Je ne le désire plus, cela viens t'il de lui ou de moi?

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
mei17
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2018, 17:59

Je ne le désire plus, cela viens t'il de lui ou de moi?

Messagepar mei17 » 17 janv. 2018, 18:54

Bonjour à toutes/tous.

Je me permet de poster sur un sujet qui a déjà été abordé sur ce forum mais dans lequel je n'ai trouvé aucune réponse m'aidant à avancer. J'essaierais d'être le plus claire possible.

J'ai 23ans, cela fais 3ans que je suis en couple avec mon compagnon qui en a 25, nous habitons ensemble depuis 2ans. Notre relation a débutée "sur les chapeaux de roues" si je puis dire, car peu de temps après l'officialisation (2 semaines), ma vie a complètement été chamboulée. Sans entrer dans les détails, ma vie familiale s'est retrouvé brisée suite au divorce de mes parents, j'habitais à l'époque en cité universitaire, je me suis retrouvée seule, sans argent et sans maison à mon retour. Nous avons vécu ensemble chez ma belle-mère (la mère de mon compagnon) et son mari quelque mois après la fin de mes études (que j'ai du abandonner), puis nous avons pris notre maison depuis 1an maintenant. Je me suis très vite retrouvée complètement dépendante de mon compagnon pour me déplacer, me loger et me nourrir (Il m'a littéralement sauvé la vie!) s'en ai suivi une dépendance plus profonde, affective, besoin d'être rassurée de ne pas être seule etc... Aujourd'hui je me suis libérée de pas mal de chaine et suis beaucoup plus dépendante (affectivement) mais j'y travaille encore.

A début de notre relation, tout était merveilleux, amour, passion, séduction, complicité... Il a très vite trouvé une place comme ami, amant, confident, l'osmose quoi! Seulement, plus ma propre situation s'empirait plus elle mettait notre couple à rude épreuve. Nous sommes passé par des phases de dispute intenses, puis d'attitudes démissionnaires, de rabibochage, puis re des disputes... Ça été épuisant, mais notre couple a tenu malgré les gros aléas de la vie, car nous communiquons beaucoup et nous nous battons tout les deux pour "tenir la marée". Aujourd'hui, nous sommes à nouveau complices, amis, confidents, potes, mais plus du tout amants...

Depuis quelques mois et plus intensément depuis quelques semaines, je ne supporte plus qu'il me touche. J'ai toujours quelques choses à lui reprocher: ses caresses sont trop brutales et manquent de douceur, ses baisers ne me font rien ressentir, il s'y prend mal, il n'est pas assez doux, parfois il l'est trop... Il m'arrive même parfois d'être profondément mal à l'aise au simple bruit de ses baisers ou de sa déglutition. C'est insupportable pour lui comme pour moi. J'aimerais faire l'amour, ce n'est pas un manque d'envie mais l'idée de faire l'amour avec lui m'angoisse. Je me dis que ça va être toujours la même chose, je sais ce qu'il m'attend, c'est plat et monotone. J'aimerais faire les premiers pas mais n'y parviens pas, je ne me sent pas invitée à le faire, et je n'arrive pas à prendre l'initiative. Je lui dis souvent que je ne me sent pas désirée, qu'il n'arrive pas à rallumer la petite flamme au fond de moi...

Mais en réalité je ne sais pas si le problème viens de moi ou de lui. J'ai tendance à beaucoup (trop) me remettre en question, je réfléchis beaucoup (trop).
-J'ai pensé à un rôle erroné que je pourrais lui avoir donné ( comme un rôle paternel) mais après maintes introspection je ne pense pas le voir comme tel, ou alors c'est totalement inconscient...mais bon...
-j'ai pensé à des blocages lié à un événement ayant eu lieu pendant ma période universitaire, quelque chose que j'ai vécu comme une agression ou au moins un acte non consenti... mais je ne refoule pas cet événement et on en parle ensemble. Et si c'était le problème, comment réparer ça?
-j'ai penser à un manque d'amour. Mais non je suis au clair avec lui, je l'aime vraiment sincèrement et je ne me verrais pas avec quelqu'un d'autre que lui.
-j'ai pensé à une baisse de libido mais comme je disais j'ai un appétit sexuel, ce sont les circonstances qui me bloquent...
-j'ai pensé au fait que j'avais trop de problème dans la tete pour le faire, mais ce problème me prend plus la tete que les autres alors je voudrais vraiment le régler!

On en parle souvent ensemble, mais ce sujet est sensible pour lui aussi, il n'a pas confiance en lui sexuellement, on (ses ex) lui a déjà fait remarquer qu'il avait beau savoir faire très bien l'amour, il ne sait pas séduire, amener le moment... C'est ce que je ressens! En réalité il ne provoque pas mon désir, alors que sans ça j'ai beaucoup de mal à me dépasser... On est arrivé à la conclusion que nous manquons de complicité sexuelle, on en parle plus comme un couple peu le faire, ce sont souvent des conversations difficiles, il n'y a plus de jeu de regard pour évoquer un éventuel rendez-vous le soir... Mais on a beau le savoir, comment réinstauré ça dans notre couple? Il y a peut-etre quelque chose qu'on a pas vu..

Désolée pour ce roman, mais je pense que pour ce genre de situation plus on en sait mieux on peut aider! Alors voilà, qu'en pensez vous? Que peut-on faire? Merci d'avance, bonne journée/soirée!

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités