer soi même.
Par contre il est possible qu'on ne puisse pas le faire après un certain temps.
Pour supprimer en laissant un message, il ne faudrait non pas supprimer mais éditer.
En éditant on peut enlever ce qu'on a écrit et le remplacer par un petit mot d'excuses ce qui serait plus respectueux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Support »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités