Couple en péril ? Routine, fantasmes sur d'autres...

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
PurpleBlossom
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2017, 17:10

Couple en péril ? Routine, fantasmes sur d'autres...

Message par PurpleBlossom »

Salut à tous !
Je vis une période difficile avec mon copain en ce moment. J'ai 23 ans et nous sommes ensemble depuis 5 ans.

Cela fait un moment qu'au lit, cela ne se passe plus très bien de mon côté. Je constate que depuis quelques semaines, je fantasme sur des mecs qui sont physiquement l'opposé de lui.

Il y a quelques jours, j'ai regardé une comédie romantique à la télé et depuis lors, je pense sans arrêt à l'acteur principal. Tout en sachant très bien qu'il s'agit d'une fiction, je me surprends à envier la fille de vivre cet amour de vacances avec lui et je trouve mon quotidien très "fade"... à côté de cela, j'aime vraiment beaucoup mon copain, je sais que c'est réciproque, il est adorable avec moi et nous envisageons vraiment notre avenir ensemble.

Je ne lui ai évidemment pas parlé de tout ça car de son côté, tout semble bien se passer et je ne veux pas l'inquiéter.

Je ne comprends pas mon comportement... Si je l'aime vraiment, pourquoi suis-je confrontée à ces fantasmes faisant intervenir des mecs si différents ?? Serait-ce dû à la routine, à un besoin de changement ?

Je ne sais pas quoi faire car je l'aime vraiment beaucoup, il s'agit de ma première "vraie" relation et je ne veux vraiment pas le perdre...

Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose de similaire ??

Merci !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple en péril ? Routine, fantasmes sur d'autres...

Message par Dubreuil »

[quote="PurpleBlossom"]S
Parce que faire l'amour avec le même homme durant des années n'est pas synonyme de fantaisie, si personne ne l'y ajoute. Certaines passent à l'acte avec un autre, d'autres s'imaginent seulement être avec un autre. Et l'amour/sentiment n'a souvent rien à faire dans le fantasme.
Le fantasme est justement ce qui permet de " tenir ", de se créer des situations, d'enjoliver ou de donner du piquant à son propre désir, et c'est tout à fait normal et légitime.
Il y a des couples qui en parlent et partagent les fantasmes, et d'autres non.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités