Mon homme ne me fait plus l'amour

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon homme ne me fait plus l'amour

Message par Jeannette »

Beaucoup de personnes ont besoin qu'un acte, qu'une activité, leur soit réservée, qu'ils en aient l'exclusivité, pour "concrétiser", pour "matérialiser", voire pour "prouver" l'amour qu'ils portent aux autres ou que les autres leur portent.
Ce n'est pas vrai que dans les couples. Certains parents peuvent également être jaloux de la tendresse que leurs enfants auraient pour d'autres adultes. Et certains enfants sont jaloux de leurs frères et soeurs sans raison objective pour cela. Les exemples s'étendraient à l'infini. Dans certains cas, ce peut même être en liaison avec un objet. Je pense à l'alliance dans un couple, bien sûr, mais ce peut être n'importe quoi. L'autre ne les "aime plus" le jour où il cesse de porter cet objet sur lui ou de l'utiliser.

Mais l'amour, ce n'est pas un acte ou une activité bien que l'on parle de faire l'amour, ce qui n'aide pas. C'est un ressenti. Un désir. Un bien être. Un lâcher-prise. Et autres. Quelque chose qui ne peut s'associer à un acte donné, mais uniquement à la façon dont la relation est vécue, partagée, ressentie.

Qu'est-ce qu'un couple, pour toi ? A quoi cette "notion" s'associe-t-elle ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mon homme ne me fait plus l'amour

Message par Antony »

Excellente question : qu'est ce qu'un couple ?
et pour un raisonnement par l'absurde : qu'est ce qu'un couple échangiste ?
Histoire de titiller encore plus la notion d'exclusivité affective et sexuelle.

Cela étant, je n'ai aucune réponse à la question. Tout comme je n'ai aucune réponse sur le fait qu'un Homme soit monogame ou polygame et bien sûr au féminin aussi.

La vraie question est qu'est ce que l'on veut pour soi ! sachant que l'on ne peut mettre tout le monde dans le même moule !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
minie
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2013, 09:36

Re: Mon homme ne me fait plus l'amour

Message par minie »

Bonjour,
Je suis en couple depuis 11 ans, j'ai 29 ans, un garçon de 6.5 ans. Lui a 33 ans.
Depuis plusieurs années mon homme ne me fait plus l'amour, il n'a plus de libido (1/mois + ou - surtout -) on en discutait beaucoup du fait qu'on ne fasse presque plus l'amour, qu'il n'y ai plus de tendresse ni rien en fait entre nous c'est juste un mini bisous le matin pour le bonjour et un autre pour le bonne nuit, et il mettait tout sur le dos de son travail et de la région qui ne lui plaisaient pas. J'ai été très patiente pendant quelques années et ai fait pas mal d'effort (jolies nuisettes: aucunes réactions, bougies: il n'aime pas, massage : il refuse ...) bref, j'ai attendu le jour ou il trouverait du travail qui lui plait dans la région qui lui plait... on en discutait beaucoup et disait que quand cela arriverais il serait mieux dans ça peau et donc mieux dans notre couple...et blablabla.
Et puis voila, ce jour est arrivé il y a 8 mois, nouveau travail, nouvelle régions... sont "rêve" est en bonne partie réalisé... mais rien pas de changements...et moins de discutions sur nos problèmes car du coup il n'a plus l’excuse du travail et de la région.
J'ai, à seulement 29 ans, l'impression d'être la bonne bonniche, que pour lui je suis la pour élever son fils, repasser et laver son linge et faire le ménage... car entre nous il n'y a plus que ça. Il me dit qu'il m'aime et que c pas vrai qu'il va faire des efforts... mais il en fait jamais... on vit dans une maison sans joie, sans amour, sans rire... bien sûr il y a mon fils qui me comble de joie chaque jours et c'est grâce a lui que je tiens aussi longtemps...
Hier soir je me suis encore faite repoussée, ça fait très mal au cœur. Je lui ai donc dit qu'après les fêtes je le quitte car je n'en peut plus et je préfére donc être seule, car plus le temps passe et plus je me sens dépressive a cause de cette relation que je trouve destructrice, je me sens faible psychologiquement et j'ai peur un jour de craquer et je ne veux pas car j'ai mon fils que j'aime si fort... donc je lui ai dis que je le quittais pour me préserver en quelque sorte...portant je l'aime tant cet homme... c'est du gâchis je trouve... je comprend pas que lui ne fasse pas d'effort pour moi pour notre famille et je me dis que si il en est incapable c'est que vraiment il ne m'aime pas bien qu'il me dise le contraire et me trouve très prise de tête.
Est-ce moi qui ai un problème?
Je ne sais plus si je suis normale ou cinglée?
peut être je suis effectivement prise de tête et que dans les autres couple ça se passe comme ça aussi mais que je suis folle de na pas m'en contenter?
Aidez moi je me sens seule et n'en parle a personne de mon entourage car j'ai peur de leur jugement.
Il vient de m'envoyé un sms "ta décision est-elle définitive?".
Merci!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mon homme ne me fait plus l'amour

Message par Antony »

minie a écrit :
Il vient de m'envoyé un sms "ta décision est-elle définitive?".
Merci!
Quelle est sa réponse à lui quant au fait de ne pas avoir de vie sexuelle avec vous ? sa décision est-elle définitive ?
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités