Je n'ai plus envie de faire l'amour avec mon conjoint

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Heluna
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2016, 14:33

Je n'ai plus envie de faire l'amour avec mon conjoint

Message par Heluna »

Bonjour,
J'ai besoin de conseils. Je suis en couple depuis 2 ans. Au début, tout allait bien, même trop, nos relations sexuelles étaient très fréquentes, jusqu'à 2 à 3 fois par nuit les premiers mois, avant de vivre ensemble. Ensuite, les choses ont commencé à ralentir, mais j'en était contente, car je ne dormais pas assez pour être en forme le matin et à plus de 40 ans, même si j'étais heureuse d'être épanouie sexuellement, je ressentais cela comme un excès, voire un déséquilibre. Avant de recontrer mon conjoint actuel, j'ai eu une une vie bien remplie. Mais lui a était marié 23 ans auparavant, et se jugeait "frustré" pendant son mariage. Depuis ce ralentissement dans nos rapports, il a commencé à m'en vouloir. A se lever énervé si on n'avait pas fait l'amour la veille... à me faire porter le poids de sa mauvaise humeur si la veille il n'a pas été contenté. Au fur et à mesure, j'ai commencé à le faire pour lui, par peur de représailles et de mauvaise humeur de sa part. Sauf qu'à mon âge, je n'ai aucune envie de vivre des choses qui ne me plaisent pas. j'aspire à une complicité physique et intellectuelle, où l'on se respecte mutuellement, on l'on comprend les attentes de l'autre. Je lui ai souvent indiqué qu'il ne fallait pas qu'il soit de mauvaise humeur si on n'avait pas fait l'amour, car cette mauvaise humeur de sa part ne me donne aucunement envie de le faire ensuite!!! J'ai l'impression d'être enfermée dans une spirale infernale, où je ne vis désormais que dans l'angoisse de ses représailles si l'on ne le fait pas, et où je n'ai plus nulle envie!!! Je lui dit sans-cesse que pour être stimulée, je dois ressentir de la douceur et une complicité avec mon conjoint, mais il n'y arrive pas et s'énerve, devenant même violent, il me hurle qu'il ne veut plus "dune vie dans laquelle il ne baise pas" c'est horrible... Et je me renferme de plus en plus.. merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je n'ai plus envie de faire l'amour avec mon conjoint

Message par Marasqui »

Tu as déjá trouvé plusieurs éléments.

Donc, lá, c'est ton mari qui se sent mal.
Ce n'est surement pas que pour une histoire de sex s'il devient même violent.
Il doit y avoir quelque chose derriére.
Il devrait aller voir un psychologue pour arranger ça au plus vite.

Conseils
- faire l'amour avec lui n'arrangera rien. Oui, il se sent peut être un peu mieux mais pas totalement si ce n'est pas la cause de son mal être.
- Tu peux discuter avec lui pour savoir si ça va au travail, et si ses activités extérieurs s'il en a lui plaisent ou s'il voudrait en commencer une.
- Il veut peut être justement faire l'amour car il y a un manque d'affection entre vous deux. Organisez vous une journée bien être entre vous deux
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Je n'ai plus envie de faire l'amour avec mon conjoint

Message par Antony »

Il s'agit d'une différence d'appétit sexuel. Sans trop se tromper (encore que ?), j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une hypersexualité. Les causes de cette hypersexualité nous échappent (est- ce un rattrapage de 23 ans de frustration de son précédent mariage ?). Visiblement, il n'a pas envie de rester frustré et de refouler sa sexualité. Il a envie de vivre son hypersexualité même en détruisant son couple sous la violence, la pression psychologique, ou toutes sortes de manipulations, etc.... J'aurais tendance à décrire de façon très caricaturale 3 niveaux de sexualité. Une hypersexualité d'une part et son contraire une hyposexuaité et une sexualité "normale" ( ne mot normal ne voulant rien dire car il est impossible de définir le normal) qui se situe entre une hypersexualité et une hyposexualité. Je ne sais pas où vous situer sur une échelle qui va de l'hypersexualité à l'hypsexualité, c'est à vous de le voir. Simplement, je m'interroge pour savoir s'il ne s'agit pas d'une "incompatibilité sexuelle" entre une hypersexualité et une "autre" sexualité ("normale" ou "hypo"). Votre conjoint verrait une incompatibilité sexuelle entre une "hypo" et un "normal". Tout est relatif selon les yeux de chacun. Il n'en reste pas moins que le constat est le même puisqu'il montre une incompatibilité sexuelle.
Tout le défi est de trouver le moyen de résoudre ou non cette incompatibilité sexuelle
http://www.doctissimo.fr/sexualite/coup ... e-sexuelle

http://selection.readersdigest.ca/sante ... -sexuelle/

http://www.canalvie.com/couple/sexualit ... -1.1705983

http://www.doctissimo.fr/sexualite/coup ... e-sexuelle

Je vous invite à faire une recherche sur Google sur le terme "incompatibilité sexuelle" cela éclairera votre lanterne avec des avis divers et variés. S'il y avait une solution miracle, vous l'auriez trouvée. Le premier conseil serait de sortir de cette boucle ou spirale négative qui envoie votre couple vers le fond. Plus il désir, plus il vous l'impose, plus vous bloquer et plus il s'énerve, plus sa frustration provoque de désir, et plus vous bloquer pour passer ensuite par la "case violence" dans cette spirale infernale. Plus il détruit les sentiments que vous avez pour lui !

Pour terminer sur une pointe d'humour dont je suis sûr vous me pardonnerez : offrez lui une "love dolls" japonaise
http://www.nipponconnection.fr/ces-poup ... -au-japon/
http://hitek.fr/42/poupee-sexe-ultra-re ... japon_1676
Ce que les hommes font avec leur "dutch wives", elles ne vous le diront jamais !!!!!!!

bonne recherche
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités