gros blocage sexuel

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Julie78
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2017, 18:24

gros blocage sexuel

Message par Julie78 »

Bonsoir,
Je n'ai personne à qui parler de ce qui me gâche ma vie depuis des années. Je n'arrive pas à trouver la clé pour mon sortir et j'ai l'impression que c'et de pire en pire :(
Voila mon problème j'ai un mal fou à me lâcher quand je suis dans les bras de mon homme et je sens commence à vraiment déprimer !
Je pense que mon problème vient d'expériences passées qui m'ont marquée je m'explique.
Avec mon premier amour tout se passait à merveille mon corps réagissait très bien aux caresses, à l'amour et on avait une sexualité très épanouie. Tout était facile, évident. Ensuite je me suis séparée. Je l'ai fait énormément souffrir et j'en ai d'ailleurs beaucoup souffert mais je ne l'aimais plus, impossible de rester avec lui et pourtant j'ai essayé pendant un an mais rien à faire. C'était il y a 20 ans. Depuis j'ai un mal fou à me lâcher et donc à accéder au plaisir . Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que ma vie sentimentale est un vrai fiasco. En fait j'ai besoin de beaucoup de temps pour être à l'aise ( au bout d'un an de relation ) et après le moindre soucis me rebloque.
La j'ai une relation depuis 2 ans, je l'aime énormément quand je le vois je le trouve très attirant mais une fois au lit, une fois sur deux je suis bloquée.
Récemment il a eu l'honnêteté de me dire qu'une collègue le draguait ça a pris des proportions inouies chez moi. Insomnies, angoisses, crises de larme.
Finalement hier je lui ai dit que ça me rongeait et il m'a rassurée m'a dit qu'il me l'avait dit par honnêteté et que si il avait eu l'intention de me tromper il ne m'en aurait pas parlé. Je me sens mieux mais j'appréhende la prochaine fois je me fous déjà la pression bref j'en peux plus. MERCI.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: gros blocage sexuel

Message par Dubreuil »

[quote="Julie78"]
Avec mon premier amour tout se passait à merveille mon corps réagissait très bien aux caresses, à l'amour et on avait une sexualité très épanouie. Tout était facile, évident. Ensuite je me suis séparée. Je l'ai fait énormément souffrir et j'en ai d'ailleurs beaucoup souffert mais je ne l'aimais plus, impossible de rester avec lui et pourtant j'ai essayé pendant un an mais rien à faire. C'était il y a 20 ans.

Mauvaise excuse.
Ce que vous nommez " blocage sexuel " n'a visiblement rien à voir avec votre premier chagrin d'amour, avec ou sans culpabilité. Votre inconscient, ou vous-même ( ! ) avez trouvé, pensez-vous, un excellente parade pour ( excusez-moi les termes ) ne pas jouir, et le lui faire payer par homme interposé.
Sinon ? Hé bien réfléchissez et donnez-nous VOTRE version....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: gros blocage sexuel

Message par Antony »

Je n'ai toujours pas compris s'il s'agit d'une phobie, d'une dysmorphophobie, d'un vaginisme ou d'une dyspareunie qui traduit ce mal-être psychologique. Il peut même s'agir d'une hyposexualité (IDS) où il n'y a pas de désir.
Ce que vous appelez de l’honnêteté, j'appelle cela "laver sa conscience sur celle de l'autre ! C'est vous qui portez le poids de ce que sa conscience ne veut pas porter ! ce qui se traduit par un renforcement de la situation en vous mettant en compétition (concurrence) avec une autre femme ! bonjour la confiance en soi.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités