Absence de désir après infidélité

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Delphine72
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2018, 20:31

Absence de désir après infidélité

Message par Delphine72 »

Mon mari n a plus du tout de désir pour moi depuis quelques mois . Je lui ai été infidèle il y a une dizaine d année. Je pense qu'il a perdu son estime de lui. Je ne sais plus quoi faire pour lui faire retrouver son désir pour moi. Il dit qu'il m aime mais qu'il n arrive plus à me faire l amour.
Que puis je faire?
Merci de votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de désir après infidélité

Message par Dubreuil »

Il a 50 ans ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delphine72
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2018, 20:31

Re: Absence de désir après infidélité

Message par Delphine72 »

Non 45 ans
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de désir après infidélité

Message par Dubreuil »

Plein de raisons de la baisse de la libido… l'habitude, d'abord, le manque de stimulations sensorielles, une trop grande connaissance du corps de l'autre, etc... et puis l'andropause qui rôde,( mieux vaut ne rien faire, plutôt que de risquer de ne plus pouvoir rien faire ) ou un problème de prostate qui inquiète certains…
Perdre son estime de lui, avec des symptômes 10 ans après, j'en doute...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delphine72
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2018, 20:31

Re: Absence de désir après infidélité

Message par Delphine72 »

Comment dois je réagir? Je lui reproche son manque de désir assez souvent. Dois je le laisser tranquille? En sachant qu'il refuse de consulter un medecin.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de désir après infidélité

Message par Dubreuil »

Dites-lui que vous ne l'importunerez plus, qu'il a sans doute ses raisons.
Restez simple avec lui. Et tendre, si vous l'êtes en général.
Et tout doucement sortez sans lui, pas tard. Faites-vous jolie, changez de parfum, de coiffure, achetez-vous un vêtement qui vous va, et qui vous plaît ( à vous !) changez de produits dans la salle de bain, etc... si ce n'est qu'une question de désir, ça reviendra si vous arrêtez de lui en parler.
S'il accepte les caresses, apprenez les techniques du TANTRA, et innovez, sans insister. Revenez-y une autre fois, etc...
Si c'est plus préoccupant, un soir, un jour, laissez trainer des revues parmi d'autres, où on parle des relations sexuelles, hommes/femmes, des tests amusants, etc... N'en parlez jamais de front, et jamais de votre couple.
si vous avez de amis communs, parlez-en incidemment. Vous apprendrez peut-être ses raisons, par réfléxions détournées.
Tout dépend surtout de la complicié que vous avez ensemble, dans lavie quotidienne...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delphine72
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2018, 20:31

Re: Absence de désir après infidélité

Message par Delphine72 »

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de ne plus l' importuner avec ça.
Delphine72
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2018, 20:31

Re: Absence de désir après infidélité

Message par Delphine72 »

J avais oublié de préciser que depuis deux ans il a un traitement pour l hypertension et il a déjà changer 4 fois de médicaments car ils ne lui convenaient pas. Cette absence de libido vient peut être des ses médicaments?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de désir après infidélité

Message par Dubreuil »

Oui, une baisse de la libido masculine peut aussi être causée par des médicaments : antidépresseurs, anticancéreux, bêta-bloquants, hormones, etc. ;
des maladies : diabète, obésité, atteintes de la thyroïde, etc. ;
des substances toxiques : alcool, tabac, drogues.

La cause la plus souvent citée de baisse de libido masculine est la fatigue. Des changements professionnels, des horaires à rallonge coupent souvent toute envie sexuelle aux hommes. Dans ces cas, on observe que le désir sexuel revient dans les périodes de repos : week-end, vacances.

La libido masculine est souvent aussi la première victime du stress, quelle qu'en soit l'origine. La situation économique, les problèmes familiaux, les soucis de santé peuvent provoquer une baisse temporaire de l'envie sexuelle.

C'est parfois également la vie de couple qui est en question. Le train-train quotidien ou l'arrivée d'un enfant peuvent user la libido masculine. Des refus trop réguliers de la partenaire peuvent échauder l'homme, le faire douter de sa virilité.

La solution à la baisse de la libido masculine est souvent dans le dialogue : au sein du couple, de la famille, avec un médecin ou un psychologue. Dénouer la source d'angoisse permet de résoudre les problèmes de libido.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delphine72
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2018, 20:31

Re: Absence de désir après infidélité

Message par Delphine72 »

Le problème avec mon mari c est qu'il refuse tout dialogue avec moi et ne veut pas consulter ni docteur ni psy pour ce problème!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités