Une vie sans avoir l'envie d'être en couple?

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Une vie sans avoir l'envie d'être en couple?

Message par Linaline »

Bonjour,
J'aimerais comprendre le comportement d'un homme que je connais, il a bientôt 30 ans et répète qu'être en couple ne l'intéresse pas, mais jamais, comment c'est possible? Je pense même qu'il n'a jamais été amoureux. Je ne comprends pas, et il aime les femmes ça c'est certain mais il se contente de relation basée sur le sex, et de ce que moi je vois il ne crée pas une énorme relation avec les femmes. Je ne comprends pas comment c'est possible. Je ne parviens pas à comprendre, ce n'est pas naturel, comme expliquer qu'un être humain ne ressente jamais l"envie qu'on forme un couple avec lui ? Et le pire c'est que il adore être admiré. C'est un bel homme, qui travaille, qui attire pleins de filles, mais c'est le vide émotionnellement.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Une vie sans avoir l'envie d'être en couple?

Message par licornemagique »

"Je ne parviens pas à comprendre, ce n'est pas naturel, comme expliquer qu'un être humain ne ressente jamais l"envie qu'on forme un couple avec lui ?"

Personnellement je me dit que c'est sa vie il fait ce qu'il veut.
Le monde se fait de mille façon non,Il n'y a pas qu'un seul modèle de représentation.
Comment pouvez-vous savoir se qu'il ressent ou non, vous ne vivez pas continuellement avec lui, vous ne pouvez que spéculer; on ne montre ou ne dit pas la même chose à tout le monde.

Moi se qui m'interpelle le plus, c'est pourquoi vous voulez savoir ça?
Vous ne pouvez que pensez oui, et projeter votre propre doute.

Certain veulent des enfants plus tôt que les autres par exemple...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une vie sans avoir l'envie d'être en couple?

Message par Dubreuil »

C'est pas mal non plus de vivre chacun chez soi et se retrouver pour s'aimer et partager, cela attise le désir, on a peur de se perdre, on fait attention à l'autre, on a aussi sa liberté, on a envie de garder le mystère, l'intérêt de l'autre... etc, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités